octane.jpgDans mes articles, je vous parle souvent de télévisions et de cinéma maisons. Je dois toutefois avouer que je traite rarement de divans et d’autres meubles de ce genre. Aujourd’hui, je souhaite rectifier la situation en vous parlant du Octane Bolt XS400, un fauteuil qui s’adresse avant tout aux fans de cinéma maison. 

Même si je ne vous parle pas souvent de divan, cela ne veut pas dire que je ne considère pas leur importance dans un salon. Bien au contraire! À mon sens, un divan est tout aussi important qu’une télévision. Si vous regardez la télé plusieurs heures par jour, vous vous devez de vous assoir sur quelque chose de confortable. Dans le cas contraire, vous n’aurez tout simplement pas envie de regarder longtemps la télé et pourrez même développer des maux de dos. 

Comme au cinéma

octane2.jpgEn termes de confort, le Octane Bolt XS400 tente de reproduire une expérience qui se rapproche de celle que l’on ressent lorsque l’on va voir un film au cinéma. En fait, grâce à toutes ses caractéristiques, je dirais même qu’il va encore plus loin dans le domaine du confort. 

Comme vous pouvez le voir sur les images qui accompagnent cet article, le divan propose des places indépendantes pour maximiser le confort. À noter, par ailleurs, qu’il est disponible en trois et en quatre places. Les rangées peuvent être droite ou incurvées. 

Comme au cinéma, chaque place permet de mettre sa boisson dans un port-gobelet. Fait en acier inoxydable, le porte-gobelet du Bolt XS400 est assez large pour accueillir n’importe quel verre ou presque. 

Mais contrairement aux fauteuils que l’on retrouve dans la majorité des salles obscures, le Bolt XS400 peut s’incliner et dispose d’un repose-pied. En fonction du modèle choisi, vous pourrez avoir l’inclinaison manuelle ou automatique. Cette dernière s’active en appuyant sur un simple bouton. 

Une foule d’accessoires 

Ce qui me plait avec cette gamme de produits, c’est qu’elle peut être équipée avec une foule d’accessoires.  

octane3.jpgPar exemple, on peut ajouter une table à plateau pivotant sur laquelle on peut mettre une foule de choses, comme des produits électroniques. Je sais que certaines personnes aiment aller sur les réseaux sociaux pendant qu’ils regardent une émission de télé. Grâce à cet ajout, il est possible aisément d’utiliser un iPad ou une autre tablette pour commenter sur les médias sociaux ce que l’on est en train de regarder. Je sais qu’en réalité c’est un ajout très simple, mais force est d’admettre que peut de fabricants y avait pensé avant! 

Mais cette rangée de fauteuils va encore plus loin dans le domaine de la technologie. Sur certains modèles, on peut y mettre un chargeur USB double, permettant, par exemple, de recharger un mobile. On peut aussi mettre la main sur une lampe de lecture Flex, parfaite pour les gens qui veulent se servir de ces fauteuils pour la lecture.

De toute façon, ces fauteuils sont si bien conçus (ils offrent notamment un excellent soutien lombaire inférieur) que vous ne voudriez plus jamais les quitter!

Et le nettoyage…

Dans le passé, j’ai eu des divans en tissus et, pour être honnête avec vous, c’était un vrai enfer les nettoyer! Je me rappelle encore la fois où j’avais échappé quelques gouttes de liqueur!!!

Étant donné que les fauteuils Bolt XS400 sont faits de cuirs véritable et synthétique, ces fauteuils se nettoient facilement à l’aide d’un linge humide. Ce n’est pas plus compliqué que ça!

Pour plus d’informations sur les modèles, consultez la page du Octane Bolt XS400 sur Best Buy.  

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here