Lorsque je pense à la marque Skullcandy, j’imagine tout de suite leur logo en forme de crâne. J’associe aussi régulièrement celle-ci à des produits à faible coût visant un public plutôt jeune. Le tout est sûrement dû aux couleurs vives utilisées pour une grande majorité de son inventaire. Mais voilà, après avoir testé le casque d’écoute Skullcandy Crusher Evo, est-ce que ma mentalité sur la compagnie va changer?

Contenu de la boîte 

Voici ce que le boîtier du casque d’écoute Crusher Evo de Skullcandy contient:

  • Le casque d’écoute Crusher Evo
  • Un câble 3.5mm audio
  • Un câble USB à USB-C
  • Un sac de voyage protecteur
  • Les instructions

 

Un design plus mature

Au premier coup d’oeil, je fus très surpris de voir ce que j’avais devant moi. Le casque d’écoute Crusher Evo de Skullcandy est élégant et épuré. Pas de couleur surprenante comme une majorité de ses produits. Même le logo est discret sur le casque. J’ai ressenti que la compagnie voulait changer son image. Du moins, avec ce casque en particulier. Donc, il est clair qu’elle veut atteindre un autre type de public. Mais est-ce que je me suis senti visé?

Une très bonne autonomie

Les casques d’écoute sans fil Bluetooth que j’ai essayés jusqu’à maintenant offrent tous une très bonne autonomie de batterie. Skullcandy ne fait pas exception, et son casque d’écoute Crusher Evo peut durer jusqu’à 40 heures sans recharge. J’ai pu travailler avec le casque pendant plus de 5 jours sans avoir besoin de recharge. Ce qui est très bien.

Malgré qu’il est rendu plutôt habituel d’avoir des adaptateurs électriques pour fils USB à la maison, j’aurais aimé que Skullcandy en fournisse un avec ce casque. Beaucoup de compagnies ne le font pas. Pourtant, au prix que l’on paie pour ce type de casque, je crois que cela devrait être inclut. Il ne faut pas prendre pour acquis que les gens possèdent tout à la maison…

Il est tout de même possible d’utiliser le fil audio 3.5 mm fournit avec le casque d’écoute si l’on manque de batterie. Une chance ici que le fil est fourni!

Une application inutile

Tout comme une majorité des casques d’écoute, le Crusher Evo est (supposément) compatible avec l’application de Skullcandy. L’application, juste en anglais, n’a jamais détecté le casque, même si ce dernier était correctement lié à mon téléphone intelligent par Bluetooth.

Même si l’application ne m’a été d’aucune utilité, je peux au moins dire que je suis satisfait qu’elle n’a pas demandé de créer un compte pour pouvoir l’utiliser! Enfin!

Un sac de voyage protecteur grandement apprécié

Le sac de protection venant avec le casque d’écoute Crusher Evo de Skullcandy est superbe. Ce dernier est fait pour ranger le casque afin de ne pas l’abimer. C’est certainement une option que je voudrais voir pour tous les casques d’écoute de cette catégorie de prix!  L’intérieur du sac est fait de matière douce. Le genre que l’on recherche sur une doudou pour nous réchauffer en hiver.

Le seul défaut que je lui reproche, est quelque chose que la compagnie a elle-même indiqué sur ce sac de protection. Ce dernier n’est pas protégé contre l’eau. Mais pourquoi l’avoir indiqué directement sur le sac? C’est un peu comme accepter que son produit n’est pas parfait, et de nous le mettre en évidence. Si Skullcandy vise un public plus vieux, il est clair que ce même public fera attention de ne pas endommager un casque de ce prix! Bref, de ce côté là, je trouve que c’est un flop…

Des boutons discrets, et efficaces

Le casque d’écoute est épuré et élégant. Les boutons aident énormément puisqu’ils sont eux aussi particulièrement discrets. Du moins, j’ai vu bien pire sur divers casques d’écoute!

J’aime particulièrement le bouton de la basse qui permet de régler le niveau de basse voulu. J’ai découvert la basse dans certaines chansons dont j’ignorais à quel point elle pouvait être puissante… et changer radicalement le style de la chanson! Il est tout de même bizarre que l’on doit déplacer le bouton de gauche à droite pour contrôler la basse. Deux boutons réguliers auraient bien pu faire l’affaire!

Trouvez votre casque d’écoute avec Tile

Connaissez-vous Tile? Il s’agit d’une compagnie qui permet de retrouver divers produits grâce à une petite puce que l’on peut mettre après ces derniers. Il s’agit surtout d’une technologie pour retrouver ses clés, porte-feuille, etc.

Dans ce cas-ci, Skullcandy l’utilise pour retrouver le casque d’écoute Crusher Evo… Quoi que intéressant, il est plutôt rare d’égarer quelque chose de si gros… La technologie aurait été apprécié pour de plus petits écouteurs… Il s’agit quand même d’une option intéressante, mais loin d’être indispensable, et clairement pas assez importante pour m’inciter à acheter ce casque qu’à cause de cette option là!

Pour ce qui est de l’option, il faut passer directement par l’application Tile… et se créer un compte… encore… Mais bon, une fois que c’est fait, ça fonctionne super bien…lorsque la batterie n’est pas morte! Il ne suffit que de faire « rechercher » dans l’application pour entendre un sifflement comme s’il s’agissait d’un oiseau. Ça peut donc servir dans une grande maison de plusieurs étages!

Les options de Tile sont nombreuses. Je vous suggère de vous renseigner sur la compagnie pour connaître les avantages de celle-ci!

Le casque Crusher Evo de Skullcandy est très serré et mets beaucoup de pression sur mes oreilles.

De gros défauts qui dérangent

Le casque Crusher Evo de Skullcandy est à isolation sonore. Ce qui veut dire qu’il possède la technologie de couper le bruit ambiant (lorsque la batterie est pleine). Si ça fonctionne bien, il y a tout de même un très gros défaut. J’ai souvent eu droit à de gros bruits plusieurs fois lorsque la technologie commençait à fonctionner. C’était vraiment désagréable à mes oreilles. À un point que j’ai arrêté d’utiliser le casque.

De plus, même lorsque j’étire le casque au maximum, je ressens une pression énorme sur le crâne. Donc, le casque est trop petit pour des adultes qui ont le moindrement une tête un peu plus large que la normale…Je n’ai pas eu cette sensation désagréable avec d’autres casques…

Le casque Crusher Evo de Skullcandy, pas fait pour tout le monde

Oui, j’ai été charmé pour le casque d’écoute Crusher Evo de Skullcandy. J’ai quand même bien peur de vous dire que je ne le suggère pas.

Son utilisation reste ordinaire et n’offre pas d’avantages intéressants à comparer d’autres marques. Ok, peut-être l’utilisation de Tile, et le sac de voyage protecteur, mais puisqu’il est non résistant à l’eau, il n’est pas siii utile. Je reste donc sur ma faim.

De plus, le bruit étrange qui se fait entendre lors de la connexion entre le casque d’écoute et un autre appareil finit par déranger à la longue. Sans oublier que le casque est un peu trop serré pour des têtes un peu plus larges que la normale…

Je pensais réellement que Skullcandy allait offrir quelque chose à la hauteur de mes attentes pour le prix de son casque d’écoute Crusher Evo. Quelque chose de puissant, de mature, d’exceptionnel. Mais à part son bel aspect, Skullcandy en a encore un peu à faire avant d’entrer dans la cour des grands…

Le casque d’écoute Skullcandy Crusher Evo est disponible sur le site de Best Buy!