6 (300x221).jpgL’innovation technologique est le point de mire des producteurs en ce moment. Il faut trouver une façon efficace de devenir plus concurrentiel sur le marché. Afin de répondre à une demande des clients qui souhaitent avoir des produits plus compacts, plus écologiques et par le fait même, réduire les achats en produits divers, les ampoules de la gamme Sengled Pulse sont très bien pensées.

Puisque nous devons déjà éclairer chaque pièce dans laquelle nous rentrons, pourquoi ne pas en profiter pour écouter notre liste musicale favorite? Vous savez que je suis une accro à la musique, il est donc possible de rentrer chez soi et de se faire accueillir par une chanson sélectionnée sur notre portable, cellulaire ou tablette. Les possibilités d’ajout de musique deviennent infinies si vous utilisez Google Play Musique par exemple.

Explication du produit :20150323_161358 (300x225).jpg

J’ai testé pour vous, deux modèles de Sengled Pulse, le format Pulse Solo, qui permet d’être utilisé seul et dans toutes les lampes, ainsi que le format régulier, qui offre un spectre plus grand. Voici les informations sur chacune d’elles.

1 (300x300).jpgSengled Pulse Solo :

Une seule et unique ampoule permet de synchroniser, directement via Bluetooth, votre cellulaire ou vos portables. Elle est unique, donc aucune possibilité de lier entre elles d’autres ampoules Solo. Idéale pour la chambre à coucher, l’entrée, ou encore la salle de bain. Elle est compacte, et la technologie LED a une longue durée de vie.

Fiche technique :

  • Largeur : 7,5 cm
  • Hauteur : 15,50 cm
  • Profondeur : 7,5 cm
  • Poids : 0,45 g

En plus d’offrir de la musique, cette ampoule peut diminuer ou augmenter l’intensité de la luminosité, et même permettre d’ouvrir ou éteindre complètement celle-ci grâce à l’application que vous devrez télécharger.

 

Vous pouvez voir ici, en vidéo Vine, ce que propose la Pulse Solo que j’ai essayé à la maison :

 

3 (300x300).jpgSengled Pulse :

Tout comme la Sengled Pulse Solo, la Sengled Pulse offre les mêmes possibilités pour jouer avec l’intensité de la lumière. Elle permet également de synchroniser tous vos périphériques en utilisant le Bluetooth comme lien sans-fil. Ce qui est le plus intéressant, c’est que les ampoules Pulse régulières peuvent être reliées les unes aux autres, par le biais satellite, ce que ne permettent pas les ampoules Pulse Solo. Il est donc possible de synchroniser entre elles toutes les ampoules, afin de gérer la musique et l’éclairage dans plusieurs pièces à la fois.

Fiche technique :

  • Largeur : 17 cm
  • Hauteur : 10 cm
  • Profondeur : 10 cm
  • Poids : 0,54 g

Vous pourrez alors bénéficier de la musique dans toutes les pièces de la maison où vous avez installé les ampoules Pulse. Cela permet aussi d’éteindre en même temps toutes les lumières de votre demeure.

Comment l’installer :8 (201x204).jpg

Tout d’abord, il est important d’aller télécharger avec la plateforme Android sur Google Play, ou avec Apple sur iOS App Store, l’application Sengled Pulse App. Afin de vous aider à télécharger la bonne application, chaque boite, Pulse Solo ou Pulse, permet de scanner un code QR afin d’être dirigé adéquatement.

Lorsque l’application est bien installée, il faut ouvrir votre connexion sans-fils Bluetoothsur votre cellulaire ou tablette, par exemple.

Ensuite, installer et visser l’ampoule dans le socle de votre luminaire et ouvrez celle-ci normalement avec l’interrupteur.

Ouvrez votre Bluetooth ainsi que votre application, afin de synchroniser votre portable à la source. Personnellement, cette étape a été très rapide et n’a créé aucune attente. Aussitôt que tout a été opérationnel, la connexion a été établie.

7 (300x155).jpgAvec l’interface simple et pratique, il vous sera facile d’ajuster votre éclairage selon vos besoins.

Vous devez ouvrir l’application musicale de votre choix sur votre portable. Lorsque le tout est en fonction, vous allez entendre la musique par le biais de votre ampoule. Vous pourrez également ajuster le volume de la musique par l’interface de l’application.

Mon opinion :

Je ne vous cacherai pas que ce genre de mélange, entre lumières et musique, est parfait. Je recherche en tout temps des produits qui permettent d’être des tout-en-un. De plus, la musique et l’éclairage sont étroitement reliés, et prédisposent à une bonne ambiance. Donc, pour ce point, bravo à Sengled.

La qualité de la sonorisation m’a vraiment surprise. J’étais un peu craintive au début, car je possède des haut-parleurs portatifs qui utilisent le Bluetooth comme Bose et Sony. Je tiens à avoir une qualité qui respecte le son d’origine. Mais encore là, j’ai été très étonnée. Il est vrai que nous devons prendre en considération que ce sont des ampoules, mais la qualité sonore est très intéressante. Je l’utiliserais à la maison pour avoir de la musique d’ambiance, lorsque je travaille à mon poste d’ordinateur, lorsque je lis dans la chambre à coucher, ou encore mieux, lors d’un bon bain relaxant. D’ailleurs si vous aimé chanter sous la douche, l’article suivant est pour vous: Découvrez la pomme de douche avec haut-parleur sans fil Moxie de KOHLER

Lorsque j’ai installé les Pulse dans mes plafonniers, il n’y a eu aucun problème. Par contre, lorsque j’ai installé la Pulse Solo dans ma lampe, de type liseuse, celle-ci avait de la difficulté à rester debout. Il faut prendre en considération que les Pulse ont un poids plus important que les ampoules que nous possédons. Je ne dirais pas que c’est trop lourd ou inadéquat, mais je pense que certaines lampes de table ou de travail pourraient être trop légères par rapport au poids des ampoules.

Il est très important de savoir, que vous ne pouvez pas utiliser les ampoules dans des socles qui possèdent déjà des gradateurs d’intensité de lumière. Puisque l’application fournit cette action, il n’est pas conseillé de le faire, car l’ajustement de la luminosité risque de ne pas fonctionner.

Personnellement, il n’y a qu’un seul point qui me déçoit. Je connais les interfaces d’applications en général, et je vois très bien que celle qui est proposé par Sengled, permettrait d’offrir plus de personnalisation. Puisque la technologie au LED est utilisée et que je peux jouer avec l’intensité, j’aurais été ravie si l’ampoule me permettait de changer également la couleur de celle-ci. Au départ, avant même de recevoir le produit, je m’attendais à personnaliser complètement la couleur, la luminosité ainsi que la musique. Je trouve que l’ajout de couleur offrirait une meilleure expérience. De plus, il serait agréable de pouvoir changer la couleur avec la musique,  pour s’accorder à notre humeur ou aux pièces de la maison.

4 (300x236).jpg

Ce que j’apprécie par-dessus tout, c’est que l’ampoule reconnaît mon périphérique, à chaque fois que j’ouvre l’application. Donc, je n’ai jamais besoin de repasser par la reconnaissance d’appareil pour utiliser les ampoules. Je trouve que le produit offre une belle utilisation, et j’ai hâte de voir si les concepteurs vont offrir, éventuellement, l’option de changement de couleur d’éclairage. Le produit est beau, bien stylisé et surtout efficace.

Quoi de mieux que de pouvoir éteindre ou allumer, toutes les lumières, sans quitter le confort de notre divan. N’oublions pas l’opportunité d’allumer à 30%, par exemple, l’ampoule de la salle de bain pendant la nuit. Selon moi, le prix est très représentatif de la qualité du produit.

Si vous en faites l’essai, faites-moi connaitre votre opinion Smiley Happy

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here