La fête des Pères arrive à grands pas! Et ce n’est pas toujours facile de trouver LE cadeau pour faire plaisir à papa. J’en sais quelque chose. Je suis le parfait exemple du papa techno « qui n’a jamais besoin de rien ». Je plains mes enfants. Oh! Ils sont encore trop jeunes pour m’acheter des cadeaux, mais le jour viendra bien assez vite où ils auront à se casser la tête. C’est ce qui m’a inspiré cette liste d’idées cadeaux qui, je l’espère, vous facilitera la tâche afin de faire plaisir à votre papa à vous. Casques d’écoute ou écouteurs, téléphones ou tablettes, montres intelligentes … il y a un item là-dessus qu’il ne possède probablement pas, ou qui est si vieux qu’une petite mise à niveau s’impose.

Un casque d’écoute ou des écouteurs

Je commence la sélection de cette catégorie avec les écouteurs sans fil Galaxy Buds+ de Samsung. Je possède moi-même des Galaxy Buds de la génération précédente et c’est avec ces écouteurs que je prenais les transports en commun et que je travaillais à mon bureau, dans une aire ouverte, lorsque je travaillais au centre-ville. Les Galaxy Buds+ sont encore meilleurs, et offrent une autonomie améliorée de 22 heures, ainsi que l’isolation sonore qui bloque les bruits ambiants, vous permettant de mieux vous concentrer et apprécier le contenu que vous aimez écouter, qu’il s’agisse de musique, de podcasts ou la radio. Ils sont aussi offerts en blanc, bleu, jaune ou noir.

Votre père préfère les casques? Je le comprends tout à fait. Lorsque j’anime mon podcast Objectif Numérique, ou que je regarde un film, je porte un casque d’écoute. Celui-ci doit être confortable, puisque je l’ai parfois sur la tête durant plus de deux heures. Ce casque d’écoute à isolation sonore d’Audio-Technica (ATH-M30x) permet une écoute en tout confort. Il s’agit d’un casque câblé, donc papa n’aura jamais à penser à le charger.

Si vous croyez qu’il préfère un casque sans fil, ce casque d’écoute à suppression du bruit comme le Jabra Elite 85h fera certainement son bonheur, puisqu’il offre une autonomie pouvant atteindre 41 heures. Il pourra même l’utiliser à l’extérieur, puisqu’il résiste à la pluie, ou pour faire des appels d’une qualité exceptionnelle, grâce à ses 8 microphones intégrés. Ajoutez-y une application mobile pour le contrôle du son selon le type de contenu que vous écoutez et vous réalisez que ce casque offre le summum en matière de casques sans fil.

 

Un téléphone ou une tablette

Votre papa ne possède pas la toute dernière technologie en matière de téléphone ou de tablette? Voici des suggestions pour lui permettre de profiter des toutes dernières fonctionnalités, tant en matière de photo ou vidéo que des meilleures performances pour les jeux ou les applications.

Du côté Android, le choix est facile à faire, avec les nouveaux téléphones Galaxy S20 5G, S20+ 5G et S20 Ultra 5G de Samsung. D’entrée de jeu, les appareils arborent un écran Infinity-O Dynamic AMOLED de 3200 x 1440 pixels de 6,2 pouces, 6,7 pouces ou 6, 9 pouces selon le modèle. Du côté photo et vidéo, on a droit à 3 caméras, dont un ultra grand-angle, un grand-angle, ainsi qu’un téléobjectif (2x), ainsi que l’enregistrement vidéo 8K. Ces appareils sont munis d’un lecteur d’empreinte pour un déverrouillage facile et tous offrent un lecteur de carte microSD permettant d’ajouter jusqu’à 1 To de stockage additionnel!

Et, vous l’aurez deviné, ils sont TOUS déjà prêts à fonctionner avec la 5G et profiter des taux de transfert impressionnants que cette nouvelle technologie procure, les rendant à l’épreuve du futur.

Si papa est plutôt un adepte de la marque à la pomme, l’iPhone 11 est l’appareil indiqué pour lui permettre de faire de beaux clichés ou tourner de la vidéo 4K à 60 images/seconde. En fait, l’appareil est rempli de fonctionnalités permettant de faire de la photo de paysage, du portrait, et même de la vidéo au ralenti. Il résiste aussi à l’eau, pouvant être immergé jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes. Et papa pourra le déverrouiller facilement grâce à FaceID, simplement en regardant l’écran! Vous voulez lui offrir ce qu’il y a de mieux en matière d’iPhone? Les modèles iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max vont encore plus loin au niveau des caractéristiques et fonctionnalités, dont une troisième caméra à téléobjectif zoom 2x, une meilleure protection contre l’eau et plus encore.

Et si c’est plutôt d’une tablette dont il a besoin, ne cherchez pas plus loin que la Galaxy Tab S6 Lite avec stylet S Pen. J’en ai d’ailleurs fait la critique il y a quelque temps, et j’avais beaucoup aimé. Si papa aime prendre des notes manuscrites, ou s’il préfère simplement cliquer à l’écran avec un stylet plutôt qu’avec ses doigts, c’est l’appareil tout indiqué pour lui. Il pourra aussi regarder des films ou séries télé en haute résolution, grâce à son écran Super AMOLED de 10,5 pouces, affichant 2560×1600 pixels (Quad HD) sans craindre pour la pile, puisqu’elle offre environ 15 heures d’autonomie.

Une montre intelligente

Papa aime se mettre en forme (ou souhaite commencer à le faire)? Rien de tel qu’une montre intelligente pour lui permettre de suivre ses parcours… et ses progrès! Il en existe une multitude, et je vous invite à lire ce texte que j’ai écrit récemment pour mieux comprendre les fonctionnalités avancées dont ces appareils sont équipés.

Le nom Fitbit vous dit certainement quelque chose, avec raison. L’entreprise fabrique des bracelets d’entraînement et des montres intelligentes depuis plusieurs années. Comme la montre intelligente Versa 2, qui offre une autonomie exceptionnelle d’environ 6 jours entre les charges. Elle permet de calculer les calories brûlées, la distance parcourue, permet de faire un suivi des objectifs et bien plus encore. Et pourquoi ne pas opter pour la Versa 2 en Édition spéciale, pour la fête des Pères, avec un superbe bracelet anthracite tissé et un boîtier d’aluminium?

Pour les papas actifs en montagne, en forêt ou sur les parcours de golf, il y a les montres Garmin, dont l’entreprise a bâti sa réputation grâce à sa technologie GPS. Mon père jouait régulièrement au golf (il pouvait y aller entre 30 et 50 fois dans un été!), et il aurait certainement adoré cette montre de golf GPS Approach S20 de Garmin, qui contient un récepteur à haute sensibilité, ce qui lui permettra de toujours savoir où il se trouve, par rapport au vert. Et c’est sans oublier l’analyseur de coups AutoShot, qui permet de compter chaque élan et mesure la distance du coup. Très fort.

Toujours pour les golfeurs, on retrouve aussi la Galaxy Watch Active2 Édition Golf de Samsung. Ce modèle résistant à l’eau vous permet de jouer, beau temps mauvais temps! La montre, qui arbore un superbe écran Super AMOLED de 44mm, offre 61 heures d’autonomie. Elle est compatible avec les applications Golfwith GOLF GPS et Smart Caddie, en plus de contenir un guide détaillé au sujet de 40 000 terrains de golf dans le monde entier. Et c’est sans parler des fonctionnalités de suivi des pas, suivi du sommeil, du moniteur de fréquence cardiaque et plusieurs autres.

Mais la sélection de montres intelligentes de Samsung de n’arrête pas là. J’ajoute cette dernière suggestion à ma liste, la Galaxy Watch Active2 de Samsung, offerte en de multiples styles et couleurs. J’utilise le modèle de la génération précédente depuis plus d’un an et j’adore toutes les fonctionnalités qu’elle offre. Parmi celles que j’apprécie le plus, il y a le suivi du sommeil. Je fais de l’apnée du sommeil et j’aime comparer le rapport de ma nuit de sommeil avec mon humeur du matin. Puis il y a tout le reste : podomètre, GPS, suivi d’entraînement … et la possibilité de changer le cadran pour obtenir une montre à l’apparence plus sérieuse, plus « techno », plus sobre, ou plus amusante.

Joyeuse fête des Pères

N’oubliez pas le plus important : dites à votre père que vous l’aimez, et offrez-lui de faire une activité avec lui, c’est définitivement le plus beau cadeau que vous puissiez lui faire.

Pour tout le reste, vous pouvez visiter la vaste sélection de cadeaux techno pour la fête des Pères sur le site de Best Buy.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here