Group of tablets_14.jpgLes tablettes sont définitivement souvent très prisées par les personnes qui veulent recevoir un cadeau. Il faut comprendre que c’est effectivement très agréable comme objet. C’est portable, ça permet de consommer facilement du contenu, ça permet aussi d’en produire, et, bien évidemment, c’est une source inépuisable de divertissement. Si vous êtes à la recherche d’une tablette pour faire le bonheur de quelqu’un, j’ai ici quelques suggestions qui sauront peut-être lui plaire. Je ne connais évidemment pas intimement la personne, mais je crois que je pourrai tout de même suffisamment vous guider et pour vous aider dans votre démarche. :-)

Offrir une tablette en cadeau sera assurément apprécié par le récipiendaire. Ce le sera d’autant plus si vous visez le bon produit selon ce que la personne apprécie vraiment. Voici donc quelques éléments à considérer lors de votre décision.

Pour le fan de Windows

MSSurface.jpgJe le dis, je le répète : Windows 8 est vraiment un excellent produit. 8.1, la nouvelle version du système d’exploitation, est venue corriger bon nombre d’éléments problématiques qui avaient été soulignés avec Windows 8.0. Maintenant, le système d’exploitation est on ne peut plus solide ; il est stable et peaufiné. En plus, il est à mon avis un véritable exploit en terme de design. L’interface « Modern » – anciennement Metro – est véritablement une petite révolution dans le domaine de l’ergonomie informatique.

Microsoft a non seulement réussi une prouesse dans le domaine du design logiciel, la compagnie a réussi à faire de même dans le domaine du matériel, et ce, avec les tablettes Surface. Les Surface sont véritablement de petits chefs-d’œuvre de tablettes qui, contrairement à la concurrence, offrent de grandes possibilités au chapitre de la création du contenu. Le seul fait d’avoir accès au catalogue d’applications de Windows (avec les modèles Pro) et de pouvoir exploiter de manière complète la suite Office (modèle Pro et RT) est, en soi, la meilleure preuve que ces tablettes sont vraiment construites avec, en tête, la création de contenu.

En plus, les modèles Pro offrent des stylets très pratiques pour la prise de note. Ces appareils peuvent donc être tout aussi utiles pour exploiter des applications personnelles, ou pour prendre des notes lors d’une réunion. Ce sont donc d’excellentes tablettes si vous voulez plaire à quelqu’un qui l’utilisera pour des raisons professionnelles.

Les tablettes Surface sont donc idéales pour :

  • Les gens qui apprécient l’écosystème de Microsoft ;
  • Ceux qui désirent un appareil qui ressemble à un portable, tout en offrant les capacités d’une tablette ;
  • Les personnes qui veulent avoir accès aux catalogues d’applications Windows ;
  • Les créateurs de contenus.

Pour le geek qui apprécie Android

samsunggalaxy.jpgÀ mon avis, la tablette Samsung Galaxy S mue par le système d’exploitation 4.4 d’Android se doit d’être considérée comme une des plus puissantes actuellement sur le marché. Quand on commence à exploiter les ressources de la tablette, on se rend véritablement compte qu’elle est très véloce. Même si le système d’exploitation Android peut parfois être très demandant, le tout roule comme si de rien n’était. La tablette est non seulement puissante, mais elle offre aussi un écran admirablement lumineux. Je dois dire que je suis toujours impressionné par les écrans AMOLED de Samsung ; leur expérience dans le domaine des écrans est évidente.

Le gros avantage d’une tablette Android est qu’elle exploite un système d’exploitation ouvert. Cela veut donc dire que l’utilisateur a un grand contrôle sur ce qui se passe sur la tablette ; tant du côté logiciel, que du côté matériel. Le simple fait de pouvoir étendre la quantité de stockage avec une simple carte SD est un gros avantage.

Celui qui apprécie les jeux vidéo appréciera vraisemblablement la Galaxy S, et ce, pour la simple et bonne raison qu’il y a vraiment beaucoup de jeux disponibles dans le catalogue Android. Le fait qu’il s’agisse d’un système d’exploitation ouvert fait en sorte que les sources où l’on peut trouver des applications sont plus nombreuses. Les développeurs ont aussi plus de facilité à publier des choses sur les tablettes Android, car ils n’ont pas à passer le mur de la vérification d’Apple qui bloque parfois des applications pour des raisons douteuses.

La tablette Samsung Galaxy S est donc idéale pour :

  • Les gens qui apprécient l’écosystème d’Android ;
  • Ceux qui apprécient les systèmes d’exploitation souples et ouverts;
  • Les personnes désirant un appareil passe-partout et puissant;
  • Les gens qui veulent essentiellement consommer du contenu ;
  • Les amateurs de jeux vidéo.

Pour l’amant des produits Apple

ipadair2.jpgÉvidemment, si le récipiendaire de votre cadeau apprécie Apple et ses designs, vous voudrez probablement envisager un iPad. Que ce soit un iPad Mini, ou le tout nouveau iPad Air 2, les tablettes d’Apple sont des appareils solides. À mon avis, ce sont les meilleures tablettes pour la consommation de contenu. En effet, non seulement vous avez accès à iTunes et tous ses services, mais vous avez également accès à l’ensemble du catalogue disponible sous iOS.

La force des tablettes d’Apple est fort probablement le fait qu’elles roulent sous iOS. Or, ce système d’exploitation est vraiment axé sur l’ergonomie et la simplicité d’utilisation. N’importe quel utilisateur pourra prendre un iPad entre ses mains et l’utiliser de manière efficace très rapidement. Les gens qui ne sont donc pas des fans de technologies risquent ainsi d’apprécier le fait que ces tablettes peuvent être utilisées sans se casser la tête.

Ajoutons également que les iPad dotés d’écrans Retina offrent des images d’une netteté déroutante. Cela est donc idéal pour regarder des photos, mais aussi pour lire. Les livrels deviennent donc très intéressants sur un iPad.

Les tablettes iPad sont donc idéales pour :

  • Les gens qui apprécient l’écosystème d’Apple ;
  • Ceux qui apprécient les beaux objets ;
  • Les personnes désirant un appareil simple à utiliser ;
  • Les gens qui veulent essentiellement consommer du contenu ;
  • Les amateurs de livrels.

Conclusion

Comme c’est possible de le voir, ce ne sont pas les tablettes qui manquent. Maintenant, il s’agira seulement de vous assurer de bien connaître les goûts technologique de la personne à qui vous voulez faire votre cadeau !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here