gift-444519_640 (1).jpgLe temps des Fêtes a lieu dans moins de deux mois. Je sais que c’est encore tôt, mais mieux vaut se préparer d’avance. Ne faites pas comme moi! Chaque année, je me ramasse, le 24 décembre après-midi, dans les magasins, alors que c’est bondé de monde. 

Si vous avez pigé quelqu’un qui aime faire la cuisine ou quelqu’un qui a récemment déménagé en appartement, voici plusieurs idées cadeaux fantastiques à moins de 100 dollars. 

10243907_2.jpgUne fondue au chocolat 

Qui n’aime pas le chocolat? Avec la chocolatière Total Chef de Koolatron, vous pouvez facilement préparer une fondue au chocolat lisse et onctueuse. Elle a été conçue de sorte à ne pas faire durcir ou brûler du chocolat. Je ne sais pas si vous y avez déjà goûté, mais du chocolat brûlé, ce n’est pas très bon au goût…

10300324_6.jpgUn pare-éclaboussure 

Je ne sais pas si c’est parce que je mets mon plat à réchauffer trop longtemps, mais chaque fois que je mets un plat au four à micro-ondes, comme une soupe ou des pâtes, ça éclabousse toujours! Je dois ensuite passer de longues minutes à nettoyer l’intérieur de l’appareil. Final Touch commercialise heureusement un produit qui a été conçu pour justement empêcher les liquides d’éclabousser. Un cadeau simple, mais qui fera vraiment économiser du temps à la personne à qui vous allez l’offrir! 

10326641.jpgUn wok en fonte 

Je connais encore aujourd’hui des gens qui n’ont jamais cuisiné sur le wok. Personnellement, depuis que j’ai appris l’existence de cet article de cuisson asiatique, je ne peux plus m’en passer! J’adore faire des sautés là-dedans! Mes légumes sont cuits, tout en demeurant croquants. En plus, on n’est pas obligé de mettre une tonne d’huile ou de beurre pour que éviter que ça ne colle. On mange plus sainement. Offrez donc cet ensemble de woks à 7 éléments de Zen Cuisine à une personne qui déteste les légumes cuits. Elle ne les verra plus jamais de la même façon après! Personnellement, ce que j’aime avec cet ensemble, c’est qu’il est « clé en main ». Il est, en effet, vendu avec différents ustensiles, comme une spatule en bambou, qui lui permettent d’être tout de suite fonctionnel. 

10372933.jpgUn plat à rôtir

J’adore cuisiner au four! Pour moi, c’est une façon simple de cuisiner de gros repas… Mais encore faut-il avoir les bons plats! Dans le passé, j’ai essayé des plats dans lesquels tout collait! C’était presque impossible de les nettoyer après, tant la nourriture était collée! Si vous avez pigé quelqu’un qui a peur de faire de la cuisine au four, procurez-lui ce plat à rôtir carré de 1,6 L Tendance de Le Cordon Bleu Paris. Attention parce que vous-même, vous pourrez avoir envie de vous en procurer un!

10393474.jpgUn service à fondue 

Vous ne savez pas quoi offrir à Noël à votre fille ou à votre garçon qui vient de déménager avec son partenaire en appartement? Vous pouvez lui donner ce service à fondue en acier inoxydable Nouba de Trudeau. Personnellement, c’est ce que ma conjointe avait eu de sa famille, à l’époque. Et disons qu’on en a passé des soupers romantiques à manger de la fondue! Ce qui est intéressant avec la viande à fondue, c’est qu’on peut se servir des restes pour faire plein de choses, comme du macaroni chinois. 

10382425.jpgUne machine à grilled cheese 

Je me rappelle encore des samedis après-midi où mon père me faisait des grilled cheese pour diner. Et je suis loin d’être le seul à me rappeler de ça. Beaucoup de mes amis mangeaient ce type de repas la fin de semaine. Pourquoi ne pas faire perdurer la tradition en offrant à quelqu’un de votre liste ce gril à sandwich de Salton? En moins de 5 minutes, il est capable de préparer pas moins de 4 petits sandwichs. C’est assez pour nourrir une petite famille! 

10278394_1.jpgUn presse-lime

Quand une recette dit de prendre le jus d’une lime, que faites-vous? Vous essayez de presser une lime entre vos doigts? Vous achetez du jus de lime dans une petite bouteille en plastique? Peu importe ce que vous faites, dites-vous que vous êtes loin d’être le seul à faire ça. Il est fort à parier que les personnes que vous avez pigées n’ont pas de presse-lime comme ce modèle FreshForce de Chef’n. Honnêtement, depuis que j’ai découvert ce gadget, c’est le monde à l’envers! Ça n’a jamais été aussi facile d’extraire le jus de lime et c’est encore bien meilleur que le jus en boite! 

10227029-2.jpgUn éclateur de maïs

Le maïs soufflé constitue une excellente collation… à condition d’être fait maison! Avec cet éclateur de maïs de Norpro, vous pouvez faire du maïs encore meilleur qu’au cinéma et beaucoup moins gras.

10387919.jpg 

 
Une scelleur sous vide 

Il existe toutes sortes de façon de conserver des aliments. Par contre, à ce qu’il parait, l’une des meilleures façons est le scellage sous vide. Si vous connaissez quelqu’un qui est un adepte des restants et qui déteste jeter de la nourriture, offrez-lui cette scelleuse sous vide de Seal-A-Meal.

Une machine à desserts glacés 

J’adore la crème glacée, même l’hiver. Bon! Je sais que ça fait engraisser. Heureusement, il existe des solutions de rechange. Par exemple, cette machine à desserts glacés de Salton fait d’excellentes crèmes glacées à base de fruits congelés. Polyvalente, elle est capable également de trancher, râper et hacher toutes sortes d’aliments comme des légumes ou du fromage. 

10247650.jpgUne centrifugeuse 

En parlant de fruits, le meilleur jus de fruit que l’on peut se faire est maison. Cette centrifugeuse de Total Chef est reconnue pour faire des jus de fruits et de légumes bons au goût et bons pour la santé, et ce, en très peu de temps. 

10278006.jpgUn cuiseur à riz 

Ma belle-mère fait toujours coller son riz. Honnêtement, j’ai le goût de lui acheter à Noël ce cuiseur à riz de 10 tasses de Tiger. Mais chut! Ne lui dites pas! Il peut faire cuire jusqu’à 10 tasses de riz en peu de temps. Il est très facile à utiliser et les risques que le riz colle sont pratiquement nuls. 

Pour d’autres idées-cadeaux, n’hésitez pas à visiter la page des articles de cuisine de Besy Buy!

 Source image entête : Pixabay.com

banner_FR.JPG

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here