Personnalisez votre chambre d’étudiant avec du mobilier coloré

Le mois d’août a commencé et qui dit août dit… Bientôt la rentrée!

Bien s’équiper pour la rentrée scolaire fait partie des préoccupations de nombreuses familles en ce temps de l’année. Fournitures scolaires, vêtements pour la rentrée, mobilier pour une chambre d’étudiant… Il devient primordial de faire une liste afin de ne rien oublier ! Voici quelques recommandations qui sauront vous inspirer pour meubler une chambre d’étudiant, à la maison ou dans une résidence étudiante.

Durant la majeure partie de mes études universitaires, je travaillais sur la table de cuisine et je confirme que cette pratique n’a rien d’ergonomique ! Mieux vaut investir dans un bon bureau et une chaise de qualité, qui vous suivront tout le long de vos études. Conseil d’amie d’une éternelle étudiante qui en a vu de toutes les couleurs !

Étudier peut parfois être fastidieux… Que vous viviez quand une résidence universitaire ou avec un coloc, égayez vos périodes d’études avec du mobilier coloré qui vous donnera presque envie d’ouvrir ce fichu cahier de mathématiques tous les jours !

Choisir un bureau et une chaise

Essentiels dans la vie de tout étudiant (et de tout travailleur), le bureau et la chaise se déclinent en une panoplie de styles différents. S’équiper peut devenir un casse-tête, mais quand je vois tout le mobilier de bureau disponible sur le site de BestBuy, je n’ai qu’une idée en tête : m’offrir du nouveau mobilier dès aujourd’hui.

Investir dans un bureau résistant et peu encombrant

Question de bien aménager une chambre d’étudiant, mieux vaut investir dans un bureau solide, pratique, mais qui ne prend pas trop de place. Optez pour un bureau compact, élégant et moderne dont le format est tout indiqué pour un petit espace. Les pupitres peuvent être installé dans le coin d’une pièce sans encombrer l’environnement de l’étudiant. Gageons que l’étudiant en question sera bien capable d’encombrer lui-même sa chambre !

Il existe bien d’autres types de bureaux peu encombrants pour les chambre d’étudiant. À titre d’exemple, les bureaux fixés au mur sont une excellente solution pour ceux qui souhaitent libérer de l’espace sur le plancher. De plus, les bureaux flottants ajoutent une touche moderne à n’importe quelle chambre d’étudiant!

bureau flottant

La chaise : objet de confort et d’ergonomie

Travailler le dos courbé dans son lit ou sur une chaise de cuisine inconfortable peut nuire à la posture, au confort, et éventuellement créer toutes sortes de tensions corporelles. Avant de commencer la rédaction d’une longue analyse littéraire, il vaut mieux s’assurer que son poste de travail soit ergonomique. La chaise d’ordinateur fait, elle aussi, toute la différence !

Si certaines chaises se vendent plusieurs centaines de dollars, pour une chambre d’étudiant, je recommande d’opter pour un modèle à la fois économique et coloré. En effet, une chaise  colorée égaiera le coin bureau, tout en vous permettant d’étudier le dos bien droit. Pensez à choisir une chaise dont le dossier est muni d’un filet qui laisse passer l’air… Vous n’aurez donc pas l’impression de fondre, même lors des derniers jours de chaleur en septembre !

fauteuil de bureau en filet Milbrook couleur sarcelle 

Et grâce à leurs roulettes pratiques, les fauteuils de bureau permettent de se déplacer à travers la chambre sans avoir à se lever. Idéal quand on a oublié un cahier de notes à l’autre bout de la pièce… Ou quand on veut aller flatter son chat endormi sur le lit, sans avoir à se lever !

Et quant aux fanatiques de jeux vidéo, ils voudront peut-être se procurer un fauteuil de bureau spécialement conçu pour le jeu!

Trop de paperasse ? Voici la solution

Besoin d’un endroit où conserver toute la paperasse importante, mais les classeurs habituels semblent inintéressants, n’est-ce pas ? Je suis du même avis ! Ouste, les classeurs moches ! Il existe de nombreux classeurs de petite taille qui sont offerts dans une sélection de couleurs vives ou de teintes pastels.

Quoi de mieux qu’un classeur jaune, rose, bleu vif ou orange pour égayer l’espace avec sa couleur vivifiante ? Choisissez un classeur avec un tiroir qui se verrouille si vous partagez votre appartement et que vous souhaitez mettre quelques effets personnels bien à l’abri des regards indiscrets. Vous ne voudriez pas que votre co-chambreur découvre votre collection de figurines de superhéros ou de Hello Kitty, n’est-ce pas ?

Classeur moderne à 3 tiroirs d'OSP Designs - Rose

Certains modèles de classeurs viennent avec des roulettes, qui peuvent être déplacés aisément si vous êtes du genre à redécorer fréquemment votre chambre d’étudiant.

Décorez avec style !

Pas d’espace ni le budget pour un gros sofa ? La solution est toute simple : investissez dans un futon multifonctionnel.

Ultra-pratique, les futons transitionnels et multifonctionnels se transforment aisément en divan pour regarder votre série favorite, en chaise longue pour une pause lecture et même en lit pour recevoir un ami pour la nuit. Vous pouvez même lui donner une touche personnelle avec un coussin coloré de votre choix ou avec un jeté tout doux !

 

futon multifonctionnel

Qui n’aime pas inviter ses amis dans sa chambre d’étudiant? Cependant, l’espace restreint nous empêche parfois de bien les recevoir. À défaut d’avoir plusieurs chaises sans âme, qui diriez-vous d’un joli banc carré coloré ? En plus d’ajouter une touche lumineuse à n’importe quelle pièce, il vous permettra de recevoir un ami pour étudier à deux. De plus, sa petite taille fait en sorte qu’il n’est pas encombrant du tout et peut se ranger facilement dans un coin ou même être poussé sous le bureau. Idéal pour les petits espaces !

banc carré en lin Antonio en teinte expresso-jaune

Ranger de manière astucieuse

Et dans les petits espaces, il faut être astucieux pour pouvoir ranger adéquatement son matériel ! Appelons les tablettes et étagères murales à la rescousse ! En effet, afin de maximiser l’espace, installer des tablettes en hauteur ou des étagères murales d’angle sont deux solutions futées pour augmenter l’espace de rangement dans une petite chambre d’étudiant. D’ailleurs, il en existe de plusieurs formes et styles différents. Il suffit de choisir celle qui se mariera le mieux avec le décor de votre chambre d’étudiant.

cette étagère murale blanche à 4 tablettes Provo

Peu importe la taille de votre chambre ou appartement d’étudiant, vous pouvez la meubler à votre goût en choisissant parmi la vaste sélection de mobilier en visitant BestBuy.ca ! Bonne rentrée scolaire!

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here