L'autocuiseur : l’art de rendre la vie plus facile!

Nous n’avons pas toujours le temps ni l’énergie de préparer de gros repas tous les soirs après une longue journée de travail. L’autocuiseur pourrait bien nous simplifier la tâche !

À quoi sert un autocuiseur ?

L’autocuiseur est un petit électroménager ultra pratique qui permet d’économiser du temps et même de l’argent. Exit les multiples appareils de cuisine ! Avec un autocuiseur, on dispose de plusieurs appareils utiles en un seul !

Plusieurs autocuiseurs électriques disposent d’une gamme de fonctions différentes qui permettent de cuire divers types d’aliments selon une durée plus ou moins longue.

Les points positifs : ils sont simples à utiliser, très polyvalents, ne prennent pas autant de place qu’une foule d’appareils, nous font économiser temps et argent et, souvent, plusieurs pièces sont lavables au lave-vaisselle. Que demander de plus, honnêtement ?

Avec un autocuiseur, la cuisson est toujours réussie

Chaque autocuiseur est doté d’une minuterie qui permet une cuisson en différé. On peut donc apprêter les aliments à l’avance, les déposer dans l’autocuiseur et même quitter la maison pour la journée ! À notre retour, un fabuleux repas nous attendra !

Avec un autocuiseur, la cuisson est toujours réussie

Lorsque le temps de cuisson est atteint, les autocuiseurs ont une fonction qui permet au repas de rester au chaud, et ce, même si vous êtes en retard parce que le métro est en panne ou que le petit dernier a fait une crise pour ne pas se vêtir au service de garde.

Un autocuiseur pour chaque budget

’autocuiseur 7-en-1 d’Instant PotFait intéressant, il existe des autocuiseurs pour toutes les bourses et certains offrent une multitude de fonctions toutes plus utiles les unes de que les autres. À titre d’exemple, l’autocuiseur 7-en-1 d’Instant Pot comprend sept modes de cuisson ainsi que quatorze programmes de cuisson préréglés. Il s’agit d’un modèle ultra complet qui peut faire office d’autocuiseur, de rôtissoire, de mijoteuse, de cuiseur à riz, de cuiseur à vapeur, de chauffe-plats et même yogourtière. En d’autres termes, cette petite machine est exceptionnelle !

 cuiseur à usage multiple de Crock-Pot

Le cuiseur à usage multiple de Crock-Pot est une valeur sûre dans la cuisine. Il permet de préparer différents types de repas grâce à ses fonctions multiples qui s’adaptent aux aliments qui doivent être mijotés, rôtis ou brunis, entre autres. Cet autocuiseur permet, au choix, de sélectionner des modes de cuisson préréglés ou encore d’opter soi-même pour les températures et la durée de cuisson de nos aliments.

 

 cuiseur à usage multiple Fast Slow ProDu côté de Breville, le cuiseur à usage multiple Fast Slow Pro cuit les aliments pendant une période de temps précise, allant de 2 à 12 heures. Ce dernier permet également la cuisson sous pression. Avec ce mode de cuisson, les aliments sont prêts en un rien de temps.

 l’autocuiseur polyvalent de T-Fal

 

Et si on cherche un autocuiseur à petit prix, l’autocuiseur polyvalent de T-Fal s’avère un excellent point de départ pour apprivoiser cet article de cuisine indispensable ! Avec ses huit modes de cuisson, il permet, lui aussi, de concocter toutes sortes de bons petits plats qui seront cuits à la perfection à la fin de la journée.

L’autocuiseur : un outil indispensable

Ce que j’apprécie le plus des autocuiseurs ? Leur capacité à cuire lentement et à la perfection les repas quand je suis occupée à vaquer au reste de mes tâches quotidiennes ! Terminées, les longues heures devant le fourneau ! Alors, pourquoi hésiter? Vous pourrez cuisiner des sauces à spaghetti, des risottos, du bœuf bourguignon, du chili, des potages, du ragoût et même du gruau !

 

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here