thinkware-cover.jpgBien peu de choses sont plus stressantes qu’un accident routier, qu’on en soit victime ou seulement témoin. Et qui dit: «stress» dit aussi: «mémoire défaillante». Pour avoir une preuve de ce qui s’est vraiment passé, ou tout simplement pour éviter un incident fâcheux, pourquoi ne pas installer une caméra vidéo Thinkware dans votre véhicule?

Toutes les caméras Thinkware pour le tableau de bord sont équipées de «super condensateurs» qui permettent à la caméra de continuer à fonctionner sans problème si jamais le courant fourni par le moteur devait être interrompu parce que la voiture tombe en panne ou qu’elle surchauffe après un accident. Elles sont aussi résistantes aux températures extrêmes, aux chocs et aux rayons UV pour un maximum de durabilité.

thinkware-x300.jpgLa caméra de tableau de bord à écran tactile X300

Cette caméra filme ce qui se passe autour de votre véhicule en haute définition 1080p, à raison de 30 images par seconde, et enregistre les images sur une carte Micro SD de 16 Go (incluse). En cas d’accident, ou si vous êtes témoin d’une manoeuvre dangereuse de la part d’un autre conducteur, vous aurez ainsi une preuve de ce qui s’est produit.

On peut commander toutes ses fonctions et regarder les images filmées sur l’écran tactile de 3,5 pouces situé à l’endos de la caméra; il est aussi possible de regarder les images plus tard, sur un ordinateur Windows ou Mac.

Mieux: un mode spécial permet aussi de surveiller votre véhicule stationné pendant que vous êtes au loin, histoire de décourager les vandales ou de pincer les voleurs de vélos qui rôdent dans le garage de votre édifice.

thinkware-x300r.jpgLa caméra arrière X300R

En avril dernier, le gouvernement américain annonçait que les caméras arrières seront bientôt obligatoires sur tous les véhicules neufs. La règle entrera progressivement en vigueur à compter de mai 2016 et touchera tous les modèles en mai 2018. Voilà une sage décision qui pourrait éviter bien des accidents bêtes. Alors pourquoi attendre?

Conçue pour être jumelée avec la caméra de tableau de bord X300, la caméra arrière X300R offre un angle de visionnement de 128 degrés pour aider les conducteurs à stationner leurs véhicules en toute sécurité et pour leur permettre de sortir de leurs garages sans risquer de blesser un jeune enfant ou un animal de compagnie caché par l’arrière de la voiture. On peut aussi s’en servir comme détecteur de mouvement, ou afficher les images des caméras arrière et avant sur un même écran en même temps pour plus de sécurité.

thinkware-f550.jpg
La caméra de tableau de bord F550

Cette caméra offre sensiblement les mêmes fonctions que la X300, moins l’écran tactile, et ajoute un senseur GPS qui permet d’enregistrer votre parcours, le moment où vous étiez à un endroit précis, et la vitesse à laquelle vous rouliez. Une fonction de détection de mouvement permet d’activer la caméra seulement lorsque vous roulez, histoire d’éviter de filmer de longs plans séquences de la voiture devant vous dans un embouteillage!

Peut être jumelé avec la caméra arrière F550R, qui offre les mêmes fonctions que la X300R.

thinkware-h100.jpgLa caméra H100 HD

Voici un modèle peu coûteux de caméra 720p pour le pare-brise qui se fixe à celui-ci avec un support à bandes adhésives plutôt qu’avec de grosses ventouses. Pourquoi? À la fois pour éviter les vibrations qui rendent la vidéo difficile à regarder et pour éviter qu’un choc ne détache la caméra du tableau de bord et ne l’endommage. Elle aussi dispose d’un mode «stationnement» et d’un angle de visionnement de 140 degrés.

Magasinez les caméras et accessoires Thinkware chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here