Quoi de plus formidable que de ramener un nouveau-né chez soi? L’enthousiasme est au rendez-vous bien avant que vous ne le teniez dans vos bras pour la première fois. Tout commence au moment de préparer l’arrivée de votre nouveau-né, c’est-à-dire en aménageant un espace dans votre maison pour ensuite le décorer et acheter tous les articles essentiels dont vous avez besoin pour garantir son confort et son bonheur.

Table des matières

      1. Créer la chambre de bébé parfaite
      2. Des articles pour vos déplacements avec bébé
      3. Un interphone de surveillance pour jeter un coup d’œil
      4. Faire que l’alimentation de votre bébé soit un jeu d’enfant
      5. Les incontournables pour parents auxquels vous n’avez peut-être pas pensé

 

Guide d’achat des essentiels pour parents

La liste des essentiels pour parents comprend les principaux articles auxquels vous avez probablement pensé, dont un nouveau lit de bébé, un siège d’auto et une poussette. Elle comporte aussi des articles pour nourrir et changer votre bébé, et quelques articles essentiels auxquels vous n’avez peut-être pas pensé.

Créer la chambre de bébé parfaitecribs parenting essentials

Vous passerez beaucoup de temps dans la chambre de votre bébé. Peu importe si cet espace est grand, petit ou dans votre propre chambre, vous devrez y installer les bons meubles. En général, les parents s’entendent pour dire qu’il y a trois articles essentiels pour bébés : un lit de bébé, une commode ou une table à langer, et une chaise berçante ou un fauteuil coulissant.

Choisir un lit de bébé confortable

Il existe divers styles de lits de bébé. Certains parents optent pour un modèle élégant et moderne, tandis que d’autres choisissent un lit de bébé plus traditionnel. Vous pouvez aussi choisir un moïse ou un berceau si vous voulez que votre bébé dorme près de vous. Assurez-vous de faire des réserves de literie pour bébé afin de toujours avoir un ensemble de draps propres à portée de main pour les dégâts nocturnes.

Une table à langer, une commode ou les deux?

Certains parents optent pour une table à langer qui sert aussi de commode. D’autres parents choisissent une commode pour ranger les vêtements et les couches, et ajoutent une table à langer s’ils passent beaucoup de temps à nourrir et à changer leur bébé dans sa chambre.

Bercer votre bébé pour l’endormir

Lorsque le temps consacré à rendormir votre bébé s’étire longuement, un fauteuil coulissant ou une chaise berçante constituent un coin douillet pour vous deux. Vous pouvez choisir une chaise berçante traditionnelle ou un fauteuil coulissant qui vous permet de vous installer confortablement et de surélever vos pieds.

Des articles pour vos déplacements avec bébé

Il vous faudra un certain temps pour vous habituer à apporter tous les accessoires dont vous avez besoin pour emmener votre bébé voir le monde. Cependant, le fait d’avoir la poussette, le siège d’auto et le porte-bébé adéquats facilitera et agrémentera vos sorties.

Un siège d’auto confortable et sécuritaire

babystroller

L’un des éléments essentiels pour parents est le siège d’auto. Les plus récents sièges d’auto protègent votre bébé à bord de votre véhicule. Vu que votre bébé y fera beaucoup de siestes, il doit être à l’aise.

Il existe divers types de sièges d’auto, notamment des sièges d’auto pour nourrisson pesant jusqu’à 35 lb; des sièges d’auto convertibles qui évoluent avec votre bébé, de la naissance jusqu’à ce qu’il soit un jeune enfant; et des sièges d’auto tout-en-un qui durent jusqu’à ce que votre enfant puisse s’asseoir sans siège rehausseur. N’oubliez pas que vous devez installer votre siège d’auto avant l’arrivée de votre bébé afin de pouvoir le ramener à la maison en toute sécurité. Beaucoup de parents choisissent de se rendre dans un centre spécialisé pour s’assurer que leur siège d’auto est bien installé.

Profiter de chaque balade avec une poussette

Une poussette permettra à votre bébé de se rendre du point A au point B, et ce, avec classe. Il existe de nombreux types de poussettes, et celle que vous choisirez dépendra de votre style de vie. Voulez-vous une poussette dans laquelle vous pouvez installer votre siège d’auto? Un système de voyage serait un bon choix. Aimez-vous partir à l’aventure et découvrir les grands espaces? Une poussette de jogging vous suivra où que vous soyez.

Un interphone de surveillance pour jeter un coup d’œilbaby monitor

Les interphones de surveillance ont beaucoup évolué au cours des dernières décennies. Vous pouvez choisir un interphone de surveillance audio standard qui vous permet d’entendre votre bébé; un interphone de surveillance vidéo qui diffuse en continu le sommeil de votre bébé en HD cristalline; ou un interphone de surveillance à détection de mouvement qui effectue le suivi du sommeil et de la fréquence cardiaque, vision nocturne en prime.

Parmi les meilleures caractéristiques des nouveaux interphones de surveillance, notons leur capacité à mesurer la température de la pièce pour vous assurer que votre bébé n’ait ni trop chaud ni trop froid; des applications compatibles qui vous permettent de vérifier votre bébé à l’aide de votre téléphone intelligent; ainsi que des alertes en cas de détection de bruit et de mouvement pour savoir quand vérifier votre interphone.

Faire que l’alimentation de votre bébé soit un jeu d’enfant

baby feeding

Vous aurez besoin de quelques articles essentiels pour vous aider lorsque vous allaiterez votre bébé ou que vous le nourrirez au biberon au cours des deux premières années.

Les essentiels de l’allaitement comprennent un tire-lait, des couvertures d’allaitement et des coussins d’allaitement. Les articles essentiels pour l’allaitement au biberon comprennent des biberons de divers types et tailles, des tétines et des stérilisateurs pour que vos biberons restent désinfectés et bien propres.

À mesure que votre bébé grandit, il aura besoin d’une chaise haute pour rester en sécurité pendant qu’il mange. Vous devriez aussi choisir plusieurs ensembles de vaisselle pour bébé afin de toujours avoir de la vaisselle propre au moment de manger.

Les incontournables pour parents auxquels vous n’avez peut-être pas pensé

Bien que certains articles ne fassent pas partie de la catégorie des articles essentiels pour bébé, ils seront très utiles pendant la première année de votre bébé et celles qui suivront.

babyfoodMettez votre téléphone intelligent à niveau

Quelle est la première chose que vous utilisez quand il est temps de prendre une photo? Lorsque votre bébé décidera de sourire et de ramper pour la première fois, ou de faire ses premiers pas, votre téléphone intelligent sera le moyen le plus rapide de prendre les photos qui immortaliseront ces moments.

Les caméras des tout derniers téléphones intelligents ont des fonctions conçues pour prendre de magnifiques photos des premiers moments de votre bébé. Ne ratez pas les événements marquants parce que vous devez obtenir un modèle plus récent. Si vous attendiez le bon moment, assurez-vous de le faire avant l’arrivée de votre bébé.

Les thermomètres à infrarouge permettent de vérifier tous les types de températures

Vous ne pensez peut-être pas qu’un thermomètre à infrarouge est un incontournable, mais un thermomètre numérique sans contact est incroyablement utile à mesure que votre bébé grandit. Non seulement vous pouvez balayer son front pour voir s’il est fiévreux, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour vérifier que ses bouteilles ou ses aliments ne sont ni trop chauds ni trop froids.

Les distributeurs d’aliments pour bébés permettent de gagner du temps

Parfois, vous avez le temps de préparer des biberons, parfois non. Si vous donnez des préparations pour nourrissons à votre bébé, vous aimerez vraiment avoir un distributeur de préparation sous la main. Cet appareil, qui ressemble beaucoup à une cafetière pour une tasse, remplit les biberons d’une préparation concoctée à la perfection. À mesure que votre bébé grandit et que vous ajoutez des aliments solides à son alimentation, vous devriez vous procurer un robot-cuiseur. Cet appareil polyvalent sera parmi ceux que vous utiliserez le plus souvent, car il mélange et réduit en purée vos fruits et vos légumes frais.

Préparez-vous à la première année de vie de votre bébé en faisant vos réserves d’articles essentiels pour parents. Vous trouverez des articles pour bébés et plus encore chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here