Récepteur 9.2 canaux de 1215 W avec Wi-Fi Dolby Atmos Elite de Pioneer.jpgGrâce à mon collègue François, vous avez appris l’importance de vous procurer un récepteur pour vos haut-parleurs. Cette addition améliore énormément la qualité sonore de ceux-ci, ce qui vous permet enfin de profiter pleinement de tout ce qu’ils peuvent vraiment offrir. Deux marques se démarquent sur le site de Best Buy puisqu’ils offrent des produits de très haut de gamme. En effet, Pioneer et Marantz sont tous les deux en mesure d’amener votre salle de divertissement à un autre niveau.

Après tout, à quoi bon acheter le tout dernier modèle ultra haute-définition en 4K, si vous n’en tirez pas le maximum? Si vous vous attardez aux produits complémentaires de base comme un récepteur d’entrée de gamme, vous allez perdre beaucoup de qualité audio et vidéo. C’est pourquoi il est important de regarder du côté des récepteurs de qualité prémium pour en soutirer une qualité maximale.

Dolby Atmos.jpgDolby ATMOS

Évidemment, qui dit meilleur récepteur dit meilleure technologie. Du côté des deux compagnies, le modèle le plus haut de gamme propose un système audio compatible avec Dolby ATMOS. Du côté de Marantz, c’est le modèle cinéma maison 3D 9.2 canaux 2115 W qui propose cette addition. Du côté de Pioneer, il faut se tourner vers le récepteur 9.2 canaux de 1215 W avec Wi-Fi pour avoir l’équivalent. Pour profiter pleinement de Dolby ATMOS, il faut installer des haut-parleurs au plafond afin d’ajouter un angle de diffusion du son. Votre système audio devient ainsi plus réaliste que jamais et c’est l’option idéale pour les films ou les jeux d’actions. Par contre, il sera impossible de vous servir de manière optimale de celle-ci, sans des haut-parleurs compatibles.

Transmetteur vidéo 4K

Marantz SR7009.jpgEnsuite, si vous avez fait le saut dans la nouvelle technologie 4K, mieux vaut aussi vous procurer le reste de l’équipement nécessaire pour en profiter. Alors, plus vous investissez des sous, plus les options s’ouvrent. Par exemple, le récepteur de cinéma maison 3D 7.2 canaux 1540 W de Marantz offre un total de huit ports entrés HDMI et deux ports sortis HDMI. L’appareil possède aussi le système exclusif HDAM (module d’amplification hyperdynamique) qui combine une vitesse de montée ultrarapide et une portée dynamique maximale afin d’émettre un son de haute qualité. Le plus important, par contre, est qu’il soit doté d’un transmetteur vidéo 4K capable de convertir le contenu SD et HD en résolution HD intégrale pour profiter de l’image que votre téléviseur peut offrir.

Du côté de Pioneer, on obtient quelque chose d’assez similaire avec le récepteur 7.2 canaux 840 W, encore une fois, on parle du même nombre d’entrées et de sorties HDMI. Cependant, celui-ci offre un traitement vidéo évolué Qdeo qui prend en charge l’intercommunication et la conversion ascendante Ultra HD 4 K. Bref, ça va absolument vous prendre un récepteur capable de prendre en charge cette technologie afin qu’il soit transmis directement dans cette résolution à des fréquences de rafraîchissements très élevées.

Récepteur 9.2 canaux de 1215 W avec Wi-Fi Dolby Atmos Elite de Pioneer Bluetooth.jpgConnexion Wi-Fi et Bluetooth

Les récepteurs de haute qualité offrent aussi la connectivité Wi-Fi et Bluetooth afin de débloquer quelques fonctionnalités clés supplémentaires. Effectivement, en vous connectant à votre réseau domestique, vous obtenez l’accès à des milliers d’applications de diffusion de musique comme les SiriusXM, le très populaire Spotify, Pandora, Last.fm et plus encore (abonnement requis). De plus, ces appareils viennent aussi avec des antennes pour lire plusieurs chaînes AM/FM à tout moment.

Ensuite, avec la technologie Bluetooth, il est possible de jumeler n’importe quel appareil compatible afin de transmettre du contenu à travers le système. Le tout, dans le but de profiter d’une meilleure qualité audio provenant d’un ordinateur portable, d’un téléphone intelligent ou même d’une tablette. D’ailleurs, plusieurs appareils possèdent aussi un port USB pour jouer de la musique directement à partir d’une clé. Bref, les possibilités sont illimitées avec un récepteur de cette qualité.

Pour avoir encore plus de précisions sur les récepteurs Elite de Pioneer, je vous propose cet article de mon collègue. Je vous invite aussi à passer faire un tour par la page dédiée à nos marques de qualité supérieure en matière de récepteurs audio. Ainsi, vous serez assuré d’amener votre centre de divertissement à un autre niveau plus immersif que jamais.

PARTAGER SUR
Anthony Gravel
Même si sa passion principale est les jeux vidéo, Anthony est passionné par tout ce qui touche la technologie. Vous pouvez le lire sur L'Épée Légendaire/ où il est rédacteur en chef en plus d'écrire sur ce blogue depuis 2012.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here