xperiaz3z3compact2.jpgJ’ai perdu un peu de vue les derniers développements technologiques – j’ai pu bénéficier de quelques vacances bien méritées vous comprenez ! Alors, que je reprends les rênes, je me fais littéralement bombarder de nouvelles annonces. Les dernières en dates sont en provenance de Sony et touchent aux appareils intelligents, soit les téléphones les tablettes et les montres. Juste du plaisir quoi !

Sony a frappé un grand coup hier en annonçant toute une de nouveaux appareils intelligents. Voici un aperçu de ces nouveaux bidules !

Le Xperia Z3

Le Xperia Z3 représente le téléphone intelligent phare de la compagnie nipponne. Et pour cause, il en a dans le coffre ! Il est doté d’un système Snapdragon 801 quadricœurs cadencés à 2,5 GHz, d’un écran de 5,2 pouces ayant une résolution de 1920 x 1080 pixels, de 16 Go de stockage, et de 3 Go de mémoire vive. Du côté de la caméra, on a droit à une bombe de 20,7 mégapixels munie d’un capteur Exmor RS qui peut atteindre, en théorie, pouvant atteindre 3 200 ISO. La caméra frontale, elle, est de 2,2 mégapixels. L’appareil est muni d’un lecteur de carte Micro SD compatible jusqu’à 128 Go et a mu par une pile de 3 100 mAh. Comme son appareil précédent, Sony promet de la vidéo en 4K.

Il est aussi à noter que le Xperia Z3 respecte la norme IP68. Cela veut donc dire qu’il est totalement protégé contre les poussières et peut demeurer dans l’eau pendant 30 minutes à une profondeur d’environ 1 mètre. Pas mal pour éviter des accidents fâcheux.

Xperia Z3 Compact

Comme le nom l’indique, le Xperia Compact est évidemment plus petit que son grand frère. Il est en effet doté d’un écran de 4,6 pouces. Ce dernier offre aussi une résolution plus basse avec 720p. Notons aussi que la puissance de la pile est réduite à 2 600 mAh. Pour le reste, les appareils sont similaires.

Il est important de mentionner que les deux téléphones pourront exploiter la fonction PS4 Remote Play. Il sera donc possible de les synchroniser avec une PlayStation 4. En tant que joueur invétéré, je dois dire que j’aime cette option.

Z3 Tablet Compact

Autre annonce bruyante : une nouvelle tablette. Arborant un écran de huit pouces, la Z3 Tablet Compact se veut être une version extra-large du Xperia Z3. À l’intérieur de la coque, on trouve un processeur Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, un GPU Adreno 330, 3 Go de RAM, et 16 Go de stockage. La tablette est alimentée par une pile de 4500 mAh qui devrait, en théorie, permettre de lire jusqu’à 13h de vidéo. Elle aussi respecte la norme IP68. En plus, elle bénéficie de la communication en champ proche (NFC).

SmartWatch 3

smartbandwatch3.jpgLa plus grande surprise est cependant venue avec la mise en marché d’une montre intelligente. Je dois dire que je ne croyais pas que Sony allait se lancer dans ce marché. Je me suis royalement trompé ! Côté caractéristiques, la montre est équipée d’un écran de 1,6 pouce ayant une résolution de 320 x 320 pixels. Elle a un processeur quadricœur cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage, la NFC, une connexion Bluetooth 4.0, et une pile de 420 mAh. Comme les autres produits mobiles de Sony, la SmartWatch 3 respecte le standard IP68. Pas mal pour un si petit objet !

Dans tous les cas, restez aux aguets, le tout arrivera en magasin dans peu de temps. J’ai hâte de pouvoir essayer le tout !

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here