Avec le CES 2020 qui n’est pas terminé, les nouvelles technologiques arrivent à la vitesse grand V. Des compagnies les plus connus aux plus discrètes, elles nous présentent tous un point commun indéniable de changer le futur. Pour ce qui est des réseaux Wi-Fi, avec l’arrivé du Wi-Fi 6, les compagnies se surpassent et nous arrivent avec plusieurs modèles à mon montrer. Je vous ai annoncé les nouveaux modèles de routeurs de Linksys hier, c’est maintenant le cas de TP-Link avec 3 modèles prêts à passer à l’air des réseaux Mesh Wi-Fi 6.

Le modèle AX1800 Deco X20

Le Deco X20 est un modèle de base avec ses bibandes permettant une vitesse allant jusqu’à 2000 Mb/s. Sachant que l’ensemble vient avec 2 à 3 routeurs, il s’agit du nouvel appareil de TP-Link le plus abordable permettant de passer à la technologie Mesh Wi-Fi 6.

Le modèle AX300 Deco X60

Ce modèle est un peu plus fort que son frère Deco X20 puisqu’il permet une vitesse pouvant aller jusqu’à 3000 Mb/s à bibandes. Avec une couverture pouvant aller jusqu’à 5000 pieds carrés, vous pourrez utiliser jusqu’à 150 appareils connectés en même temps tout en gardant une vitesse équilibrée pour chacun de ceux-ci. Ce dernier vient aussi avec 2 routeurs.

Le modèle AX6600 Deco X90

Gagnant d’un prix d’innovation de la part du CES 2020, le tout est facilement compréhensible avec ce routeur de TP-Link qui est une vraie bête. Couvrant jusqu’à 6000 pieds carré et pouvant être utilisé par jusqu’à 200 appareils différents à la fois, l’appareil est assez puissant pour fournir un signal clair à chaque appareil. Son réseau Mesh Wi-Fi 6 à tri-bandes peut aller jusqu’à 6600 Mb/s . Avec un port WAN à 2.5 Go/s qui permet d’utiliser une vitesse Internet de 1 Go/s, cela a de quoi impressionner n’importe quel invité qui se branchera sur le compte conçu pour eux! Vous les rendrez jaloux, ça c’est certain!

De jolie bêtes qui en ont dans le ventre!

En plus d’être très puissants, les routeurs de TP-Link sont particulièrement épurés et passent pour n’importe quel article de décoration, peu importe l’endroit où ils sont placés dans la maison. Ils pourront être gérés à partir d’une application mobile, ce qui sera parfait pour le contrôle parental. En plus de posséder la technologie nécessaire pour créer le réseau Mesh, ces derniers prennent aussi la nouvelle norme de sécurité WPA 3 qui les rendent encore plus sûrs. En plus d’offrir un antivirus premium, il est aussi possible de prendre, avec abonnement, une sécurité IOT avec TP-Link Homecare Pro.

La technologie Mesh Wi-Fi 6 a de quoi impressionner. Que ce soit les appareils qui sont de plus en plus beaux et puissants, que l’espace couvert et la vitesse de ces derniers, il va de soi que peu importe le type d’appareils Mesh Wi-Fi 6 que l’on choisira, le tout changera drastiquement notre vie, et permettra de plus en plus d’appareils connectés à rentrer dans nos maisons!

Le CES 2020 regorge d’informations toutes aussi fascinantes. Surveiller le blogue de Best Buy pour découvrir ce qui s’y passe!

Pour voir tous les types de réseaux maillés Wi-Fi maison intégrale actuellement disponibles chez Best Buy.

Pour voir tous les types de routeurs actuellement disponibles chez Best Buy.

Jean-Francois Bourré
Passionné par les voyages dépaysants, je suis avant tout un geek qui aime les jouets, les figurines, les gadgets technologiques et les jeux vidéo. J'ai partagé plusieurs sujets sur les blogs de Geekbecois et de Geeks And Com. Je tiens un blogue personnel sur lequel je publie occasionnellement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here