panasonic-beauty.jpgVous avez une ligne téléphonique traditionnelle et un téléphone cellulaire? Voici un produit qui vous aidera à profiter des deux au maximum.

De plus en plus de consommateurs abandonnent les lignes téléphoniques filaires au profit d’une solution «100% cellulaire». C’est ce que j’ai fait il y a déjà plusieurs années — une décision rendue d’autant plus facile par le fait que je ne parle à peu près jamais au téléphone à qui que ce soit, quelle que soit la technologie sous-jacente!

Mais un tel choix n’est pas toujours le plus approprié. Si vous êtes plusieurs à la maison, que la réception cellulaire est douteuse chez vous, ou que vous avez l’habitude d’avoir de longues conversations pendant les «heures de pointe» où les opérateurs de téléphonie cellulaire exigent des tarifs élevés, une ligne traditionnelle peut constituer l’option la plus avantageuse. Et si, comme moi, vous envisagez sérieusement d’acheter un condo dans un édifice bâti il y a une trentaine d’années où il faut absolument une ligne «terrestre» pour ouvrir la porte à ses visiteurs sans devoir descendre du 15e étage, vous pourriez même devoir revenir en arrière!

panasonic-beauty.jpg

Le modèle KXPRL262 de Panasonic

Si c’est votre cas, le téléphone sans fil KXPRL262 de Panasonic pourrait faire votre bonheur.

Il s’agit d’un système composé d’un ou plusieurs combinés sans fil et d’une station d’accueil qui sert à la fois de haut-parleur et de station de recharge pour appareils mobiles dotés de connecteurs Lightning d’Apple (les iPod Touch depuis la 5e génération et les iPhone depuis le iPhone 5.)

De plus, même s’il s’agit d’abord d’un téléphone sans fil conçu pour les lignes traditionnelles, le KXPRL262 peut se connecter à votre téléphone cellulaire (iOS, Android, et certains autres modèles) par Bluetooth.

panasonic-feature.jpg

 De multiples fonctions intéressantes

Pourquoi connecter un cellulaire et un téléphone sans fil par Bluetooth? Pour plusieurs raisons!

D’abord pour que vous puissiez effectuer ou recevoir des appels cellulaires à l’aide de votre combiné sans fil ordinaire grâce à la technologie Link2Cell. Il suffit de placer votre cellulaire à l’endroit de la maison où la réception est la meilleure, et de vous promener partout avec votre combiné sans fil. Si vous avez des problèmes d’interférence avec votre cellulaire dès que vous vous éloignez de la fenêtre, comme c’était le cas d’un de mes amis qui vivait dans un demi sous-sol, cette fonction vaut le prix d’achat à elle seule.

Ensuite, pour faire jouer la musique de votre cellulaire sur les hauts-parleurs de la station d’accueil — et même pour contrôler la lecture avec votre combiné sans fil ordinaire pendant que votre iPhone reste bien peinard sur la station de recharge. Ce sont les combinés sans fil et leurs écrans ACL de 1,8 pouces qui servent alors de télécommandes.

Enfin, pour recevoir automatiquement des alertes sur votre cellulaire quand un interlocuteur laisse un message sur la boîte vocale de votre ligne domestique ou pour que votre téléphone sans fil vous annonce, à haute voix, l’arrivée d’un texto sur votre cellulaire. Des fonctions qui permettent de constituer un système intégré à partir de vos multiples appareils de communication.

La liberté d’action

Le KXPRL262 peut se connecter à quatre téléphones cellulaires (ou même à certaines tablettes), télécharger vos contacts à partir de ceux-ci, bloquer certains numéros, etc. Ma collègue Shelagh McNally, du blogue anglophone de Best Buy, s’en est aussi servi pour effectuer des appels sur sa ligne téléphonique traditionnelle avec son téléphone cellulaire — une bonne manière d’économiser des minutes si vous ne disposez pas d’un forfait très généreux!

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here