20161117_124551Ça fait déjà quelques années maintenant que j’ai décidé d’enlever les boissons gazeuses de mon alimentation quotidienne. C’est rempli de sucre, c’est super calorique et en fait, à part faire des bulles, ça ne sert pas à grand-chose.

J’ai dû apprendre à aimer l’eau plate. Il est vrai que cela ne coûte rien. Mais après quelque temps, c’est mon corps qui me dit qu’il veut absolument en boire. J’ai toujours une bouteille à la main et je m’hydrate toute la journée.

J’ai parfois envie de fantaisie par contre. J’adore l’eau pétillante à saveur. Juste ce qu’il faut pour aider à digérer, avec un goût rafraichissant et sans les calories.

Les fêtes arrivent à grands pas, il va falloir avoir des boissons différentes pour toute la famille. Du jus pour les enfants, des boissons gazeuses pour les ados, de l’eau plate et pétillante pour les oncles et les tantes.

Si je vous disais qu’une seule machine peut tout faire. Je me suis prêtée au jeu et j’ai laissé de côté ma bouteille d’eau afin d’essayer pour vous, le système de boissons gazeuses Bonne O.

 

 

Ouverture de la boite :20161117_120830

Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour réaliser de délicieuses boissons ou cocktail pour les fêtes.

  • Appareil Bonne O
  • Bouteille
  • 10 carbonateurs

 

 

 

Vidéo explicative :

 

J’ai réalisé quelques tests avec des fruits différents. Je vous explique en détail comment bien utiliser la Bonne O.

 

Spécification du Système de boisson gazeuse Bonne O :

 

10497104

Mettez de côté les canettes et les allers-retours à l’épicerie avec le système de boissons gazeuses Bonne O. Vous pourrez en tout temps vous préparer des boissons pétillantes avec des saveurs à zéro calorie ou très peu.

Il s’agit de rondelle de carbonate qui réalise une gazéification de l’eau. Aucun mélange entre le carbonateur ou l’eau, seulement le CO2 sera dans votre bouteille. Aucune bonbonne à retourner ou à faire remplir. Il vous suffit de vous procurer des rondelles selon votre besoin. Les boites sont aux coûts de 5.99$ pour 10 pastilles.

Vous pouvez gazéifier des boissons pour vos cocktails festifs du temps des fêtes, du thé, du vin, de l’eau ainsi que les spiritueux. Il y a toujours une bonne raison d’avoir des bulles.

La bouteille prévue pour la gazéification est réutilisable et peut vous permettre d’entreposer votre boisson au réfrigérateur. Vous pouvez aussi vous procurer d’autres bouteilles afin de vous préparer plusieurs boissons différentes pour environ 19.99$.

 

 

Tests à la maison :

 

20161117_124438Puisque j’adore l’eau pétillante pour le souper, j’ai réalisé mon premier essai sans aucune saveur. Je me suis immédiatement rendu compte que je n’avais pas bien réalisé la manœuvre, car l’eau n’était pas pétillante et que la pastille était intacte.

Il faut absolument remplir au complet la bouteille jusqu’en haut et c’est la même chose pour la chambre de gazéification. Je croyais qu’il y en avait assez, mais je vous dirais qu’il faut que ça déborde ou presque.

J’ai recommencé et cette fois-ci, tout a bien fonctionné pour la gazéification.

Il faut savoir que le temps de cycle du Bonne O est de 4 minutes. Donc très rapide.

Avec le système les gels à saveur ne sont pas fournis. J’ai donc été me procurer une saveur à mélanger à l’eau plate vendue dans n’importe quelle épicerie. Dans mon cas j’ai pris une saveur de baies des champs.

 

 

Mon deuxième test a donc tété de réaliser un breuvage à saveur. Il faut déposer la saveur à l’intérieur de la chambre de gazéification dans le même emplacement que l’eau. Par la suite, on appuie sur le bouton et on va immédiatement la couleur de la saveur se propager dans la bouteille d’eau.

Mon troisième test a été avec les fruits. J’aime particulièrement l’eau pétillante au citron ou à la lime pour réaliser un cocktail avec du Gin.

Il faut mettre les fruits directement dans la bouteille d’eau. Ensuite, on place comme il se doit la pastille dans la chambre de gazéification avec l’eau et on voit les bulles arriver dans la bouteille.

 

Mon opinion de Bonne O:

 

20161117_131830Le mode de fonctionnement est très simple. Cependant, il faut vraiment remplir au complet les deux compartiments d’eau. Cela fait en sorte de reverser parfois un peu d’eau.

Nous avons le choix de prendre une pastille au complet ou de la diviser en deux portions. Le but est de réduire le degré de gazéification. Pour être franche avec vous, si j’avais pu en mettre deux pastilles je l’aurais fait. Je trouve que c’est juste assez gazé avec une pastille pleine. Un demi, ce n’est vraiment pas suffisant.

Donc, 10 pastilles nous donnent donc 10 bouteilles. Ce qui revient à 0.60$ par bouteille de 750ml. C’est moins dispendieux qu’un jus à l’épicerie, mais c’est quand même assez proche du prix de vente en rabais de ces bouteilles en vente partout.

Je trouve cela dommage que dans la boite, il n’y est pas déjà quelque sachet de gel à saveur que la compagnie propose. J’aurais aimé pouvoir tester leurs goûts.

 

Personnellement, sans saveur, je n’ai vraiment pas aimé. L’eau à l’arrière-goût de la pastille un peu. Cependant, avec des fruits comme avec mon citron c’était vraiment délicieux. Mon choix personnel est donc d’y ajouter lime et citron et vous voilà avec une boisson désaltérante et délicieuse.

Pour ce qui est de la conservation de la bouteille au réfrigérateur, cela ne dure pas plus que quelques heures. Alors, vaut mieux réaliser une bouteille et le consommer immédiatement. Puisque cela ne prend que 4 minutes à mixer, vous pourrez le faire quand vous en avez besoin seulement.

La bouteille avec l’eau gazéifiée que j’avais laissée au frigo le matin avait la mine bien basse rendue au souper. Il n’y avait presque plus de bulles.

 

 

Je trouve le produit intéressant pour les évènements et la diversité que cela peut apporter pendant le temps des fêtes ou les réunions de famille. Je n’opterais pas pour cela en tout temps et au quotidien. Cependant, pour un souper entre amis le samedi soir, quand breuvage et cocktail doivent se mélanger, j’aime bien l’idée de pouvoir proposer plusieurs alternatives.

Mixologues amateur, amusez-vous à réinventer les recettes de cocktails !

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here