home office 1.jpgTravailler à domicile peut être merveilleux de bien des façons, même si ce n’est qu’à l’occasion ou pour des raisons particulières. Premièrement, on peut rester en pyjama toute la journée. Qu’y a-t-il de mieux?

Deuxièmement, le trajet pour se rendre au bureau part de la chambre à coucher et se termine dans votre pièce réservée au travail, ce qui évite de gaspiller du temps dans les embouteillages (ou dans la douche).

Troisièmement, vous avez la possibilité de vous créer un espace à vous en fonction de vos besoins et de vos goûts. J’ai beaucoup travaillé de chez moi, alors je vous propose quelques idées déco et suggestions de meubles pour vous aider à être plus productif et à l’aise dans votre espace de travail.

 

home office 2.jpgBureau

Certains vous diront qu’un bureau n’est qu’une simple table pour le travail et que n’importe lequel fera l’affaire, mais je suis d’un tout autre avis. Il y a bien longtemps, j’ai eu la vision d’un bureau où régnaient la couleur blanche et le verre, alors j’ai acheté un bureau en verre. Si vous aimez le verre, je vous comprends, car je trouve ça beau aussi. Par contre, si vous pensez y travailler de longues heures, le garder propre risque d’être un combat de tous les instants, sans parler de tous les câbles de votre poste de travail qui seront dans votre champ de vision. C’est pourquoi j’adore les bureaux en bois. Ils sont souvent dotés d’espace de rangement, permettent de facilement cacher les câbles et sont bien plus faciles à garder propre que les bureaux en verre.

Les bureaux de type table à écrire comme ce modèle de la collection Casey sont parfaits pour les espaces restreints ou pour obtenir un aspect propre et moderne. Son tiroir unique est idéal pour y ranger du papier et des stylos. Encore mieux, utilisez-le pour son usage prévu, soit cacher votre clavier et votre souris lorsque vous ne vous en servez pas et y avoir accès facilement pour travailler.

Si vous disposez d’un peu plus d’espace ou si vous avez besoin d’une plus grande surface de travail, vous pouvez combiner deux tables à écrire pour créer un coin plus propice à la productivité. Réservez une table pour l’ordinateur et servez-vous de l’autre pour écrire des notes, dessiner des plans, faire des croquis ou même bricoler. Puis, dans le coin, ajoutez une petite table d’extrémité pour obtenir un espace bien agencé.

Le truc est de choisir des meubles d’une collection modulaire, comme la collection Casey, sinon la table d’extrémité pourrait être de la mauvaise hauteur ou ne pas s’intégrer à l’esthétique désirée.

home office 3.jpgClasseurs
Si vous avez besoin de rangement, il vous faut un classeur. Dans mon bureau à domicile, j’ai deux classeurs, et laissez-moi vous dire que je ne saurais pas quoi faire sans eux. Ils m’ont permis de classer presque tout, comme les nouvelles littéraires adorables que j’écrivais en troisième année (« … et là le fantôme il a fait du bruit avec ses chaînes et j’ai sauté en bas de mon lit en pyjamas et puis… », je sais, je maîtrisais mal la ponctuation à l’époque), mes déclarations de revenus et les dossiers de mes clients.

D’après moi, les classeurs dotés d’un tiroir supérieur sont plus intéressants, car ils permettent d’y mettre toutes sortes d’articles de bureau lorsqu’on ne s’en sert pas. Encore une fois, les ensembles modulaires comme ceux de la collection Casey sont préférables pour un bureau à domicile, car vous n’avez pas à vous demander si le classeur pourra se glisser sous la table à écrire ou non.

 

home office 4.jpgHuche
Si vous placez votre bureau contre un mur, vous pouvez ajouter de l’espace de rangement et compléter la pièce avec une huche murale assortie. Non seulement pouvez-vous exposer des photos, des œuvres d’art ou des bibelots sur une huche murale, mais aussi les livres qui vous ont le plus inspiré, et aussi ranger des articles de bureau dans le tiroir. Même si vous ne disposez pas d’espace sur un mur pour y placer une huche, vous pouvez la mettre sur votre bureau pour obtenir un espace organisé et fonctionnel.

 

home office 5.jpgFauteuil
Je ne crois pas vous surprendre en vous disant que vous devez absolument vous munir d’un fauteuil pour votre bureau à domicile. La collection modulaire Casey comprend deux fauteuils de bureau agencés aux autres meubles : ­un fauteuil simple et élégant et un fauteuil de bureau sur roulettes. Je préfère les fauteuils sur roulettes, car ils sont habituellement réglables, ce qui est préférable pour les personnes de haute stature comme moi, et aussi parce que j’aime pivoter un peu dans mon bureau en travaillant, souvent au rythme de ma musique préférée.

 

Articles de décoration

Une fois que vous avez réuni les éléments essentiels et que votre espace de travail est fonctionnel, vous pouvez songer aux accessoires amusants. Par exemple, optez pour un tapis et au moins une plante pour ajouter une petite touche de personnalité et pour en faire une pièce plus accueillante. N’oubliez pas les éléments plus personnels, comme des photos des proches ou de vos destinations préférées, une sculpture ou une œuvre d’art qui vous inspire, sans oublier un petit réveille-matin. Assurez-vous que les murs sont de couleur neutre, et si l’espace le permet, ajoutez un sofa pour lire, vous changer les idées ou faire une petite sieste bien méritée.

Pour créer un espace cohérent et fonctionnel, le plus important est de choisir une gamme de produits modulaire comme la collection Casey. Non seulement les éléments de cette collection sont-ils conçus pour durer, mais ils offrent une bonne polyvalence vous permettant d’ajouter des meubles à votre bureau à domicile sans sacrifier son aspect esthétique. Tous les éléments s’intègrent les uns aux autres à la perfection pour créer un espace organisé et propice à la productivité. Lorsque vous aurez ajouté quelques touches personnelles ici et là, votre bureau à domicile deviendra votre lieu de travail de prédilection.

PARTAGER SUR
Stacey McGregor
Stacey McGregor est une professionnelle du marketing et des communications œuvrant à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le jour, elle travaille comme spécialiste du marketing et des communications chez Vancity Credit Union, la nuit elle écrit, conçoit et élabore des sites Web Wordpress, en plus de combattre le crime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here