Je sais, il reste encore plusieurs semaines avant le temps des fêtes. Mais si vous voulez être prévoyant cette année, il peut être sage de s’y prendre d’avance. Ne faites pas comme moi une année : ne magasinez pas vos cadeaux de Noël le 24 décembre en après-midi. Dans cet article, je vous donnerai plusieurs suggestions de cadeaux à mettre dans les bas de Noël de vos proches. Ces cadeaux ont la particularité d’être de petite taille pour pouvoir justement se glisser facilement dans un bas de Noël. Vous avez d’autres suggestions? N’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires!

Pour les amoureux de vidéo

Vous avez sur votre liste une personne qui adore regarder toutes sortes de contenu provenant d’internet? Eh bien, peut-être serait-elle contente de pouvoir regarder ce contenu sur grand écran, et ce, même si elle ne dispose pas d’une télévision intelligente. En effet, le Chromecast Ultra de Google est un appareil qui permet de « caster » le contenu d’un mobile sur télévision. Ce dispositif est même compatible avec le 4K.

Au contraire, la personne que vous avez pigée préfère tourner des vidéos? Elle va sûrement se régaler avec cette caméra étanche pour sports et casque GoPro HERO5 Black. Elle aussi est compatible avec la vidéo en 4K.

Pour les nomades

Votre partenaire passe toujours son temps sur la route? Peut-être aimerait-il avoir une petite tablette comme cette Galaxy Tab A 7 po 8 Go Android 5.1 Lollipop Samsung à processeur quadruple coeur 2A T-Shark. Cette tablette est également un beau cadeau pour un enfant qui n’a pas de tablette.

Sur la route, il peut être bien de s’isoler en écoutant un peu de musique. Récemment, j’ai testé ces écouteurs bouton sport Freedom 2 SpeedFit de Jaybird. S’ils s’adressent en premier à des sportifs, je pense que des nomades les aimeront aussi. Ils sont faciles à configurer, prennent peu de place et offrent une bonne qualité audio.

Personnellement, cette année, j’aimerais bien avoir pour Noël une montre intelligente comme l’Apple Watch Series 3. Cette montre ne suit pas juste notre fréquence cardiaque. On peut accéder à nos listes de lecture et même utiliser son GPS et son altimètre barométrique pour suivre notre distance et notre altitude (pratique lors des randonnées pédestres).

Pour les amateurs de domotique

Pas besoin d’avoir une maison moderne ou des appareils à la fine pointe de la technologie pour profiter des joies de la domotique. Par exemple, cette prise Wi-Fi SmartPlug iSP6 d’iHome vous permet de contrôler, à distance, avec votre téléphone intelligent presque n’importe quel appareil que vous y connecterez. Je l’ai déjà essayé avec des lampes et ça marche très bien!

Si vous avez sur votre liste un mordu de domotique ou quelqu’un qui a plusieurs appareils intelligents, je pense qu’il tombera amoureux du Google Home Mini. Ce haut-parleur intelligent se contrôle par la voix. Vous pouvez notamment accéder à l’Assistant Google (posez-lui une question et il vous répondra). De plus, le dispositif peut vous aider à contrôler des appareils de plein de fabricants comme Nest, Hue de Philips, Belkin et WeMo. Sérieusement, quand on l’essaie, on ne peut plus s’en passer!

Pour la maison

L’année dernière, j’ai acheté pour Noël à ma conjointe un mélangeur à immersion comme le Control Grip de 1,2 L 280 W de Breville. Au début, c’était pour faire les purées de bébé, mais, depuis, elle l’utilise pour plein d’autres choses comme la confection de potages. Son potage à la courge est divin! J’en salive juste à y penser!

Dyson ne commercialise pas juste des aspirateurs à traineau. Cet aspirateur portatif DC34 Animal est, par exemple, parfait pour ramasser des petits dégâts. Avec deux jeunes enfants, inutile de vous dire que je l’ai mis sur ma liste cette année.

Encore en recherche de cadeau? Pourquoi ne pas offrir à vos proches un jeu vidéo? Super Mario Odyssey est l’un des jeux les plus populaires cette année.

 

 

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here