teaser2.jpgMétro, boulot, dodo, c’est parfois la routine de bien des couples. On finit vite par oublier chéri (e), car la fatigue nous fait de l’œil dès le retour à la maison. Bien que les vacances estivales seront le meilleur moment afin de lâcher prise, de se concentrer sur notre couple, je vous présente 6 applications, pour Android et également disponibles sur IOS, qui vous aideront à garder le cap pendant toute l’année ainsi que de pimenter votre quotidien.

Le mot couple signifie ensemble:

Nous ne vivons plus essentiellement que pour le travail. Au fil du temps, la société a compris que le bien-être personnel, ainsi que celui de la famille, passe inévitablement par celui du couple. Il n’est plus question de trouver l’âme sœur et de partager un logis. Il s’agit d’avoir un partenaire de vie avec qui nous sommes en mesure de vivre des expériences. Bien qu’avec l’arrivée des enfants, plusieurs couples disent avoir de la difficulté à renouer, d’autres mettent l’emphase sur l’importance de pouvoir se retrouver à deux rapidement. Il ne faut pas oublier notre couple.

Nous existons en t’en que personne individuel, mais également en t’en qu’union, que couple. Il faut apprendre à conserver la chimie des premiers mois, afin de s’épanouir concrètement à deux.

La technologie à tout pour elle, les communications nous ont tous rapproché et permis de garder le contact. Car vous vous en doutez bien, nous sommes de plus en plus à travailler sur la route, en déplacement. Les applications comme Skype et Facetime permettent de partager tous nos moments intimes même à distance. Je crois personnellement qu’ils ont permis à plusieurs couples de survivre à de longue périodes d’éloignement.

Les applications :

J’ai réalisé une petite recherche afin de voir où sont rendues les nouvelles applications pour les couples. Outre les applications vidéo, que pouvons-nous télécharger afin de changer notre quotidien? Voici 6 applis toutes plus intéressantes les unes que les autres.

Garder les informations pour le couple : 

2.jpg3.jpg

Avec l’application Couple – Relationship App, il est facile de transmettre des informations à notre chéri (e) uniquement. L’interface est simple et rapide. Vous pouvez discuter par message texte seulement avec la personne choisie. Donc plus aucune raison d’envoyer un message olé olé au mauvais contact.

Vous pouvez également recevoir des alertes pour vous rappeler les moments spéciaux qui se sont passés à une date ultérieure, ou encore planifiée des sorties. Un peu comme l’application Snapchat, vous pourrez envoyer des vidéos et photos qui disparaitront après un certain temps.

 11.jpg

14.jpg

J’aime particulièrement  l’application Couplete :App pour les couples. L’interface est charmante et super colorée. Tout comme la précédente, elle permet de recevoir une messagerie instantanée avec notre amoureux (euse) de façon sécurisée pour tout le contenu tel que, les photos ainsi que les vidéos. Profitez-en pour envoyer un message vocal rempli de petits mots d’amour.

13.jpg

Vous aurez également accès à un calendrier synchronisé afin de ne pas oublier vos rendez-vous galants. Afin de faire plaisir à l’élue de votre cœur, chacun pourra intégrer ces souhaits personnels, une sortie au cinéma ou encore un bon livre. Le petit plus, un écran de verrouillage qui se connecte lorsque vos deux appareils sont un à côté de l’autre.

 31.jpg

32.jpg

Lorsqu’il est question de garder le contact, MonAmour – Couple application, est parfait. Vous aurez un widget sur votre bureau qui vous aidera à voir si vous avez reçu un appel, un message du prince charmant.

Pour ceux qui aiment les chiffres, l’application offre des statistiques sur la fréquence des appels, la provenance ainsi que la durée des appels.

  

  

Vivre à deux :

51.jpg

Lorsque le moment est venu de partir vivre avec votre conjoint, il est souvent question de décoration. Elle veut de la déco dans la chambre à coucher turquoise, mais lui, préfère le gris. Afin de faciliter les agencements, ainsi que de rendre heureuse chaque personne, l’application Couples Room Decor Ideas est un incontournable. J’ai d’ailleurs passé plusieurs minutes à laisser mon imagination vaguer entre les différentes propositions de décoration.

21.jpg

23.jpgIl serait difficile de parler de chambre à coucher, s’en présenter un petit jeu. Un couple passe essentiellement les moments les plus intimes dans la chambre à coucher. Avec le temps, certains couples manquent d’imagination ou, tout simplement, les habitudes prennent le dessus. Quoi de mieux qu’utiliser Action ou Vérité pour Couples. Même en vacances en campingou dans une chambre d’hôtel, cette application permet de remettre à la mode le bon vieux jeu d’Action ou vérité. Le jeu propose deux versions afin d’être plus conventionnel ou une plus pimentée. Vous aurez des suggestions pour environ 1000 actions, de quoi s’offrir plusieurs heures de plaisir.

Petit choix personnel :

41.jpg

42.jpgJ’avais envie d’inclure une application un peu différente que ceux proposés un peu plus haut. Elle est pour les vrais couples, ceux qui se disent oui pour toujours, du moins, vous aurez la preuve pour toujours. Je suis une adepte des tatouages et je trouve tellement romantique l’idée de se faire mutuellement tatouer. Par contre, je ne parle pas d’écrire le nom de chéri (e) sur son bras. Couple Tatouages, regorge d’idée de tatouage que tous peuvent partager ensemble. Des suggestions très simples comme des tasses à café, jusqu’au plus romantique. C’est une façon  permanente de réinventer les fameux colliers ‘’BESTFRIEND’’ que nous avions lorsque nous étions jeunes. J’adore cette appli!

La techno est encore une fois à notre rescousse. Par contre, il faut savoir nous-mêmes donner de notre temps à notre couple. Pourquoi ne pas mettre cela sur votre liste de choses à faire pendant vos vacances : 

Liste de choses à faire :

Juin :     – Planifier voyage

               – Jeux de vérité ou action

Juillet :  -Camping en famille

               – Une soirée de folie à deux avec restaurant

Août :     -Finir la décoration

               – Se retrouver.

                              

Apprenez à vous rapprocher et surtout, passez de merveilleuses vacances!

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here