10389131.jpgL’automne est vraiment arrivé au Québec! Si vous êtes sorti à l’extérieur dans les derniers jours, vous avez sûrement constaté que c’était plutôt frisquet. Ça nous rappelle également que l’hiver est à nos portes! Eh oui! Dans quelques semaines, la belle province, comme d’autres régions au Canada, sera recouverte d’un beau manteau blanc.

 

Ma petite fille va bientôt avoir deux ans, et j’ai bien hâte d’aller m’amuser dans la neige avec elle! L’année passée, elle était trop petite. Je pense que ça va être son premier véritable contact avec la neige.

 

C’est bien beau jouer dehors, mais c’est encore mieux quand on peut profiter d’une maison chaleureuse. Évidemment, on n’a pas tous la chance d’avoir une maison neuve très bien isolée. Moi-même, j’ai habité pendant plusieurs années dans des appartements à Montréal qui étaient mal isolés. Même s’il faisait froid l’hiver, on trouvait toujours le moyen, ma conjointe et moi, de ne pas geler.

 

En prévision de l’hiver, j’ai pensé que c’était le moment idéal pour vous parler de plusieurs produits qui pourraient vous aider à obtenir plus de confort par temps froid.

 

10271463.jpgSe ternir au chaud par les draps

 

Avant même qu’il y ait de l’électricité, les gens se tenaient au chaud avec des couvertures. À mon sens, c’est l’un des moyens les plus efficaces et les moins coûteux de conserver sa chaleur. Et, entre vous et moi, l’hiver, il n’y a rien de mieux que de regarder son émission favorite ou un bon film emmitouflé d’une couverture comme celle-ci de LUXEPORT.

 

Depuis la semaine dernière, ma conjointe et moi avons ressorti nos couvertures qui font beaucoup penser à cette jeté matelassé en laine polaire à point corail de Simple & Pure. Elle est tellement douce et on est tellement bien là-dedans! Je m’imagine déjà regarder un film d’animation avec ma fille et ma conjointe sous cette jeté!

 

J’espère que ça va être pour bientôt, car, ma fille est à l’âge où elle veut juste courir partout. Ne lui demandez pas de rester en place pour regarder une émission de télé! C’est correct aussi parce qu’elle doit bouger, mais j’ai quand même hâte à la fois où l’on pourra regarder une émission de quelques minutes ensemble tous emmitouflés.

 

hivercanada1.jpgDormir au chaud

 

Je ne sais pas pour vous, mais après les jetés, ce que je ressors de mon garde-robe à l’approche de l’hiver est ma douillette en duvet. C’est vrai que le duvet est parmi les matériaux les plus coûteux dans le domaine des douillettes. Cependant, à mon humble avis, c’est l’un des plus efficaces.

 

Ce qui différencie le duvet des autres, c’est sa grande respirabilité. Le duvet peut vous tenir au chaud lorsqu’il fait très froid, mais il ne vous fera pas crever de chaleur. Je me rappelle avoir acheté, il y a quelques années, une couette synthétique bon marché et j’avais souvent trop chaud avec elle.

 

Chez Best Buy, vous pouvez trouver plusieurs modèles. Ce modèle de Sleep Solutions est vraiment le nec plus ultra dans le domaine. Il est fait de plumes d’oie d’élevage huttérien du Canada à 100 %. Si vous ne connaissez pas cet oiseau, eh bien, sachez qu’il vit dans les régions septentrionales du Canada, là où il fait très froid.

 

Bien sûr, je suis conscient que ce ne sont pas tous les gens qui sont prêts à payer aussi cher pour une douillette. Il existe plusieurs solutions de rechange plus abordables, comme cette douillette en duvet de contexture 320 Lorient de Highland Feather.

 

Par contre, je pense que ça peut valoir la peine d’investir dans ce domaine. Après tout, on passe une bonne partie de notre vie dans un lit. On devrait donc tout faire pour avoir le sommeil le plus réparateur possible et une douillette peut vraiment nous y aider!

 

hivercanada2.jpgNe pas oublier les enfants

 

Les enfants ne devraient pas avoir froid non plus! C’est important qu’ils aient suffisamment chaud pendant leur sommeil. Les enfants sont plus sensibles que nous aux changements de température. Mieux vaut donc leur procurer une couverture adéquate.

 

Évidemment, mieux vaut privilégier un modèle qui répond aux goûts de son enfant. Personnellement, je me vois mal donner une couverture grise à ma fille pour son lit.

 

Récemment, ma fille a changé de lit. Elle ne dort plus dans une bassinette (c’est une grande fille maintenant!), mais dans un lit d’appoint. Ses draps ne faisaient plus. Ma conjointe et moi lui avons donc acheté un ensemble similaire à celui-ci de Princess Sofia de Disney. Ma fille l’adore!

 

J’avoue qu’on a toutefois longtemps hésité. On aimait bien celui-ci de Doc McStuffins de Disney. Si je m’étais écouté, je lui aurais acheté celle-ci de Spider-Man, mais ma conjointe et ma fille m’ont clairement fait comprendre que ce n’était pas vraiment approprié. Dommage!

 

Ma fille aime beaucoup la Fée clochette. Pour Noël, on va probablement lui procurer cette couverture en micro-tricot Rachel Fée Clochette de Disney. Mais ne lui dites pas! C’est un secret! Smiley Happy

 

10325890.jpgLa technologie à la rescousse

 

Parfois, même la meilleure couverture du monde ne peut suffire à rendre une maison confortable. C’est alors qu’il faut trouver d’autres solutions, notamment du côté des technologies. Depuis quelques mois, les thermostats intelligents ont vraiment la cote. Il s’agit, après tout, d’un excellent moyen d’avoir une maison à une température adéquate, tout en sauvant de l’électricité (et donc, de l’argent).

 

Quand on parle de thermostat intelligent, Honeywell est vraiment un incontournable. Son modèle Wi-FI est génial. Son écran couleur tactile offre une navigation intuitive et il apporte de la modernité dans la pièce dans laquelle il se trouve. Bien sûr, comme les autres modèles similaires, il peut être contrôlé à distance avec un téléphone intelligent. Ce que j’aime aussi, c’est qu’il peut vous aviser s’il y a un changement de température anormal qui survient. Vous saurez alors si vous devez vous rendre de toute urgence à votre domicile pour voir s’il y a effectivement un problème.

 

Nest est un autre fabricant bien connu dans le monde des thermostats intelligents. Son modèle de 3e génération est l’un des plus intelligents dans le domaine. En effet, en comprenant vos déplacements et vos choix, il peut ajuster lui même la température. Vous aurez alors une maison toujours à la bonne température, tout en réduisant votre facture d’électricité d’un maximum de 20 %.

 

Finalement, le ecobee est un thermostat fait par une entreprise canadienne. Il se distingue des autres grâce à des capteurs qui peuvent lui dire quelles pièces de votre domicile vous utilisez le plus souvent. Il peut alors ajuster la température en fonction de vos préférences. Génial!

 

Et, si vous avez encore froid après vous être procuré ces articles, alors il vous faut le radiateur soufflant Hot+Cool de Dyson. Peu bruyant, vous pourrez, par exemple, le mettre pour qu’il réchauffe vos pieds pendant que vous regardez votre série favorite!

 

Voilà! J’espère que vous avez apprécié vos suggestions! L’hiver est la saison favorite de peu de gens, mais grâce à ces produits, ça la rendra un peu moins pénible!

 

 

 

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here