Sur le blogue Branche-Toi de Best Buy, vous retrouvez souvent des concours. Il y a peu de temps, Best Buy a justement tenu un concours demandant aux parents leur opinion à propos des trois articles que tous les parents devraient avoir. En regardant les différents commentaires des internautes, mes collègues et moi, nous nous sommes rendu compte que trois produits revenaient souvent : un siège d’auto, un lit de bébé et une poussette.

Un siège d’auto

C’est vrai qu’un siège d’auto est un incontournable. Quand on prend la voiture, on doit mettre notre enfant dans un siège d’auto. C’est la loi. De toute façon, quand vous sortirez de l’hôpital, il est peu probable que les infirmières vous laissent sortir sans avoir scrupuleusement inspecté le siège d’auto de votre poupon. En tout cas, moi, de mon côté, avec mes deux filles, les infirmières ont regardé mon siège d’auto. Lors de la naissance de ma première, j’ai même dû courir au magasin m’acheter un autre siège d’auto pour bébé. J’avais un siège d’auto que ma belle-sœur nous avait donné, mais on s’était rendu compte, à la dernière minute, qu’il manquait une sangle…

Aussi, il faut s’assurer que votre siège d’auto, s’il est usagé, soit toujours à jour. Quand ma plus jeune est venu au monde, l’infirmière a vérifié la date de péremption du siège. Eh oui, comme les aliments, ceux-ci expirent. Ils ne durent pas toute la vie!

Pour les jeunes bébés, je recommande un siège orienté vers l’arrière, comme le Mico AP 2.0 de Maxi-Cosi. Les sièges d’auto convertibles, comme le Symphony LX d’Evenflo, sont également une bonne option. Il faut juste vérifier que votre enfant ait le poids minimum recommandé.

Un lit pour bébés

Des trois incontournables pour bébé, le lit de bébé est le plus important des trois. On comprend facilement pourquoi; on ne peut tout simplement pas coucher son bébé par terre ou seul dans un lit pour adultes!

Personnellement, pour mes deux filles, j’ai mis la main sur un lit convertible comme le Gabby de Kidiway. Ce genre de lit peut être utilisé comme berceau, comme lit de transition, comme lit de jour et comme lit double. En fait, il peut accompagner votre enfant pendant des années.

C’est sûr que vous pouvez toujours vous procurer un berceau, mais après peut-être un an ou deux, vous devrez vous acheter un lit de transition et, un peu plus tard, un lit de jour. À long terme, un lit convertible est un bien meilleur investissement.

Une poussette

La poussette est le troisième incontournable pour les bébés selon les gens qui ont participé au concours de Best Buy. Et on comprend facilement pourquoi!

Pour les promenades à l’extérieur ou dans les commerces et les centres commerciaux, il est indispensable d’avoir une poussette. Une poussette permet de déplacer en toute sécurité notre bébé, tout en nous évitant un mal de dos parce qu’on a porté notre fille ou notre garçon trop longtemps dans les bras.

Pour ce qui est des modèles, pour ma part, j’aime bien les systèmes de voyage comme ce système de voyage avec poussette standard Alpine 4 d’Eddie Bauer/siège d’auto onBoard 35. Ce genre d’ensemble est plus abordable, car il inclut une poussette et un siège d’auto. Et le plus beau, c’est que le siège d’auto s’insère dans la poussette. Comme ça, quand vous faites des courses en voiture, vous n’êtes pas obligé de sortir inutilement votre enfant de son siège d’auto pour le mettre dans sa poussette. Vous avez juste à prendre le siège et le mettre sur la poussette. Croyez-moi, c’est très pratique en hiver quand il fait froid!

Découvrez tous les produits pour bébés vendus chez Best Buy.

Photo : Pixabay

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here