samsung smart appliances.jpgDepuis quelques années, Samsung occupe une place de plus en plus importante dans le domaine des électroménagers. Elles offrent des produits fiables et innovateurs. Lors de sa conférence de presse dans le cadre du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas, la firme coréenne en a profité pour faire l’annonce de plusieurs nouveaux produits qui pourraient changer nos vies en 2015!

Une nouvelle application

samsung-chefs.jpgPour présenter sa nouvelle application, Samsung a fait les choses en grand. Elle a invité sur scène trois chefs réputés : Michel Troisgros, Christopher Kostow et Daniel Boulud. Ceux-ci semblaient très excités par cette nouvelle application. Et on les comprend! 

Compatible avec les tablettes Galaxy, l’application Chef Collection promet de nous apprendre comment faire de nouveaux plats. Encore plus intuitive qu’un livre de recettes, l’application devrait nous guider pas à pas tout au long de la recette. Aussi, Samsung promet mettre en ligne une nouvelle recette toutes les deux semaines. 

L’application devrait être lancée dans le Play Store d’ici quelques semaines. Personnellement, j’aime essayer souvent de nouvelles recettes et j’avoue avoir bien hâte de mettre la main sur cette application! Ce sera encore plus facile de cuisiner comme un pro!

Un nouveau four

Samsung dual door oven.jpgEn plus de sa nouvelle application, la firme coréenne a profité du plus grand salon d’électronique au monde pour présenter son nouveau four.

Comme toujours, Samsung continue dans la voie de la flexibilité et proposera cette année la Dual Door. À l’instar du four Flex Duo, celui-ci donne l’habileté aux gens de cuire simultanément deux repas, et ce à des températures différentes grâce à des compartiments séparés. De plus, on nous assure que le transfert de goût sera minime entre les deux plats. Par exemple, si vous faites cuire une pizza et un gâteau, ce dernier ne goûtera pas la pizza. 

Ce qui est bien également avec la Dual Door, c’est que les deux portes ont été intégrées en une seule offrant ainsi trois configurations différentes. On peut, par exemple, ouvrir seulement la porte du haut pour accéder au petit compartiment. Par contre, et c’est là que ça devient intéressant, on peut enlever la division et accéder à tout le four. 

Le four Flex Duo avec la Dual Door devrait arriver au printemps 2015. 

Une nouvelle machine à laver

J’avoue que la nouvelle laveuse de Samsung me fait rêver! En effet, elle contient un évier intégré qui permet de laver des tissus à délicat ou encore de faire un pré-lavage ou un pré-traitement. Ayant une fille d’un an, je dois souvent faire tremper ses vêtements avant de les mettre à la laveuse. Grâce à cette fonction, je n’aurai plus à le faire! J’en veux une, tout de suite!

Un aspirateur robot

samsungrobot.jpgLes aspirateurs robots ont la cote et Samsung entend bien en profiter. Elle a présenté le POWERbot VR9000, un robot aspirateur qui promet enfin d’offrir de la puissance. Car, il faut bien l’avouer, si les aspirateurs robots sont excellents dans un usage quotidien, ils peuvent parfois avoir de la difficulté à ramasser les gros morceaux. Il faut alors sortir notre aspirateur normal…

Ce nouvel aspirateur devrait être 60 fois plus puissant qu’un aspirateur robot conventionnel. C’est énorme! De plus, une brosse extra-large devrait l’aider à ramasser plus de poussière. Pour s’orienter plus facilement dans votre appartement, il sera possible de créer une carte virtuelle. D’ailleurs, il devrait moins souvent entrer dans des obstacles, étant donné qu’il est livré avec une fonction facilitant la détection de petits objets. Ça promet!

Magasiner les életroménagers Samsung chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here