Baby Brezza bottle

Les premiers mois avec votre nouveau bébé peuvent être stressants, surtout lorsqu’il s’agit de le nourrir. Que vous allaitiez, donniez le biberon ou que vous combiniez les deux si votre bébé le permet, il existe des outils et des produits d’allaitement et d’alimentation pour vous aider à profiter de cette période.

Mon premier garçon est né prématurément et l’allaitement n’a pas fonctionné pour nous, mais j’ai fait l’expérience de l’allaitement avec mon deuxième fils. J’ai essayé de nombreux produits pour rendre ces deux méthodes plus faciles, agréables et relaxantes pour nous deux. Voici quelques options intéressantes à considérer pour nourrir votre bébé.

Les essentiels pour l’allaitement

Medela electric pump

Nourrir mes garçons a été l’un de mes moments préférés. Pendant l’allaitement de mon deuxième fils, il y a quelques articles qui m’ont été indispensables et qui m’ont aidée à rendre l’allaitement plus facile et plus relaxant.

Même si vous avez décidé d’allaiter, il est essentiel d’avoir un tire-lait électrique ou manuel sous la main. Un tire-lait vous permettra d’avoir une réserve de lait en cas de besoin. Vous devrez peut-être retourner au travail, faire des courses ou prendre un peu de temps pour vous-même. Il est également utile de pouvoir tirer du lait pour que votre partenaire ou d’autres membres de la famille puissent nourrir et passer un moment en tête-à-tête avec votre tout-petit.

Medela silicone milk catcher

Cela fait de nombreuses années que je n’ai pas allaité et je ne me souviens pas si les collecteurs de lait en silicone existaient à l’époque, mais je sais que je les aurais utilisés régulièrement. Non seulement vous économisez le lait qui aurait été gaspillé pour une utilisation ultérieure, mais vous pouvez également économiser sur la lessive et les coussinets d’allaitement.

Voici d’autres articles que j’ajoute à ma liste :

  • Soutien-gorge tire-lait
  • Couvertures d’allaitement
  • Couvertures pour bébé ou couvertures pour les rots
  • Coussinets d’allaitement
  • Crème pour mamelons
  • Bouteille d’eau et des collations pour vous-même

Les essentiels pour nourrir bébé au biberon

tommee tippee bottle system

Ma première expérience avec l’alimentation a été le tirage du lait et le biberon. Pendant que mon premier fils était à l’hôpital, j’ai pu profiter des pompes extraordinaires dont ils disposent et fournir du lait maternel. Mais comme je ne pouvais pas vivre à l’hôpital, il a aussi été nourri au lait maternisé.

Après avoir choisi la meilleure formule pour répondre aux besoins de votre tout-petit, vous aurez besoin de biberons. Si vous avez déjà nourri votre bébé au biberon, vous savez qu’il existe de nombreuses variétés parmi lesquelles choisir et votre bébé vous le fera certainement savoir quand vous aurez trouvé la bonne. Certaines variétés sont en plastique ou en verre, avec un col large ou angulaire, ou encore avec des sacs. Vous devrez peut-être aussi essayer plusieurs tétines jusqu’à ce que vous trouviez celle qui convient le mieux à votre bébé. Notez que les tétines sont également numérotées en fonction de la largeur de l’ouverture, il est donc préférable de commencer par la plus petite et de progresser.

Baby Brezza bottle sterilizer

En plus du lait maternisé et des biberons, voici quelques essentiels pour l’alimentation au lait maternisé ou au biberon :

  • Tétines de rechange
  • Sacs au besoin
  • Brosse pour biberon
  • Support de séchage ou support pour lave-vaisselle
  • Sac à bouteilles isotherme
  • Chauffe-biberon
  • Bouteille pour mélangeur
  • Couverture pour les rots

Allaitement et alimentation au biberon 

Il y a tellement de nouveaux gadgets et accessoires pour bébés sur le marché, mais il y a quelques classiques qui ont fait leurs preuves et résistent à l’épreuve du temps. L’un de mes préférés de tous les temps est un coussin d’allaitement.  Ces oreillers sont durables et sont utiles lorsque votre bébé grandit. Ils sont non seulement très confortables pour votre bébé, mais ils vous aideront aussi à éviter que votre bras ne s’engourdisse pendant les tétées. Une fois que votre enfant peut tenir son propre biberon, les coussins d’allaitement sont parfaits pour le soutenir et lui donner plus d’indépendance. La plupart, sinon tous, ont une housse amovible, lavable en machine et faite d’un tissu pelucheux qui sera doux pour la peau de votre bébé. J’ai toujours considéré le fait de nourrir mes garçons pendant les premiers mois comme un moment pour me détendre et de profiter d’un bon câlin. Le bon coussin d’allaitement rendra ces moments des plus agréables.

feeding chair

Si vous êtes une maman qui allaite, vous savez que vous devez nourrir votre petit dans toutes sortes d’endroits et à tout moment de la journée. Pour certaines femmes, l’allaitement en public peut être une expérience privée et vous pouvez choisir d’utiliser une sorte de couverture pour préserver votre intimité. La raison principale pour laquelle j’en ai utilisé une avec mon deuxième fils est qu’elle m’a permis d’éviter les distractions environnantes Il existe aujourd’hui sur le marché de jolies couvertures et écharpes multifonctionnelles et élégantes pour répondre à vos besoins.

Enfin, vous passerez de nombreuses heures à nourrir votre bébé, alors faites en sorte que votre espace à la maison soit confortable et accueillant, avec une chaise relaxante, de l’eau et des collations pour vous, un tissu ou une couverture pour les rots, un coussin d’allaitement et un bon divertissement via un appareil électronique ou un bon livre. Avec deux fils qui grandissent rapidement, je vous conseille de profiter de ce moment avec votre nouveau bébé.

Vous pouvez trouver tous les articles mentionnés ci-dessus, et bien d’autres pour répondre à vos besoins en ligne sur Bestbuy.ca.

Je suis mère de deux garçons, et j’adore la lecture et la course en plein air. Les sujets qui me passionnent sont la santé, la mise en forme et l’alimentation. J’aime écrire des articles sur ces thèmes et bien d’autres sur mon blogue personnel organicfitnesstips.net. J’adore communiquer avec mes lecteurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here