71fbnx9ferl-_sl1280_Ne soyez pas parmi les gens qui doivent aller systématiquement au café du coin pour avoir votre café du matin. En plus de vous ajouter du temps à votre routine matinale, vous déboursez beaucoup dans une année. Une machine à espresso vous fera gagner temps et argent.

Il faut y penser, un café par jour à seulement 2,50$ représente un prix d’environ 75$ par mois, vous voilà avec une facture salée de plus de 900$ par année. Il faut également prendre en considération que vous n’ayez pas eu un café en fin de journée ou encore un petit café désert après le souper.

Si vous faites le café à la maison avec une machine à espresso à 1$ le café, vous dépensez 30$ par mois et cela représente annuellement 360$. Donc une économie de plus de 50%.

Plusieurs d’entre vous me diront que le café à la maison n’est jamais aussi bon qu’un café préparé et servi dans un restaurant spécialisé. Vous pourriez avoir raison sur certains aspects. J’ai moi-même travaillé sur une vraie Barista pendant quelques années et j’avoue que le café était délicieux comparativement à une machine à café régulière qui a préparé du café déjà moulu.

Mais ici, il n’est pas question de cafetière à café filtre. Je parle de machine à espresso qui vous offrira de la saveur, de la richesse, une torréfaction à votre goût. Tout en vous aidant à vous réveiller, vous gagnerez du temps et pourrez savourer votre délicieux café en pyjamas.

 

 

Une machine espresso pour accompagner vos matins :

 

1Un des mythes à immédiatement démystifier est que l’achat d’une machine à espresso n’est pas obligatoirement dispendieux. Voici l’excellente machine à café, la Machine à espresso à pompe Café Roma de Breville. Elle ne coûte que quelques dollars comparativement à votre café du restaurant.

Vous serez capable de créer des cafés savoureux comme un cappuccino ainsi qu’un latté quand bon vous semble. Ajoutez du chocolat noir ou blanc à votre cappuccino et vous voilà avec un mokaccino pour raviver votre goût de sucré pour un bon désert.

Une pompe de 15 bars ainsi que le système Thermoblock  vous permet de réchauffer  votre lait ou votre crème à la perfection, comme au resto. Votre mousse sera somptueuse et aérée.

Cette machine à café espresso est un parfait exemple des produits d’entrées de gamme. Vous pourrez donc commencer à savourer un café délicieux même en résidence étudiante.

 

2Cependant, à ce prix, vous n’avez pas la possibilité de faire plus d’un café à la fois et vous devez avoir du café déjà moulu. Alors, vous pourrez soit acheter du café régulier ou choisir les grains de la torréfaction désirée et le moudre en épicerie.

Vous pouvez aussi vous procurer le Moulin à café à meules coniques Smart Grinder Pro de Breville. Le grain conserve plus d’humidité que lorsqu’il est moulu. Les saveurs sont donc plus savoureuses si vous venez tout juste de moudre votre café avant de réaliser votre breuvage.

 

La technologie de dosage IQ dose de façon automatique la même quantité de grains de café à chaque utilisation même si vous changez de mouture. En tout, 60 réglages de mouture sont disponibles.

5

 

Vous pourrez également être intéressé par le Mousseur à lait Tazzaccino de Cuisinart. Rapide et efficace, vous aurez une mousse beaucoup plus crémeuse et voluptueuse qu’avec le moussoir à lait régulier.

 

 

 

 

 

La performance dans chaque goutte de café :

 

Si vous êtes un vrai amateur de café, vous savez qu’une Barista professionnelle va changer le goût du café. La température pour couler le café ainsi que la température de la buse à lait feront une différence significative.

3

 

De plus, vous aimerez sans aucun doute pouvoir couler plus d’un café à la fois surtout quand viendra le temps de créer des cafés spécialisés. Voici la Machine à espresso Barista Express de Breville.

Ce système est semi-automatique et coulera votre café en moins d’une minute. En utilisant la préinfusion à basse pression, les grains gonfleront tranquillement pour extraire de façon optimale et uniforme la saveur de chacun d’eux.

 

 

La température est contrôlée à l’aide du système de chauffage Thermocoil afin que l’eau soit parfaite à chaque café. La commande de température PID ajoute une stabilité pour une température accrue.

Une tasse froide pour recevoir un café tout chaud ? Non merci ! Avec la prise à eau chaude, vous pourrez faire réchauffer la tasse avant l’infusion ou encore préparer des cafés américanos.

Il est à noter quand dans cette Barista, vous avez le moulin à café d’intégré avec une option de réglage de la mouture. Ce qui signifie que vous pourrez choisir les grains de la torréfaction de votre choix. Vous pourrez laisser la machine à espresso moudre les grains pour vous, juste avant de vous offrir un café riche et savoureux.

 

4Pour créer des cafés hauts de gamme avec seulement votre doigt, ajouter à votre comptoir de cuisine Saeco Moltio Carafe Automatic Espresso Machine.

Vous êtes toujours pressé le matin, mais voulez avoir un petit moment juste à vous ? Prenez le temps de boire votre café comme vous l’aimez avec la mémorisation de votre profil personnel. Tous vos goûts peuvent être enregistrés afin d’utiliser une seule touche pour infuser votre breuvage.

Avec son grand réservoir, 6 tasses de café peuvent être réalisées à la suite pour que chacun de vos invités puisse se relaxer après le souper. La machine se nettoie automatiquement à l’aide de la fonction rinçage qui favorise une meilleure circulation et de ce fait, une meilleure infusion du café.

Tous les goûts seront respectés grâce aux réglages personnalisés. Prenez en charge la longueur du café pour un latté allongé, choisissez parmi 5 degrés d’intensité de l’arôme et 5 réglages du moulin pour la mouture.

Ce qui rend cette machine espresso de haute de gamme, c’est son compartiment à lait intégré. Vous n’avez pas besoin de mousser vous-même votre lait comme avec les autres modèles présentés dans cet article.

Saeco utilise un réservoir à lait qui fait mousser deux fois le lait pour ensuite le déverser directement sur votre café. Vous aurez donc une mousse crémeuse à souhait.

Ce type de compartiment permet donc de créer et de savourer un cappuccino ou un latté macchiato onctueux en appuyant sur un simple bouton.

 

Petit rappel des aspects à tenir en compte :

 

Voici quelque point à prendre en considération avant l’achat. Vous pourrez donc savoir si vous avez besoin de vous procurer d’autres produits connexes et bénéficier pleinement de votre achat.

  • Nombre de réglages
  • Moulin à grains
  • Buse à mousser le lait
  • Réservoir de lait inclus automatique
  • Grandeur du compartiment à eau
  • Automatique ou semi-automatique
  • Nombre de têtes d’infusion : 1 ou 2 cafés en même temps
  • Plateau chauffe tasses
  • Fonction de nettoyage

 

Savourer un bon café à n’importe quel moment de la journée est remontant et réconfortant. Assurez-vous d’avoir exactement ce que vous voulez, car vous le valez bien J

 

J’ai besoin d’un petit café, je pense, bien !

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here