fifa.jpgSi vous êtes un amateur du populaire ballon rond, il est fort probable que soyez en pleine crise d’excitation, car la tension monte de plus en plus, alors que la belle saison approche à grands pas. Pour vous faire patienter un peu, il vous serait probablement utile de mettre la main sur le dernier jeu de soccer (ou de foot, c’est selon) : FIFA World Cup 2014 Brazil. Regardons donc de plus près ce qui se cache dans ce jeu qui saura assurément vous faire crier GOOOOOAAAAAALLLLLLLLL !

L’expertise d’Electronic Arts (EA) en matière de jeux de sport n’est plus à vanter. En effet, la compagnie continue continuellement à innover dans ce secteur et martèle le clou avec des sorties périodiques qui méritent la plupart du temps l’attention des joueurs. C’est encore le cas avec le tout dernier titre de la série FIFA avec 2014 FIFA World Cup Brazil (PlayStation 3 / Xbox 360).

Ce titre se veut résolument plus tourné vers l’arcade que la simulation ; on cherche vraisemblablement à attirer les amateurs de soccer qui sont prêts à regarder la coupe du monde vers leur console de jeu. Ainsi, on leur rend la tâche un peu plus facile avec une prise en main plus facile et une façon de jouer plus tournée vers l’action que la pure tactique de jeu.

Malgré cela, EA conserve tout de même le réalisme du jeu, principalement avec son moteur de jeu dont la physique a été développée en partenariat avec Adidas. Dans cette optique, la physique du ballon et le déplacement des joueurs se veut être le plus réaliste possible, et ce, pour rendre les mouvements sur le terrain encore plus fluides.

fifa2.jpgL’aspect on ne peut plus intéressant de ce nouvel opus est probablement la campagne. En effet, cette dernière permet au joueur de jouer au travers l’ensemble des rondes de qualification menant à la coupe du monde ; une première pour un jeu vidéo. Dans ce mode, les commentateurs s’en donnent à cœur joie au fur et à mesure que le match avance et arrivent avec des commentaires pertinents, car ils décrivent non seulement l’action, mais aussi le développement de l’équipe.

Le mode en ligne, lui, s’intitule Road to Rio de Janeiro et il vous permettra de jouer une des 203 équipes tentant de se faire une place dans la coupe du monde. Le tout se déroulera dans une des 12 villes hôtes de la coupe du monde. Préparez-vous à gueuler fort devant votre téléviseur !

Autre élément intéressant du jeu : EA a misé sur une bande originale intégrant des rythmes latins, mais surtout par des artistes brésiliens. Une belle façon de souligner non seulement le fait que la coupe du monde se déroulera à cet endroit, mais aussi tout l’apport que le Brésil a fait à ce sport.

En d.finitive, si vous cherchez un complément aux différents matchs de soccer qui se dérouleront dans le cadre la coupe du monde, ce titre risque grandement de vous plaire. Cela vous permettra d’incarner votre équipe préférée et de tenter de lui faire remporter les honneurs. N’oubliez pas cependant ! L’été arrive avec le beau temps ; profitez-en donc pour sortir un peu dehors, histoire d’aller botter quelques ballons ronds pour vrai !

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here