Sense-U video baby monitor demo

Bien que certaines des caractéristiques des interphones de surveillance vidéo soient les mêmes, chaque marque a sa propre façon de protéger votre bébé pendant son sommeil. Certains modèles utilisent une technologie pour surveiller la respiration sans appareil externe, tandis que d’autres utilisent un cache-cœur ou un cache-couche pour faire le suivi des mouvements et de la respiration. L’interphone de surveillance vidéo+ et respiratoire 2 de Sense-U surveille votre bébé de manière unique. Il s’agit d’un interphone de surveillance vidéo, mais il possède aussi une étiquette que vous pouvez fixer à une couche pour faire le suivi de votre bébé, de la respiration lente aux roulements sur le ventre.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Déballage de l’interphone de surveillance vidéo et respiratoire 2 de Sense-U

Bien que je n’ai pas encore de bébé, j’ai testé le système de surveillance complet de Sense-U. Il comprend le moniteur de Sense-U, la station de base de Sense-U, la caméra vidéo de Sense-U, des prises pour la caméra et la station de base, ainsi que des vis de fixation

Ensemble, ces trois appareils surveillent les signes vitaux de votre bébé, diffusent de la vidéo et de l’audio sur votre téléphone et surveillent la température de la pièce et de la peau de votre bébé au cas où il aurait trop chaud ou trop froid. Même si je n’ai pas pu tester toutes les fonctions, j’ai pu utiliser le démonstrateur pour avoir une bonne idée de son fonctionnement.

Sense-U Complete Baby monitor

Caractéristiques de l’interphone de surveillance complet de Sense-U

Le système de Sense-U comprend trois composants. Le moniteur de Sense-U est une étiquette que vous fixez à la couche ou aux vêtements de votre bébé, la station de base Sense-U se connecte ensuite au moniteur et vous avertit si quelque chose sort de l’ordinaire, et la caméra vidéo de Sense-U enregistre des séquences HD 1080p qui sont diffusées par l’application de Sense-U.

Sense-U app sense-u complete video baby monitor Baby alert Sense-U
  • Caméra vidéo HD 1080p pour bébé avec vision nocturne
  • La caméra est dotée d’un objectif grand-angle, d’un zoom 4x et d’une fonction de conversation bidirectionnelle
  • Surveillance des bruits de fond et des mouvements pour envoyer des mises à jour à votre téléphone
  • La station de base se connecte au moniteur de Sense-U pour surveiller la respiration, le peu de mouvements du bébé ou les roulements sur le ventre
  • Une alarme retentit sur le moniteur et des alertes sont envoyées à votre téléphone en cas de peu de mouvements ou de faible respiration
  • Chiffrement AES 128 bits pour protéger vos données et mode privé qui vous permet d’éteindre votre caméra à distance
  • Aucuns frais d’abonnement
  • L’application Sense-U Baby peut prendre en charge jusqu’à 5 caméras à la fois

Installation de l’interphone de surveillance vidéo et respiratoire 2 de Sense-U

Sense-U monitor clip on

L’interphone de surveillance complet de Sense-U est très facile à configurer et l’application vous guidera tout au long du processus d’installation. La caméra vidéo et la station de base se branchent dans la prise murale, et le moniteur de Sense-U est doté d’une pile amovible si vous devez la remplacer.

Avant de commencer, téléchargez l’application et configurez un compte. Ensuite, vous pouvez ajouter la caméra vidéo ou le moniteur de Sense-U. Peu importe ce que vous ajoutez en premier. Lorsque vous appuyez sur le bouton pour ajouter le moniteur de Sense-U, on vous demandera si vous avez la station de base. Appuyez sur Oui et votre téléphone tentera de se connecter à la station de base. Une fois la station de base connectée, vous serez invité à ajouter le moniteur.

J’ai eu de la difficulté à synchroniser la station de base et le moniteur avec mon téléphone, mais j’ai découvert une solution facile. Apportez tout le matériel près de votre routeur pour la synchronisation. Il sera beaucoup plus facile à utiliser et vous resterez connecté lorsque vous déplacerez tous les appareils vers la chambre de bébé. Gardez à l’esprit que vous devez vous connecter à une bande Wi-Fi de 2,4 GHz, alors si vous éprouvez des difficultés, c’est peut-être pour cette raison.

Utiliser l’interphone de surveillance complet de Sense-U

Sense-U complete

L’interphone de surveillance de Sense-U offre des caractéristiques uniques, et elles m’ont impressionné.

Moniteur de Sense-U pour le suivi de la respiration

Lorsque mes bébés sont sortis de l’hôpital, j’aurais tout donné pour avoir quelques heures de sommeil profond. Même lorsque le bébé dormait et que je pouvais dormir, je me réveillais toujours ou j’avais peur qu’il arrête de respirer. C’est pourquoi, selon moi, le moniteur de Sense-U est le meilleur élément du système complet de Sense-U. Il s’agit d’un petit disque que vous fixez aux vêtements ou à la couche de votre bébé pour faire le suivi de sa respiration en temps réel, directement sur l’application.

L’application est dotée d’une image d’un bébé pour vous montrer la respiration, les mouvements et la position. Il surveille aussi la température de la pièce pour que vous puissiez l’ajuster au cas où votre bébé aurait froid ou chaud, et le moniteur surveille la température de la peau de votre bébé.

Je n’ai pas pu utiliser le moniteur au travail, car je n’ai pas de bébé, mais j’ai déplacé le moniteur et j’ai vu à quel point il réagit rapidement en cas de roulement sur le ventre ou de peu de mouvements. J’ai trouvé que l’alarme s’est déclenchée très rapidement, et j’ai reçu des notifications pour la faible respiration, les mouvements et les roulements sur le ventre. Les notifications sont en gros caractères gras, alors c’est impossible de les manquer. Si vous cliquez sur l’application, l’image du bébé correspond au peu de mouvements ou à la position du bébé.

J’ai trouvé que l’application de Sense-U avait une excellente interface, et puisqu’elle est très réactive, je suis sûre que cela permettrait aux parents d’avoir l’esprit tranquille. J’aime aussi beaucoup le fait que l’alarme retentit lorsque la respiration est faible et non seulement lorsque l’appareil ne détecte pas la respiration ou le mouvement pendant une certaine période. Aucun moniteur de respiration n’est infaillible, mais j’ai adoré les mises à jour rapides qui permettent de vérifier rapidement si tout va bien.

Alarme de l’unité de base de Sense-U 

L’unité de base de Sense-U reste connectée au moniteur de Sense-U. Vous verrez une lumière verte clignotante si tout va bien, et en cas de problème, une lumière jaune apparaîtra. L’alarme retentit à partir de l’unité de base et, croyez-moi, elle est très forte. Les parents ne pourront pas rater cette alarme, même si vous vous trouvez dans une autre pièce et que le son de la caméra vidéo est désactivé.

Moniteur de caméra vidéo de Sense-USense-U night vision

La caméra vidéo de Sense-U est une caméra 1080p avec vision nocturne, objectif grand-angle et communication bidirectionnelle. Si vous voulez parler à votre bébé pendant son sommeil, vous n’avez qu’à appuyer sur le microphone pour entendre votre bébé et lui parler.

La caméra avait une connexion stable et le flux vidéo était très clair, de jour comme de nuit. J’ai testé la communication bidirectionnelle et elle était plutôt stable, bien qu’un peu saccadée. Je crois que la connexion est meilleure lorsqu’on est proche du routeur.

Vous pouvez enregistrer vos vidéos ou vos photos sur votre téléphone ou même insérer une carte mémoire pour enregistrer les fichiers. La caméra met un filigrane sur vos photos pour que vous sachiez à quel moment elles ont été prises.

La caméra vidéo est un excellent ajout à l’ensemble de Sense-U. Si l’alarme se déclenche, vous pouvez voir et entendre instantanément ce qui se passe dans la chambre de votre bébé.

Votre compte Sense-U est sécurisé

Le système complet de Sense-U est doté d’un chiffrement AES 128 bits pour protéger vos données, mais vous pouvez aussi activer le mode privé de la caméra. Même si vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez appuyer sur l’onglet mode privé de l’application pour éteindre votre caméra à distance.

Devriez-vous choisir l’interphone de surveillance vidéo et respiratoire 2 de Sense-U?

L’interphone de surveillance de Sense-U est parfait pour les petits bébés. Cela vous permet d’avoir l’esprit tranquille, et je crois que cela aidera beaucoup de parents à mieux dormir chez eux. Avec la surveillance des mouvements, vous saurez toujours si votre bébé roule sur le ventre, et la surveillance de la respiration est un véritable soulagement si vous êtes inquiet. C’est génial, car il n’y a pas de frais mensuels ni d’abonnement requis pour utiliser le système de Sense-U.

Vous trouverez l’interphone de surveillance complet de Sense-U chez Best Buy dès maintenant.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here