freedom wars.jpgSi vous êtes détenteur d’une PlayStation Vita, vous voudrez assurément vous asseoir et prendre quelques minutes de votre temps, histoire de lire le présent texte. En effet, je vous présente ici un titre qui sortira assurément de l’ordinaire et qui sera publié dans quelques semaines. Laissez-moi vous présenter : Freedom Wars.

Grandement populaire au Japon – c’est le deuxième meilleur vendeur de tous les temps sur la console -, Freedom Wars se présente comme un jeu d’action à la sauce jeu de rôle qui peut se jouer de manière coopérative, ou compétitive. Pour ceux qui aiment le genre, vous trouverez beaucoup de ressemblance avec le populaire Monster Hunter. 

Date de sortie : 28 octobre 2014

Console : PS Vita

Cote : T

Freedom Wars présente un scénario connu, mais toujours efficace. Il s’agit d’une dystopie où la vaste majorité de l’humanité est incarcérée dans un système pénal connu comme étant le « panopticon » – bonjour M. Foucault ! Le système est dirigé par un gouvernement totalitaire et sans visage qui met en prison n’importe qui pour n’importe quelle raison. Par exemple, le jeu commence en invoquant une condamnation à 1 million d’années de prison pour avoir commis le crime de vivre. Bonjour le système pénal de zouf !

Freedom_Wars_screenshot.jpgAinsi, le joueur est lancé dans cette situation et devra s’échapper et tenter de tenir tête à ce gouvernement corrompu. Contrairement aux jeux qui se posent classiquement dans des univers post-apocalyptiques classiques, ce ne sont pas les ressources qui manquent, ce sont les gens – hé oui, tout le monde est en prison ! Ce sera donc difficile de trouver les alliés qui vous aideront dans votre quête. Une quête qui, d’ailleurs, sera parsemée de combats épiques contre des monstres grotesques et des robots plus grands que nature – des robots qui, d’ailleurs, ont pour principale tâche de foutre les gens en prison.

Toutefois, où Freedom Wars gagne vraiment à être découvert, c’est avec des amis. C’est possible d’y aller de parties allant jusqu’à quatre joueurs simultanément en mode coopératif, jusqu’à huit joueurs si vous vous lancez dans une partie en mode compétitif. Vous serez probablement impressionnés par les bagarres présentées par ce jeu. De l’action à revendre !

Des bonus de précommande pour la version nord-américaine

Si vous précommandez ce titre immédiatement, vous vous mériterez des bonus de précommande qui ne sont pas piquez des hannetons.

  • Uniforme formel : un uniforme d’allure atypique – je sais, le nom n’indique pas ça – qui est en édition limitée. Parce que tant qu’à faire exploser des robots, pourquoi ne pas le faire avec classe ?
  • Armes à distance et de mêlée améliorées : des bonus très intéressants, surtout en début de jeu. Ils vous donneront un avantage certain, et ce, rapidement.
  • Un autocollant dans le jeu : en édition limitée, vous pourrez l’utiliser dans le jeu.
  • Des  trousses médicales : cet accessoire vous offrira une chance de survie plus grande lors de vos combats.

Évidemment, pour profiter de tout cela vous devez précommander le titre. Êtes-vous prêts ?

PARTAGER SUR
Benoit "Ben the Man" Gagnon est né nu et sans défense jusqu'au moment où il a découvert les jeux vidéo et la technologie. À ce moment, il s'est mis à découvrir un monde rempli de promesses et de découvertes. Depuis, il s'est intéressé aux jeux vidéo, aux technologies émergentes, à l'industrie technologique et à la sécurité.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here