Le début de l’année est toujours excitant pour les amateurs de nouvelles technologies. Avec le CES «Consumer Electronics Show» 2021 qui débute la semaine prochaine, j’ai personnellement hâte de découvrir les nouveaux gadgets et dernières inventions que les compagnies annonceront. Certaines d’entres elles dévoilent même leur nouveaux produits à quelques jours avant le début officiel du salon. C’est le cas de «Sony Electronics Inc.» qui nous a dévoilé plusieurs nouveaux modèles de téléviseurs.

BRAVIA XR, une nouvelle technologie d’immersion visuelle et auditive

C’est un total de cinq nouveaux modèles que Sony nous a présentés. La principale nouveauté de ces modèles est leur nouveau processeur: «Bravia XR». Sony veut que l’on puisse profiter de ses nouveaux téléviseurs tel que l’on voit et entend dans la vraie vie. Pour ce faire, la compagnie a créé un nouveau processeur au nom de «Processeur Cognitif XR».

Ce nouveau processeur serait apte à découvrir exactement d’où provient les bruits selon ce qui se passe à l’écran. De ce fait, il serait alors capable de donner un rendu auditif «3D surround» comme si nous étions sur place.

Des téléviseurs toujours plus gros, intelligents et puissants

Ces nouveaux modèles de téléviseurs peuvent aller de 49,5 pouces de diagonale à…99,5! Ça commence à faire de la grosse télé ça! Mais ce n’est pas juste la grosseur qui compte, non? Les possibilités aussi! Voici ce qu’il sera possible de faire avec tous les cinq modèles:

  • Google TV: Que ce soit à partir du téléviseur directement ou d’un téléphone intelligent, il sera possible de visualiser notre collection de contenus télévisuels achetés sur Google sur ces téléviseurs.
  • Lorsque vous utilisez Youtube à partir du téléviseur, il est possible de contrôler l’application avec vos appareils Google Nest ou Alexa d’Amazon!
  • Compatibilité HDMI 2.1: Le 4K 120 images par seconde, ainsi que diverses options de taux de rafraichissement de l’image sont supportés. Ce qui s’avère excellent pour la nouvelle génération de consoles de jeux vidéo!
  • Tous ces modèles sont compatibles avec les technologies Dolby Vision HDR et Dolby Atmos. Ils peuvent aussi adapter la luminosité et le son selon votre environnement. Ils sont aussi compatibles avec la technologie ATSC 3.0, et sont calibrés pour offrir la meilleure expérience de diffusion en continu avec Netflix!

Vous ne savez pas la différence entre «LED» et «OLED»? N’hésitez pas à lire mon article sur le sujet pour vous aider à comprendre le tout! 

Le modèle MASTER Series Z9J 8K LED HDR Smart TV

Le modèle MASTER Series Z9J est le seul nouveau téléviseur 8K que Sony a annoncé. Il sera disponible en format de 84,6 et 74,5 pouces de diagonale avec trois options d’installation dont l’une qui permet l’utilisation d’une barre de son au bas de ce dernier!

Ses multiples technologies d’images («XR Triluminos Pro», «XR Contrast Booster», «XR Motion Clarity», «Ambiant Optimization» et «X-Wide Angle») donneront un résultat avec des noirs profonds, tout comme l’inverse, sans oublier le rehaussement de couleur!

Ne vous inquiétez pas de vos vieux vidéos, le téléviseur saura transformés ces derniers pour leur donner le meilleur rendement possible en 8k!

Le modèle MASTER Series A90J 4K OLED HDR Smart TV

Que ce soit sur le téléviseur 82,5, 64,5, ou 54,6 pouces de diagonale, ces derniers possèdent tous les technologies «XR Triluminos Pro», «XR Motion Clarity» et «Acoustic Surface Audio+». C’est le seul modèle qui n’est pas compatible de diffuser des vidéos de qualité IMAX. Il pourra améliorer les vidéos 2K en 4K avec une grande précision. Il est possible de les installer de deux manières différentes.

Le modèle A80J 4K OLED HDR Smart TV

Disponible en différentes grosseurs (76,7, 64,5, et 54,6 pouces de diagonale), voici ce qu’il y a à savoir sur ce dernier. Il ressemble beaucoup au modèle MASTER Series AJ90. Il possède toutefois une technologie auditive de plus du nom de «Acoustic Multi-Audio». Il peut être installé de trois manières différentes.

Le modèle X95J 4K LED HDR Smart TV

Le modèle X95J est certainement celui dont Sony s’attend à être le plus populaire. Il possède toutes les technologies mentionnées jusqu’à maintenant, sauf deux seules: «Acoustic Surface Audio+», ainsi que «Acoustic Multi-Audio» que seul le dernier modèle possède. Bien sûr, le changement de qualité vidéo n’est applicable qu’en 4K seulement!

Les formats 84,6, 74,5, et 64,5 pouces de ce modèle peuvent être installés de trois manières différentes.

Le modèle X92 4K LED HDR Smart TV

Il s’agit du modèle qui possède le plus gros écran! Disponible au format 99,5, 74,5, 64,5, 54,5, et 49,5 pouces de diagonale, il donne l’impression d’être le plus diversifié. Ce n’est toutefois pas le cas de ses options, qui elles sont les moins nombreuses de tous ces cinq modèles…

Aucun prix ni date de sortie

Les prix de ces derniers ne sont toujours pas annoncés. Nous savons toutefois qu’ils sortiront ce printemps! J’ai bien hâte de pouvoir les voir, et de constater le résultat de ce nouveau processeur Bravia XR!

Continuez de lire le blogue pour avoir plus d’informations sur le CES 2021!

Restez informés avec Best Buy

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here