evenflo

Si vous avez lu mes articles précédents, vous devez connaître le siège d’auto Symphony d’Evenflo. Ce siège tout-en-un complet est un modèle de haute qualité vraiment solide. Il est amélioré tous les ans pour le plus grand bonheur des parents et des enfants.

Cette évaluation porte également sur le siège d’auto Symphony DLX d’Evenflo, mais ce ne sera pas le point central. Si vous voulez en apprendre davantage sur ce siège, veuillez lire l’évaluation que j’ai écrite l’an dernier sur un modèle assez similaire (Symphony LX d’Evenflo.) Cette évaluation se concentre sur une fonction de sécurité assez récente qu’Evenflo a ajoutée à son modèle DLX : la technologie SensorSafe.

 

Cliquez ici pour voir mon évaluation vidéo du produit (en anglais seulement)

Qu’est-ce que la technologie SensorSafe d’Evenflo?

Si un seul enfant par an est blessé parce qu’il a été laissé dans une voiture en plein soleil ou parce qu’il a réussi à détacher son harnais de poitrine, c’est un de trop. La technologie SensorSafe d’Evenflo émet un son aigu pour rappeler aux parents que leur enfant est dans la voiture ou pour les avertir qu’il a détaché son harnais de poitrine. La plupart du temps, lorsque l’enfant détache son harnais, c’est parce que les parents l’ont mal attaché (p. ex., parce qu’un morceau de vêtement s’est coincé dans la pince de poitrine, ce qui a empêché de la fermer correctement). Ces harnais ont tendance à être assez sécuritaires. Cependant, la technologie SensorSafe aide les parents fatigués à ne pas oublier qu’ils ont un passager silencieux sur le siège arrière.

evenflo

Certains de mes amis ont eu la chance d’avoir des enfants silencieux en voiture. Pour moi, c’était l’inverse. Ma fille était sa propre technologie SensorSafe : elle a hurlé en voiture jusqu’à ce qu’on lui achète un siège suffisamment surélevé pour qu’elle puisse voir dehors quand elle a eu un an. Maintenant, à 3 ans et demi, elle reste sa propre technologie SensorSafe, essayant de m’entraîner dans des discussions philosophiques sur chaque chanson qu’elle entend.

Comment activer la technologie SensorSafe d’Evenflo dans votre voiture?

Il est vraiment facile d’activer la technologie SensorSafe d’Evenflo. C’est une sorte de siège d’auto intelligent sans être un appareil intelligent. SensorSafe est activée par un système en deux parties. Le capteur du siège d’auto est contenu dans la pince de poitrine du harnais à cinq points. Le deuxième élément se connecte au port de diagnostic de votre véhicule. (Ne vous inquiétez pas si cela paraît déroutant, je vous montre très clairement comment trouver ce port et effectuer la connexion dans la vidéo ci-dessus.) Vous n’utilisez pas ce port tous les jours, alors je doute que quelque chose y soit connecté.

Voici un fait vraiment important que vous devez connaître avant d’acheter ce siège. À sa sortie de la boîte, le système SensorSafe d’Evenflo fonctionne uniquement avec les véhicules à essence ou au diesel qui ont été produits en 2008 ou après. Si vous avez un véhicule hybride, vous pouvez demander un adaptateur à Evenflo. Si votre véhicule est plus ancien, le système SensorSafe ne fonctionnera malheureusement pas.

Le système SensorSafe est immédiatement activé dès que vous démarrez votre véhicule et il émet un son pour indiquer qu’il fonctionne. Le système SensorSafe émet également un son dans les circonstances suivantes :

  • Dans les deux secondes suivant l’arrêt du véhicule.
  • Si votre enfant détache son harnais de poitrine pendant que le véhicule roule.

Le système SensorSafe d’Evenflo est activé lorsque le véhicule roule à une vitesse de 5 mi/h pendant plus de 30 secondes. Le harnais de poitrine doit également être fermé, de façon à ce qu’il ne s’active pas du tout si votre enfant n’est pas avec vous. Pour préserver l’autonomie, il est recommandé de détacher le harnais de poitrine lorsque vous ne l’utilisez pas.

À qui convient idéalement la technologie SensorSafe d’Evenflo?

 

Ici, la technologie SensorSafe est offerte dans un siège d’auto convertible, mais je ne pense pas que vous en aurez besoin plus de deux ans. Une fois que votre enfant commence à parler régulièrement et à chanter au son de la musique, il est vraiment difficile d’oublier qu’il est dans la voiture. Pendant ces deux premières années, le siège d’auto de votre bébé est orienté vers l’arrière et vous manquez de sommeil. C’est donc un rappel très utile quand vous avez beaucoup de choses en tête. Le son émis est très audible. Le son de démarrage se mélange un peu au bruit de démarrage de la voiture, mais vous ne pouvez pas rater le son émis après le démarrage pour indiquer la présence de votre enfant.

J’attire votre attention sur le fait que tout appareil branché sur le port de diagnostic a tendance à dépasser en raison du clapet de fermeture qui se trouve sous le connecteur femelle du port. Mais vous ne risquez pas de le déconnecter. Une fois que le dispositif est inséré dans le port, il reste bien en place. Vous ne pouvez pas le déconnecter accidentellement et il ne peut pas glisser. Afin de le retirer, vous devez tirer très fort au point d’avoir l’impression que vous allez le casser. C’est fait exprès. Vous devez tirer très fort, mais il finit par venir.

 evenflo

Installation facile de votre siège Symphony DLX d’Evenflo grâce à la technologie SureLatch

Le siège d’auto Symphony DLX d’Evenflo est équipé de la technologie SureLatch. Le dispositif d’ancrage universel est ce qui pose le plus problème aux parents qui installent un siège. De nos jours, tous les véhicules sont équipés d’un dispositif d’ancrage universel, mais chaque siège semble avoir sa propre façon d’être installé.

La technologie SureLatch d’Evenflo élimine les attaches énervantes du dispositif d’ancrage universel à cause desquelles on se pince souvent les doigts et les transforme en un système pratique : il vous suffit de pousser le connecteur SureLatch contre une attache du dispositif d’ancrage universel jusqu’à ce qu’il s’enclenche. Il suffit d’appuyer sur le bouton pour le désenclencher. Il est extrêmement pratique et facile, car il se rétracte pour se mettre en place. Le seul reproche que je peux faire à la technologie pour ce siège particulier, c’est que j’ai eu du mal à trouver suffisamment de jeu pour installer le siège dans ma Toyota Corolla. Je n’ai eu aucun problème à installer le siège orienté vers l’arrière, mais j’ai eu du mal à trouver suffisamment de jeu pour installer le siège orienté vers l’avant. Vous devrez utiliser pas mal de force sur le siège lorsque vous l’installez avec les deux attaches d’ancrage universel. N’oubliez pas que pour que le siège soit installé de façon optimale, il ne doit pas pouvoir bouger de plus de 1,5 po de chaque côté.

Pour en savoir plus sur le siège (et découvrir un aperçu du système d’ancrage universel), veuillez regarder la vidéo explicative.

evenflo

Depuis que je suis devenu père, j’apprécie ce qu’Evenflo apporte à l’industrie du siège d’auto. Leur dévouement pour la sécurité et l’innovation est une bouffée d’air frais dans le marché compétitif des sièges d’auto. SensorSafe ne fait pas exception à la règle. L’idée d’avoir à rappeler aux parents que leurs enfants sont dans la voiture peut être source de controverse, mais il n’y a rien de mal à avoir une sécurité supplémentaire. Elle ne nuit pas au bien-être de votre enfant et elle n’affecte pas votre conduite ni votre vigilance. Elle n’exige pas d’autre technologie (ou un appareil intelligent) et l’installation du récepteur dans le port de diagnostic (et du siège grâce à la technologie SureLatch) est rapide.

Le nouveau siège d’auto Symphony DLX d’Evenflo avec technologie SensorSafe est maintenant offert en ligne sur BestBuy.ca.

 

PARTAGER SUR
Matt Paligaru
J’ai commencé à jouer et à m’intéresser aux gadgets quand j’ai eu en main ma première manette Colecovision, dès mon plus jeune âge. J’ai écrit pour Xbox Addict, Vancity Buzz et Rebellion Media, sur des sujets allant des jeux aux arts martiaux de toutes sortes. Je suis aussi coprésentateur de la baladoémission G3.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here