Bureau Status sidney

Si il y a bien une chose que plusieurs étudiants, dont moi-même, oublions souvent, est un bon espace de travail. Être bien installé, avec le bon matériel aide beaucoup. En début de session on ne s’en aperçoit pas réellement, mais une fois que les examens arrivent on regrette rapidement notre paresse de ne pas avoir fait le ménage précédemment. Heureusement Status offre des bureau d’assez bonne qualité à un prix tout à fait abordable pour la vaste majorité des étudiants.

L’expérience avec le bureau Status

La boite

Le modèle de bureau Status Sidney que j’ai testé est livré dans un énorme carton de plus de 35 kilos. Je vous recommande fortement de vous y prendre à deux pour le déplacer. À l’intérieur les planches sont individuellement protégées par des mousses et des feuilles en plastique. Pour un bureau, il n’y as jamais trop de protection. La dernière chose que vous souhaitez voir, c’est un coin de bois brisé sur votre bureau tout neuf.

Les pièces

bureau status piècesLes différentes pièces sont identifiées avec des autocollants avec des numéros et des lettres. Ces mêmes références sont présentes dans le manuel pour vous assurer que toutes les pièces sont présentes, et dans la bonne quantité.

Considérant le prix du bureau je suis très impressionné de la qualité des pièces. Elles sont en mélamine, donc pas nécessairement la meilleure qualité, mais la solidité y est. La surface principale et toutes les pièces de support font un excellent poids et n’ont aucune flexibilité. Je ne doute pas que ce bureau aura une excellente durée de vie s’il est bien pris en mains.

Chaque type de vis et de clou possède son sac dédié, ce qui facilite la gestion lors de l’assemblage.

Le manuel

Le manuel est assez court et pourrait être plus volumineux à mon avis. Plusieurs étapes sont combinées en une seules, ce qui rend les choses un peu plus complexes à comprendre. Malgré que les étapes soient assez denses, si vous êtes habitués à monter des meubles ce manuel n’aura aucun secret pour vous..

Ce qu’il vous faut pour monter ce bureau

Pour assembler ce bureau de chez Status, il vous faut simplement un tournevis et un marteau. La majorité des étapes se font à la main, ce qui facilite les choses. Pour certaines de vis sur les tiroirs, je vous recommande fortement une perceuse pour faciliter les choses, mais c’est tout à fait optionnel.

Le montage du bureau Status

bureau status rapprochéLe montage de ce bureau prend un peu plus d’une heure à une personne seule. La majorité de ce temps était consacré à la lecture du manuel pour bien décortiquer les pièces et leur orientation. Il y a très peu d’étapes à suivre dues à la simplicité du bureau. Je vous recommande de vous y prendre à deux afin de plus facilement aligner les pièces qui sont assez lourdes ensemble. Une fois la structure principale en place, les autres étapes ne nécessitent aucune force physique. J’ai trouvé les petits clous des tiroirs assez difficiles à clouer avec mes grandes mains, mais ce fut probablement ma seule frustration lors du montage. Tout le reste s’est bien déroulé, ce n’était qu’une question temps.

bureau status tirroirUne fois que vous avez déballé les pièces du bureau, je vous conseille fortement de les étaler les unes au côté des autres. Cela ne prend que quelques minutes et vous facilite énormément la tâche lorsque vous tentez de trouver les bonnes pièces. Au final ces quelques minutes seront un investissement, car vous sauverez bien du temps.

Si vous voulez voir d’un peu plus près à quoi ressemble le montage de ce bureau, je vous invite à voir ma vidéo sur ce produit. Dans cette dernière je vous présente un résumé de mon montage de ce bureau.

L’utilisation du bureau

bureau status clavierLe modèle spécifique que j’ai testé possède deux tiroirs et une surface de travail. Le bureau est bien assez grand pour accueillir plusieurs livres, ou bien un ordinateur portable avec un clavier et une souris sans-fil. Le premier des deux tiroirs possède une clé pour le verrouiller, un petit ajout apprécié. J’aurais aimé que les tiroirs soient un peu plus profonds pour accueillir plus d’objets, mais en général ils sont suffisants pour quelques outils de bureau. Le fond des tiroirs est assez fragile, étant fait en carton. Je vous conseille donc de faire attention au poids des objets que vous y placez.

L’espace qu’occupe ce bureau est l’espace que vous aurez pour travailler. Très peu de surface n’est pas utilisée pour l’espace utile, une chose que certains bureaux plus haut de gamme négligent.

Le bureau parfait pour un étudiant

Au final, considérant le prix du bureau je vous le recommande fortement. Difficile de trouver quelque chose de plus solide et de beau pour le prix. Pour un étudiant qui ne souhaite pas dépenser une fortune sur un bureau composé de bois plein, ce bureau Status est un très bon choix.

Si la couleur ou la disposition des tiroirs ne vous plait pas, Status offre toute une sélection de bureaux chez Best Buy. D’autres possèdent des armoires au lieu des tiroirs, et bien évidemment il est possible d’avoir ces différentes dispositions en blanc aussi par exemple.

Je vous invite à vous abonner au blogue Best Buy pour être notifié dès que moi et mes collègues publions un article sur le site afin d’être toujours au fil de l’actualité de nos tests!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here