Noël arrive à grands pas! En fait, il ne reste plus que 15 jours. Avez-vous terminé toutes vos emplettes? Non? J’espère en tout cas que vous êtes bien avancé. Moi, de mon côté, j’ai presque complété tous mes achats du temps des fêtes. Il ne me reste que quelques petites choses à acheter pour les bas de Noël de mes proches et amis. Ils sont tous fan de divertissement à domicile, j’ai donc pensé leur offrir quelques-uns de ces cadeaux. Et si comme moi, vous avez des membres de votre famille dont le terrain de jeu préféré est le salon, n’hésitez pas à consulter ma liste. 

noeldivertissement1.jpg1- Le Chromecast de Google 

Ce petit appareil se connecte via le port HMDI d’un téléviseur. Une fois configuré, l’utilisateur peut lui transférer du contenu audio ou vidéo stocké dans son téléphone intelligent ou dans son ordinateur portable pouvoir l’écouter ou le regarder sur sa télévision. Et si l’usager n’a pas de télévision intelligente, il sera content d’apprendre qu’il pourra regarder des émissions de télé et des films à partir de Netflix, YouTube et Google Play Films. 

Consultez l’article du blogue Branche-Toi sur le sujet.

 

noeldivertissement2.jpg2– La clé de diffusion Streaming Stick de Roku 

La Streaming Stick de Roku ressemble beaucoup au Chromecast. Elle a la même apparence, se branche également dans le port HDMI d’une télévision et permet de regarder des vidéos en ligne sur Netflix et YouTube. Par contre, contrairement au Chromecast, elle est livrée avec une télécommande. Cela signifie que son propriétaire n’aura pas constamment à manipuler son téléphone intelligent ou son ordinateur pour mettre sur pause ou sélectionner un nouveau film à voir. Précisons également que la Streaming Stick ouvre une fenêtre directement sur sa télévision (ce que ne fait pas le produit de Google), ce qui la rend peut-être un peu plus conviviale et intuitive (mais aussi un peu plus coûteuse). 

noeldivertissement3.jpg3- La télécommande universelle Harmony 650 de Logitech

Les télécommandes universelles ont bien évolué depuis les dernières années. On peut trouver des modèles de qualité et très abordables. Prenez l’exemple de la Harmony 650 de Logitech. Elle peut remplacer jusqu’à 5 télécommandes. Elle se configure sans problème et son écran la rend encore plus conviviale. C’est le genre de cadeau que l’on offre à quelqu’un qui perd toujours ses manettes entre les « craques » du divan.

noeldivertissement4.jpg

4- L’adaptateur USB universel de Netgear 

Avec l’évolution du Wi-Fi, la plupart des appareils électroniques peuvent se connecter à Internet sans fil. Toutefois, il y a quelques années, beaucoup d’appareils devaient passer par une connexion filaire pour se connecter à Internet. Évidemment, c’est dommage de jeter un lecteur Blu-ray qui fonctionne encore juste parce qu’on en a marre de se pogner le pied dans les fils. La solution : l’adaptateur USB universel de Netgear. Il se connecte sur un appareil Ethernet pour lui permettre de se connecter à son réseau domestique. L’installation est vraiment facile, car elle demande aucun CD. 

Consultez l’article du blogue Branche-Toi sur le sujet. 

noeldivertissement5.jpg5- Les films Guardians of the Galaxy et Les Tortues Ninja

Cet été, j’ai eu la chance de voir en avant-première Guardians of the Galaxy. À mon sens, il s’agit de l’une des meilleures surprises de l’année. Il y a de l’action, de l’humour et les effets spéciaux sont absolument spectaculaires. Maintenant qu’il est sorti en Blu-ray, je peux enfin le regarder de nouveau, mais cette fois-ci, dans le confort de mon salon. Je compte aussi en acheter quelques-uns à mes amis qui n’ont pas eu la chance de le voir. Bref, voilà un film à offrir à tous les « geeks » et amateurs de science-fiction!

Il y a un autre film que je compte offrir à des enfants, comme moi, des années 90 : Les tortues Ninja. Le long métrage est un excellent film de divertissement à voir avec ses amis pour se rappeler de bons souvenirs de l’enfance. Notez que le film sort le 16 décembre prochain.

Bon magasinage! 

BBY-gift-guide-fr.jpg

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here