lg-sign-logo-ces-2016La compagnie LG est un chef de file qui propose des produits technologie axée sur la vie à la maison. On connait déjà bien les électroménagers qui ont leur place bien intégrée dans notre cuisine.

Pour le CES de 2017, LG va dévoiler une gamme d’appareils électroménagers intelligents mieux adapter à la vie au quotidien. En passant de la machine à laver à un robot nettoyeurs. Song Dae-hyun, le président de LG Electronics et Home Appliance a mentionné que LG offrira une technologie d’apprentissage en profondeur.

Je vous propose donc un aperçu des nouveautés pour LG à venir.

 

En apprendre davantage pour LG :

 

L’un des aspects le plus développés pour LG est l’intelligence en profondeur. L’objectif est d’en apprendre davantage sur les habitudes de vie des consommateurs afin de proposer un nettoyage, ou encore des applications intelligentes, permettant de vous faciliter la vie.

LG tiens mordicus à protéger la vie privée de ces clients et mentionne que cette collecte de données ne servirait qu’à augmenter l’expérience de l’utilisation de ces produits.

On peut donc s’attendre à avoir des électroménagers connectés à nos cellulaires qui seront programmables et adaptables de façon intelligente avec nos habitudes de vie.

 

LG propose des nouveaux produits pour la maison connectée :

 

Réfrigérateur LG :

 

1Afin de gérer de façon adéquate votre consommation alimentaire, LG propose la technologie d’apprentissage en profondeur. Il détectera de façon automatique une pénurie de lait, de crème glacée et même de fromage. Il est suffisamment intelligent pour comprendre l’importance de la température et d’humidité afin de contrôler lui-même ces paramètres.

Il reste juste à lui demander d’aller faire l’épicerie à notre place.

 

 

Robot Cleaner, un nettoyage partout :

 

Le nouvel aspirateur LG aura également l’intelligence en profondeur équipée de capteurs et de caméras adaptatifs. Tous les objets de la maison seront détectés, analysés et par le fait même, contournés, y compris les jouets d’enfants et d’animaux.

Il est tellement intelligent qu’il fera la différence entre un meuble et un humain. Si une personne vivante est dans son chemin, il demandera de façon amicale de se déplacer pour le laisser nettoyer.

Il sera en mesure de déterminer quand il faut aller nettoyer les planchers sans que vous n’ayez besoin de le lui demander.

Des planchers propres en tout temps.

 

 

Du linge propre avec LG :

 

Une toute nouvelle machine à laver sera présentée qui s’adapte de façon intuitive afin de comprendre la condition de nettoyages. La quantité d’eau, la température, l’optimisation de méthodes de lavages pour certains types de vêtements ainsi que le temps de trempage.

Elle sera également en mesure d’ajouter un cycle de lavage si votre situation géographique est dans un secteur où il y a des tempêtes de sable.

Imaginez si elle pouvait aussi plier le linge…

 

 

Une température parfaite toute l’année :

 

Le climatiseur de 2017 présenté par LG sera en mesure de comprendre la saison de l’année qui est en cours. Avec les capteurs intégrés, il pourra suivre les mouvements des propriétaires de la demeure et ajuster la température des pièces qui sont le plus souvent utilisées.

Une pièce à la fois pour un confort accru.

 

 

Avec l’arrivée de certaines nouvelles technologies telle que les capteurs et l’intelligence en profondeur, on peut s’attendre de voir plusieurs produits pour les maisons connectées pendant le CES 2017. Toute l’équipe de Best Buy et moi-même resterons à l’affut afin de vous tenir au courant des nouveautés à venir.

 

Bon CES 2017 !

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here