Si vous êtes le parent d’un bébé ou d’un tout-petit, il n’y a vraiment que 3 types de choses dont votre enfant peut avoir besoin lorsqu’il est irrité : de l’amour et de l’attention, un changement de couche, ou de la nourriture. En suivant cette logique, le Formula Pro Advanced de Baby Brezza pourrait littéralement être la solution à un tiers de toutes les petites crises qui se passent dans la journée (et peut-être aussi la nuit!).

J’ai essayé le distributeur Formula Pro Advanced de Baby Brezza. Voici comment il pourrait fonctionner pour vous et votre bébé.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement)

Mais d’abord, que dire des préparations pour nourrissons comparativement au lait maternel?

On trouve beaucoup d’articles sur les vertus et avantages de l’allaitement d’un enfant au lait maternel comparativement à l’utilisation de préparations pour nourrissons, et la présente évaluation de produit ne représente en rien une tentative d’invalider ces perspectives. Il faut toutefois préciser qu’il y a certains aspects importants à aborder sur les préparations pour bébé. D’abord, les médecins et le personnel infirmier dans les hôpitaux utilisent quotidiennement des préparations pour nourrir les bébés. Ils sont confiants de la valeur nutritive qu’elles fournissent à un enfant qui se trouve dans les étapes de développement les plus cruciales de sa vie.

Deuxièmement, dans certains cas, le lait maternel peut avoir besoin d’être enrichi de préparation pour diverses raisons médicales liées à la quantité et la qualité du lait maternel produit. Troisièmement, les parents d’un enfant adopté peuvent ne pas avoir accès au lait maternel, et pour cette raison pourraient devoir compter entièrement sur les préparations pour la nutrition de leur enfant. Ma femme et moi nous retrouvons dans le troisième camp, et nous nourrissons notre fiston avec des préparations depuis le jour où il est entré dans nos vies le lendemain de sa naissance.

Installation du Formula Pro Advanced de Baby Brezza

La première fois que vous installez le Formula Pro Advanced, vous devez le laver minutieusement et le laisser sécher complètement. Une fois que cela est fait, vous pouvez choisir quelques réglages qui seront sauvegardés pour chaque utilisation et même retenus si l’appareil est débranché.

Pièces du Formula Pro Advanced

L’appareil vous permet de sélectionner un réglage numéroté qui correspond au type de préparation précis que vous utilisez. Une liste complète de ces réglages pour tous les types de préparations vendus au Canada se trouve au elfe.com.

Les directives de configuration sont en fait excellentes, et elles vous guideront étape par étape avec des photos pour vous aider à vous assurer que vous la faites correctement. Lorsque vous arrivez à l’étape de faire votre premier biberon, vous sélectionnez la température de la préparation, la quantité d’eau que vous désirez utiliser, et le Formula Pro Advanced de Baby Brezza fait le reste.

Faire l’essai du distributeur Formula Pro Advanced de Baby Brezza

Le Formula Pro Advanced de Baby Brezza est une excellente machine qui offre quelques excellentes fonctionnalités qui vous aideront à nourrir votre bébé.

Avec le distributeur Formula Pro Advanced de Baby Brezza, le biberon est prêt en 8 secondes

L’un des meilleurs aspects à propos du Formula Pro Advanced de Baby Brezza est qu’il est rapide. À quel point rapide? Vous pouvez avoir un biberon prêt en 8 secondes.

Laissez-moi vous donner un exemple. Il est 3 h 30, vous ne dormez presque plus depuis des mois, et vous êtes soudainement réveillé par les cris affamés de votre précieux petit réacteur d’avion en plein décollage. Vous devez maintenant passer les prochaines 5 à 10 minutes, qui vous semblent être des heures, dans le noir à ramasser la poudre à la cuillère, mesurer, réchauffer et remplir le biberon du précieux liquide qui rendra votre bébé heureux de nouveau.

« Mais attendez! », dites-vous. « Je vais tout simplement mélanger toute la préparation d’avance pendant la journée pour n’avoir qu’à la prendre toute faite pendant la nuit! » Eh bien, vous auriez raison, si ce n’était pas du fait que la préparation doit être réfrigérée après avoir été mélangée si elle n’est pas être consommée dans les 15 à 20 minutes qui suivent. Cela peut ne pas sembler si important, mais même un chauffe-biberon de première qualité prendra environ 5 à 10 minutes pour réchauffer un biberon froid du réfrigérateur. Vous courrez aussi le risque de le faire trop chauffer, ce qui retarde encore plus votre sommeil, et qui peut même ruiner votre préparation, puisqu’une surchauffe excessive peut en éliminer la valeur nutritive.

Babybrezza
Faire un biberon

Lorsque vous avez un bambin ou un tout-petit qui pleure dans vos bras au milieu de la nuit, non seulement il est plus difficile de verser de l’eau, ramasser la poudre à la cuillère, mettre le couvercle sur le biberon et secouer et mélanger la préparation rigoureusement et correctement, mais cela va aussi vous prendre beaucoup plus de temps. Avec le Formula Pro Advanced, vous avez un biberon prêt et chaud en environ 8 secondes. Et voilà : 8 secondes et votre bébé pourra manger.

Le biberon sera parfait à tout coup

Au-delà de la vitesse et de la facilité d’utilisation, le fait que les biberons sont mélangés correctement et à la température exacte que vous voulez à tout coup est un cadeau du ciel. De nombreux parents s’angoissent sur le moyen de réchauffer correctement leurs biberons à la bonne température et aspergent de façon répétée leurs poignets (et probablement une bonne partie de la zone avoisinante) avec du lait et de la préparation pour tester et s’assurer que ce n’est pas trop chaud. Il est toujours préférable de tester le biberon chaque fois pour être certain, mais je n’ai jamais eu à refaire un biberon ou le laisser refroidir après l’avoir fait à l’aide du Formula Pro Advanced.

Là où je crois que le Formula Pro Advanced de Baby Brezza pourrait être amélioré

Sur le modèle original du Formula Pro, le réservoir d’eau était sur le côté gauche. Sur le modèle Advanced, il est à l’arrière. Cela rend la version Advanced plus mince sur le comptoir, mais le réservoir d’eau est maintenant hors de vue.

Puisque nous faisons bouillir de l’eau et la laissons refroidir avant de l’ajouter au réservoir (au lieu d’acheter de l’eau distillée ou embouteillée), être en mesure de voir le niveau d’eau est pratique afin de pouvoir remplir la bouilloire à temps pour la faire refroidir avant d’ajouter de l’eau au réservoir. Il y a un bip pour vous faire savoir quand le niveau d’eau est faible, mais vous pourriez être pris au dépourvu si vous avez besoin de faire un autre biberon avant d’avoir fait bouillir de l’eau pour la faire refroidir avant de l’ajouter au réservoir.

Babybrezza
Le réservoir d’eau est à l’arrière pour garder l’appareil mince

Babybrezza
Le réservoir d’eau va au lave-vaisselle
 

Babybrezza
Le réservoir d’eau peut être retiré pour être nettoyé

 

Un autre problème qui peut survenir est que la portion entonnoir où la préparation est distribuée dans le biberon est plus difficile à retirer pour le nettoyage que le modèle original Formula Pro. Cela peut être énervant puisqu’il faut faire cela à tous les 4 biberons préparés. Je suis sûr que c’est plus sécuritaire et que c’est probablement simplement la façon dont c’est conçu, mais c’est un peu plus capricieux et ça ne semble pas entièrement nécessaire pour le processus de faire des biberons.

Formula Pro ou Formula Pro Advanced?

Malgré mes impressions sur ses lacunes, le Formula Pro Advanced de Baby Brezza offre plusieurs améliorations qui font de lui un produit supérieur.

3 réglages de température

Le Formula Pro Advanced de Baby Brezza vous permet de choisir entre trois différents réglages de température; la température pièce, la température du corps, et légèrement plus chaud que la température du corps. Nous nous en tenons généralement à la température du corps étant donné que c’est la seule option sur le Formula Pro original et que notre fils y est habitué. La possibilité d’essayer différentes températures pour voir ce que votre enfant préfère est appréciée.

Le modèle original réchauffait le réservoir d’eau en entier à la température désirée et la tenait à cette mesure en tout temps. Il utilisait donc constamment de l’électricité. Je trouvais qu’il s’agissait d’un gaspillage considérable d’énergie, et j’ai donc été heureux de constater que le modèle Advanced s’est défait de cette méthode en faveur d’un réchauffement sur demande. L’autre avantage de cette méthode est que si vous voulez changer la température des biberons entre les utilisations, le changement est assez rapide avec la version Advanced comparativement à l’original.

Formula Pro Advanced de Baby Brezza

Vous pouvez maintenant régler le volume d’eau

Le Formula Pro Advanced vous permet de configurer si vous voulez mesurer le volume en onces ou en millilitres, et vous permet de choisir entre neuf différents volumes d’eau pour mélanger avec la quantité appropriée de poudre : 60, 90, 120, 150, 180, 210, 240, 270 ou 300 ml.

Le Formula Pro original n’avait que 4 réglages de volume (60, 120, 180 ou 240 ml), ce qui, dans notre cas, signifiait que nous gaspillions une quantité considérable de préparation chaque fois puisque notre fils buvait rarement la quantité exacte que nous avions préparée. En faire trop peu n’est pas une option intéressante, alors normalement on en prépare plus que l’on croit nécessaire.

Le Formula Pro Advanced de Baby Brezza est plus facile à nettoyer

Un nettoyage rapide est nécessaire à toutes les 4 utilisations (et un nettoyage complet chaque mois) pour les deux modèles à des fins d’hygiène et de sécurité. Le modèle Advanced ainsi que l’original vous préviendront à l’aide d’un bip et d’un témoin lumineux clignotant lorsqu’il est temps de nettoyer.

l'écran Formula Pro Advanced de Baby Brezza
L’écran affiche des avertissements et des renseignements utiles

Le modèle Advanced offre des avertissements plus précis : le couvercle de poudre est ouvert, le niveau d’eau est faible, l’entonnoir n’y est pas ou est mal installé, ou il est temps de nettoyer. Cette information est utile lorsque vous tentez de faire rapidement un biberon et qu’il y a un problème. Le réservoir d’eau de la version Advanced peut également aller au lave-vaisselle, ce qui n’est pas le cas du réservoir du modèle original en raison de l’élément chauffant qui y est joint.

Voici un tableau présentant quelques autres améliorations clés du modèle Formula Pro Advanced par rapport au modèle Formula Pro de Baby Brezza.

Fonctionnalités Formula Pro Formula Pro Advanced
Bruit Assez bruyant Moins bruyant, mais pas silencieux
Facilité d’installation et de nettoyage Plusieurs pièces n’allant pas au lave-vaisselle Moins de pièces, réservoir d’eau allant au lave-vaisselle
Taille Plus large en raison du réservoir d’eau monté sur le côté Plus mince, réservoir d’eau à l’arrière
Réchauffement de l’eau Environ 10 minutes pour réchauffer à partir de la température de la pièce. Seulement 1 réglage Environ 5 minutes pour réchauffer à partir de la température de la pièce. 3 réglages différents
Commandes Voyant DEL bleu; réglages non lisibles dans l’obscurité Panneau ACL, facile à lire dans le noir
Choix de poudre Manuel par la roulette à mesurer interne Numériquement sélectionné
Polyvalence/options 5 incréments de volume différents 9 incréments de volume différents (moins de gaspillage)
Compatibilité avec les préparations Compatible avec la majorité des marques Compatible avec pratiquement toutes les marques
Distribution d’eau seulement Non Oui (aide au nettoyage)
Convivialité 2 DEL d’avertissement 4 symboles précis d’avertissement

 

 

Devriez-vous acheter le Formula Pro Advanced de Baby Brezza?

Lorsque nous voyageons, nous n’apportons manifestement pas le Formula Pro Advanced de Baby Brezzala avec nous, et nous remarquons vraiment comment il change notre rythme et nos routines. Cela engendre beaucoup plus de réflexion et de préparation pour les moments où l’on doit avoir un biberon quand on en a besoin, et nous avons vraiment remarqué la différence quand nous n’avons pas la capacité d’en faire un immédiatement au besoin.

Formula Pro Advanced de Baby Brezza

Le Formula Pro Advanced est aussi très utile lorsqu’une personne qui s’occupe de votre enfant doit préparer un biberon. Il est beaucoup plus facile de leur dire d’appuyer sur un simple bouton que de leur expliquer les bonnes mesures et la température nécessaires pour faire le biberon manuellement.

Depuis que nous avons eu notre fils, le Formula Pro nous a fait gagner d’innombrables heures de préparation de biberons et évité bien des maux de tête pendant que notre fils crie à pleins poumons, et comme tout parent épuisé vous le dira, tout ce qui peut rendre les choses un peu plus simples en vaut totalement la peine.

Vous pouvez trouver le Formula Pro Advanced de Baby Brezza chez Best Buy dès maintenant.

2 COMMENTAIRES

  1. Salut,

    Merci pour ce test !. Malheureusement j’habite en France et elle n’est pas vendue.

    Est-ce que le modèle US possède bien le parametrage en ML et pas en ONCE ?.

    Merci

  2. Sa à l’air d’une machine extrêmement utile je l’avoue mais une question demeure pour moi. Qu’en est-il de la stérilisation de la poudre?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here