Motorola a opté pour la continuité en gardant les mêmes noms pour ses deux appareils.

 

Moto G

 

Le moins dispendieux des deux appareils aura droit à une mise à jour un peu plus modeste mais intéressante.

 

 

 

 

  • Processeur quatre coeurs 1.3 GHz
  • 1 Gb de mémoire
  • Écran de 5 pouces en haute définition
  • Deux haut-parleurs frontaux pour un son stéréo
  • Caméra frontale de 1.2 mégapixel
  • Caméra arrière de 8 mégapixels
  • Emplacement pour carte MicroSD

MotoG.jpg

 

Le processeur et la quantité de mémoire demeurent inchangés par rapport au modèle précédent. Par contre, il offre un écran un peu plus grand (4,5 versus 5 pouces), des haut-parleurs stéréos ainsi qu’une meilleure performance pour les réseaux sans-fils. Il sera offert en blanc ou en noir et on pourra se procurer des plaques arrière de différentes couleurs dans les prochains mois.

 

MotoGBack.jpg

 

 

Seule déception, le mode LTE de la génération précédente est manquant. Une décision un peu surprenante mais en ligne pour maintenir le coût le plus bas possible. Au moins, on annonce une meilleure performance WiFi.

 

C’est un téléphone simple mais efficace pour un prix modique.

 

 

 

Moto X

 

Les plaquettes arrières des téléphones les plus populaires du moment sont faits de vitre, de métal et de plastique. Motorola a décidé de se différencier en offrant du cuir, de l’aluminium et du bois. De plus, il y aura quatre teintes de cuir différentes.

 

MotoX.jpg

 

  • Processeur Snapdragon quatre coeurs 2,5 GHz
  • 2 Gb de mémoire
  • Écran de 5.2 AMOLED 1080p
  • Caméra frontale de 2 mégapixels
  • Caméra arrière de 13 mégapixels
  • Flash en anneau

 

Avec cet écran, ce boitier et ce processeur, je crois qu’il est assez évident que c’est un téléphone de luxe. Mais ce n’est pas tout. Le Moto X a aussi 4 microphones qui lui permettent de réduire le bruit ambiant. La caméra arrière peut capturer de la vidéo en 4K. Un des rares téléphones cellulaires qui peut le faire!

 

J’ai bien hâte de mettre les mains dessus mais j’ai encore plus hâte d’essayer le prochain gadget.

 

 

 

Moto 360

 

Si plusieurs personnes n’en ont que pour la Apple Watch (seulement compatible avec les appareils Apple), les amateurs d’Android, ne sont pas en reste avec la Moto 360. Ce magnifique joujou n’aura aucune difficulté à se différencier de celle-ci. J’adore l’idée des montres intelligentes mais je dois confesser trouver qu’elles sont assez laides en général. Motorola l’a bien compris en optant pour une forme ronde classique et un bracelet de cuir ou de suède. Un bracelet métalique fera également son apparition dans les prochains mois.

 

Moto360.jpg

 

On peut même choisir le type de cadran qu’on désire afficher. Certains d’entre eux sont vraiment incroyables et originaux et on profite pleinement de l’écran. Évidemment, contrairement à une montre ordinaire, celui-ci est rétro éclairé pour vous aider à le lire en pleine noirceur. Encore mieux, il comporte un capteur de lumière ambiante qui le fera s’adapter aux conditions lumineuses.

 

La montre utilise le système d’opération Android Wear alors il sera possible d’utiliser une tonne d’applications qui ont été créées pour la LG G Watch ou la Gear Live.

 

Finalement, Motorola a eu la merveilleuse idée d’opter pour une station de recharge sans fil. Si on pouvait juste avoir plus de téléphones portables avec cette option.

 

Moto360Charge.jpg

 

On peut conclure que peu de temps avant qu’on annonce officiellement le rachat de Motorola par Lenovo, on a voulu marquer des points pour démontrer notre sérieux et on semble avoir réussi. On en a pour tous les goûts avec des modèles d’entrée de gamme, de luxe ainsi que le nouveau marché des montres intelligentes. L’avenir de Motorola semble entre bonnes mains.

 

 

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here