Tout ce dont bébé a besoin

Félicitations! Que ce soit votre famille qui s’agrandit ou celle d’un proche, la naissance d’un bébé est un moment très excitant, mais incertain. Quels sont certains des articles incontournables de voyage et de maison? De l’heure du repas à la sieste, sans oublier tous les autres petits moments, voici quelques-uns des articles essentiels pour bébé dont vous aurez besoin pour l’arrivée de votre bébé.

Table des matières

    1. L’heure de faire dodo
    2. L’allaitement
    3. Meubles de chambre de bébé
    4. Sièges d’auto
    5. Porte-bébés et poussettes
    6. Interphones de surveillance

baby sleeping in bassinet with mom beside them in bed.

Des essentiels pour l’heure du dodo du bébé

Le sommeil est l’une des choses les plus importantes dans la vie d’un petit bébé. Même lorsque votre bébé est assez âgé pour la maternelle, il aura quand même passé la plus grande partie de sa vie à dormir.

Partez la journée du bon pied en vous assurant que votre maison contient tous les essentiels pour l’heure du dodo. Un lit de bébé est un choix évident pour la chambre de bébé. Il existe de nombreux lits de bébé sur le marché, y compris ceux qui ont un dossier plus haut et même ceux qui peuvent se transformer en lit lorsque votre enfant est assez grand pour quitter le lit de bébé.

Dans les premiers jours, lorsque les bébés ne dorment que quelques heures à la fois, vous ne voudrez peut-être pas les déposer directement dans leur lit de bébé. Certains parents préfèrent installer un berceau dans leur chambre à coucher pour que le bébé puisse dormir près d’eux et qu’ils puissent le prendre dans leurs bras pour le calmer lors d’une crise. Les berceaux n’offrent pas autant d’options, mais vous pouvez quand même choisir entre un berceau traditionnel ou panier.

baby-in-crib

Bien sûr, il faut aussi penser à ce que le bébé devra porter pour dormir. Les bébés plus jeunes préfèrent parfois être emmaillotés. Vous pouvez non seulement vous procurer une couverture à emmailloter traditionnelle, mais aussi des options modernes qui offrent aux parents des options de fermeture autoagrippante plus faciles à utiliser, avec le même confort qu’une couverture ordinaire.

Il existe aussi d’autres types de vêtements de nuit. De nos jours, les pyjamas sont dotés de boutons sur le côté, de boutons au milieu ou de fermetures à glissière. Si ce n’est pas suffisant, ou si vous en avez besoin de plusieurs, vous pouvez même vous procurer des sacs de couchage, qui sont dotés d’une fermeture à glissière ou d’un bouton-pression afin de couvrir votre enfant de la tête aux pieds.

Il y avait beaucoup de bruit dans l’utérus pendant que bébé grandissait, et parfois, ce bruit de fond peut l’aider à s’endormir. Si votre enfant a de la difficulté à s’endormir ou s’il est réveillé facilement par les bruits nocturnes, songez à utiliser un appareil sonore qui peut reproduire le bruit blanc qu’il avait l’habitude d’entendre dans l’utérus. S’il a besoin d’être apaisé, une suce n’est jamais une mauvaise idée, s’il l’accepte.

Le saviez-vous? Depuis la fin de 2016, les lits de bébé à côté abaissable sont maintenant interdits au Canada.

L’allaitement

Un bébé en pleine croissance doit être nourri régulièrement. Voici quelques articles essentiels pour la première année.

Mom feeding baby with a Philips Avent bottle.

Allaiter votre bébé pendant les 6 premiers mois

De la naissance jusqu’à l’âge de 4 à 6 mois, le bébé recevra tous ses nutriments par le lait maternel ou la préparation pour bébé. Les estomacs des bébés ne peuvent pas digérer les aliments solides avant cet âge.

Philips AVENT Bottle Feeding Essentials Set

De la naissance jusqu’à l’âge de 4 à 6 mois, le bébé recevra tous ses nutriments par le lait maternel ou la préparation pour bébé. Les estomacs des bébés ne peuvent pas digérer les aliments solides avant cet âge.

Bien que les besoins en allaitement varient un peu à cette étape de la vie, il y a beaucoup d’autres points à prendre en considération. Premièrement, si votre bébé est uniquement allaité, vous pourriez investir dans un tire-lait pour vous aider à ranger et à conserver le lait supplémentaire. Si vous choisissez de le congeler, le lait maternel peut être conservé de nombreux mois.

Vous aurez également besoin de biberons pour nourrir votre bébé (ou pour offrir un espace de rangement supplémentaire). Avant d’allaiter ou de remplir les biberons, tous les biberons doivent être stérilisés le plus souvent possible pour éviter les germes nuisibles. Bien que de nombreux parents choisissaient avant de stériliser les biberons en les faisant bouillir, cela est en fait devenu une des principales causes de feux à base de protéines au Canada, car les parents fatigués s’endorment et oublient la casserole sur le rond de poêle. Vous pouvez maintenant acheter des stérilisateurs de biberons qui stérilisent vos biberons en moins de 10 minutes avec un arrêt automatique lorsqu’ils sont secs. Ainsi, vous pouvez profiter d’une bonne nuit de sommeil et même laisser vos biberons dans le stérilisateur jusqu’à ce que vous en ayez besoin.

Allaiter votre bébé pendant les 6 mois suivants

Une fois que votre bébé commence à manger des aliments solides, vous devrez vous procurer certains des essentiels pour l’allaitement. Il pourra tenir sa tête droite et s’asseoir seul, ce qui signifie qu’il peut s’asseoir dans une chaise haute ou dans une chaise d’appoint appropriée. Si vous ne voulez pas vous procurer une chaise haute pleine grandeur, vous pouvez toujours acheter une chaise portative ou de voyage qui repose sur une table ou qui s’attache à la chaise ou à la table de la cuisine.

Vous pouvez choisir la façon dont votre bébé mangera ses aliments solides, mais si vous choisissez des mélanges de nourriture pour bébés, vous pourriez songer à sortir le robot culinaire et à acheter des options de conservation des aliments pour vos aliments frais. Vous pouvez économiser de l’argent en préparant la nourriture pour bébé à la maison et vous serez également rassuré en sachant quels sont les ingrédients exacts qui sont utilisés.

Vous ferez toujours la majeure partie de l’allaitement puisque votre enfant ne pourra pas utiliser une cuillère avant une autre année. Cependant, la plupart des enfants peuvent apprendre à manipuler un gobelet antifuite rempli de lait à ce stade. Ils ne comprennent peut-être pas qu’il faut pencher une tasse pour boire. Pour éviter les dégâts ou une prise difficile, trouvez un gobelet antifuite avec une paille, un joint étanche et des poignées.

Conseil pour les parents : commencez à utiliser le gobelet antifuite tôt

Certains experts en produits pour bébés recommandent de passer au gobelet antifuite à l’âge de 6 mois afin que vous puissiez faire la transition pour arrêter d’utiliser des biberons d’ici le premier anniversaire de votre bébé.

Meubles de chambre de bébé

Ti Ami Matteo crib in a nursery set-up.

Il n’y a pas de meilleur endroit pour rentrer à la maison qu’une chambre de bébé chaleureuse et invitante remplie de vos articles préférés et de ceux de votre bébé. La vue apaisante et sereine d’une belle chambre de bébé est l’un des endroits les plus relaxants au monde (surtout quand votre bébé dort!) Nous avons déjà parlé du meuble de chambre de bébé le plus important (le berceau), mais il y a aussi beaucoup d’autres essentiels qui créent un excellent espace pour les premières années.

Une table à langer est un meuble de chambre de bébé important. À la naissance de votre bébé, vous pouvez vous attendre à changer plus d’une dizaine de couches par jour. Lorsque vous passez près d’une heure par jour à vous pencher avec des lingettes en main, une table à langer vous aidera à garder tous vos articles essentiels pour changer la couche tout en étant en mesure de changer le bébé à une hauteur assez confortable pour ne pas vous fatiguer. En passant, puisque vous changerez une dizaine de couches par jour, assurez-vous de vous procurer une excellente poubelle à couches qui bloque les odeurs si vous optez pour des couches jetables.

Gymax Glider and Ottoman.

Une chaise berçante est indispensable dans une chambre de bébé. Non seulement il s’agit d’une façon agréable et relaxante pour vous et votre bébé de créer des liens au fil du temps, de nourrir votre bébé ou de le bercer, mais cela peut devenir une nécessité pour vous aussi si vous constatez que votre bébé est très collant ou qu’il a besoin de beaucoup plus d’attention s’il a un rhume ou s’il fait de la fièvre. De nombreux parents passent des heures à dormir dans une chaise berçante, alors vous ne devez pas oublier votre confort. Il existe une variété de chaises berçantes sur le marché, y compris des chaises berçantes et inclinables avec des poufs.

Alors que votre enfant grandit, vous devrez peut-être songer aux meubles dont vous aurez besoin. Des bibliothèques, des coffres à jouets et des commodes pour enfants ne sont que quelques éléments qui permettent à votre tout-petit d’être plus indépendant et de découvrir le monde qui l’entoure.

Par contre, assurez-vous que le tout soit sécuritaire. La plupart des meubles sur socle sont offerts avec des supports muraux pour que vous puissiez les fixer en toute sécurité.

Sièges d’auto

Baby in a Chicco car seat.

Le siège d’auto est la pièce centrale pour transporter le bébé. En général, les hôpitaux ne vous laissent pas partir à moins que vous n’ayez le vôtre et que vous vous soyez assuré qu’il soit sécuritaire. Voici ce qu’il faut savoir à propos de la première année et de l’achat de sièges d’auto

Sièges d’auto orientés vers l’arrière

Tous les sièges d’auto pour la première année de la vie de votre bébé doivent être orientés vers l’arrière pour protéger le corps de votre bébé en cas de collision. Lorsque vous achetez votre siège, assurez-vous que votre achat a la capacité immédiate d’être orienté vers l’arrière, que ce soit avec une base séparée ou parce que votre siège en possède une qui lui permet de pivoter.

Capacités maximales pour les sièges d’auto

Ce n’est pas forcément parce que votre siège a la capacité d’être orienté vers l’arrière qu’il s’agit du bon modèle à acheter immédiatement. Lorsque vous achetez un siège d’auto, vous devez porter une attention particulière à capacité minimale. Le poids moyen d’un bébé se situe entre 7 et 8 livres, et ils en perdent une partie lorsqu’ils quittent l’hôpital. Certains sièges orientés vers l’arrière ont une capacité maximale de 10 lb, mais plusieurs d’entre eux peuvent accueillir confortablement un bébé qui ne pèse que 5 lb. Ces sièges ont les réglages et les harnais de sécurité parfaits pour que votre bébé puisse rentrer à la maison en toute sécurité à partir de l’hôpital.

Combien de temps votre siège d’auto devrait-il durer?

Votre siège d’auto doit répondre aux besoins de votre enfant même lorsqu’il grandit. De nombreux sièges d’auto pour bébé ont des limites de poids et de taille qui peuvent leur permettre de durer jusqu’au deuxième ou au troisième anniversaire d’un enfant. Toutefois, vous pouvez acheter des sièges tout-en-un polyvalents qui peuvent être ajustés à la taille de votre enfant. Il y a des sièges dont la capacité maximale est de 5120 livres. Votre enfant devrait s’asseoir dans un siège d’auto ou un siège rehausseur jusqu’à ce qu’il ait 9 ans (ou qu’il mesure 4 pi 9 po), alors faites un choix judicieux en fonction de vos besoins et de votre budget.

Le saviez-vous? Même si le modèle de siège que vous aimez est disponible à l’étranger, tous les sièges d’auto doivent être achetés au Canada, car ils doivent être approuvés par l’Association canadienne de normalisation (CSA).

Porte-bébés et poussettes

Mom walking with baby in a Snugride stroller.

Les prochains essentiels pour le transport sont les porte-bébés et les poussettes. Vos bras seront certainement fatigués s’ils doivent transporter votre bébé pendant toute la journée, et cela signifie qu’ils ne seront plus libres. C’est pourquoi il existe d’excellentes options pour les bébés qui aiment être transportés et les parents qui ont besoin de donner une pause à leurs bras.

Trouver un excellent porte-bébé

Ergobaby Four Position 360 Baby Carrier

Trouver un excellent porte-bébé ne devrait pas être compliqué. Comme pour l’achat d’un siège d’auto, vous devez connaître les besoins en matière de sécurité de votre bébé. Certains porte-bébés ont aussi des limites minimales de taille que les nouveau-nés ne respecteront peut-être pas. Vous pourriez donc avoir à acheter un coussin supplémentaire pour vous assurer qu’il peut s’asseoir confortablement. Enfin, assurez-vous d’acheter un porte-bébé suffisamment facile à utiliser pour vous. Les attaches pour bébé ne sont pas toujours faciles à utiliser pour de nombreux parents, mais les porte-bébés avec attaches et pinces faciliteront grandement votre vie.

Trouver la poussette qui vous convient le mieux

Une poussette devrait répondre à vos besoins de tous les jours. Si vous aimez faire de longues promenades ou faire du jogging avec votre bébé, vous devriez vous procurer une poussette de jogging avec amortisseurs.

Ces poussettes ont l’air non conventionnelles avec leurs trois roulettes et peuvent parfois coûter un peu plus cher, mais elles en valent la peine à long terme. Plusieurs poussettes de ville ou poussettes de route peuvent à peine supporter des tâches plus exigeantes qu’un simple voyage au centre commercial ou une promenade dans le quartier et ne peuvent certainement pas rouler sur des terrains ou des sentiers accidentés. Si cela ne convient pas à vos besoins, une poussette traditionnelle et simplifiée à quatre roulettes pourrait être suffisante.

Selon la fréquence de vos déplacements et la distance parcourue, vos poussettes devraient aussi pouvoir se replier à plat autant que possible pour un rangement optimal. Les parents de nouveau-nés devraient vérifier la capacité de stockage sous la poussette.

Compte tenu du nombre de couches, de biberons ou de babioles que vous transportez, vous pourriez avoir besoin d’un panier plus profond, surtout si vous avez un sac à couches. Bien qu’il existe des crochets ou des accessoires de tiers pour vous permettre d’accrocher vos sacs à couches ou vos sacs de magasinage sur la poignée de la poussette, vous ne pouvez pas fixer quoi que ce soit de très lourd, car le poids ne sera pas distribué correctement.

Des essentiels pour les porte-bébés

Les bébés assis dans un porte-bébé doivent être orientés vers l’intérieur jusqu’à ce qu’ils aient un contrôle indépendant de la tête et du cou. Assurez-vous que votre porte-bébé peut le faire si vous commencez à transporter votre bébé plus tôt.

Maintenant que vous avez vu une partie des essentiels, vous pouvez commencer à prendre des décisions importantes à propos de ce dont vous aurez besoin pour la venue de votre bébé. Profitez de ce moment exceptionnel et, encore une fois, félicitations à vous ou à votre proche à qui vous offrez un cadeau.

Interphones de surveillance

Chillax baby mood monitor

Les interphones de surveillance sont parfois négligés, mais ils peuvent vous procurer une merveilleuse tranquillité d’esprit lorsque votre bébé dort dans son propre lit et sa chambre la nuit, ou lorsqu’il fait une sieste pendant la journée et que vous voulez accomplir certaines tâches ménagères.

Comment choisir le bon interphone de surveillance

Il y a des interphones de surveillance audio seulement qui comprennent une unité pour les parents et une autre qui reste dans la chambre de bébé pour que vous puissiez l’entendre chaque fois qu’il s’endort ou qu’il fait une sieste. Les interphones de surveillance vidéo sont plus populaires de nos jours, car ils vous permettent de voir l’enfant à partir d’une caméra installée dans la chambre de bébé. Vous pouvez vous assurer qu’ils ne se sont pas retournés, que leurs yeux sont ouverts ou, pour les bébés plus vieux, qu’ils sont debout ou qu’ils sont sortis de leur lit. La partie la plus intéressante des interphones de surveillance vidéo est que vous pouvez les utiliser à mesure que votre enfant grandit, en les plaçant dans la salle de jeu une fois qu’il est plus vieux, par exemple.

Nous discutons en détail des interphones de surveillance dans notre guide d’achat des interphones de surveillance complet qui vous présentera toutes les options pour vous aider à trouver le bon modèle.


Passez à l’étape suivante

clothing-header-banner

La venue d’un bébé est un moment excitant. Amusez-vous à magasiner ce dont vous avez besoin en achetant tout en ligne. Vous vous sentirez moins stressé lorsque tout arrivera à votre porte à temps pour la venue la plus importante!

Magasinez dès maintenant

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here