Cadres photo numérique d’AuraDepuis que j’ai des enfants, je prends un nombre incalculable de photos. Malheureusement, la majorité de mes photos « dorment » dans mon téléphone intelligent. Pourtant, j’aimerais pouvoir les partager avec mes proches. Dans les derniers jours, j’ai eu la chance d’essayer le Carver Luxe et le Buddy (bientôt disponible) d’Aura, des cadres photo numériques qui me permettent enfin de donner vie à mes photos!

Des cadres qui ont une belle apparence

Je ne pouvais rêver de cadres plus beaux pour afficher mes photos de famille. Les deux modèles sont vendus dans une belle boîte qu’on prend plaisir à déballer. Le Carver Luxe affiche un design carré et des teintes foncées qui lui permettent de se fondre dans n’importe quel décor, tandis que la Buddy porte une jolie robe blanche qui lui donne de l’élégance.

L’écran du Carver Luxe et l’écran du Buddy sont entourés d’un cadre d’environ un pouce. Certes, le cadre est plus large que ceux des écrans intelligents, mais ce n’est pas dérangeant du tout. En fait, je trouve même que ça permet de mettre les photos encore plus de l’avant.

Les deux cadres numériques sont assez lourds, ce qui n’est pas une mauvaise idée en soit. Leur poids les empêchera de basculer à la moindre secousse. D’ailleurs, les cadres sont assez profonds. Gardez donc en tête que vous ne pourrez pas les accrocher directement au mur : vous devrez installer d’abord une tablette.

À l’arrière, vous retrouvez deux haut-parleurs sur le Buddy et un haut-parleur sur le Carver Luxe. En plus d’afficher vos photos préférées, ces cadres sont capables de jouer des vidéos de 30 secondes ou moins. C’est également à l’arrière que vous retrouvez le port pour brancher le câble d’alimentation, les deux modèles fonctionnant à l’électricité. Les deux cordons sont faits en une sorte de tissus qui rappelle les premiers câbles d’alimentation. Personnellement, j’ai adoré ce look « vintage ». Autre avantage, les cordons sont assez longs. Vous pouvez donc les placer assez loin d’une prise électrique.

Côté des cadres photo numérique d’Aura

Une configuration simple comme bonjour

Si les écrans intelligents affichent automatiquement les photos stockées dans votre compte infonuagique, les cadres d’Aura, eux, utilisent une application dédiée. En fait, c’est vous qui avez le contrôle sur les images que vous voulez afficher.

Mais avant d’utiliser l’application, vous devrez lier votre appareil à chacun des cadres. La configuration est heureusement très simple. Comptez environ cinq à dix minutes avant de pouvoir commencer à utiliser votre cadre. Vous aurez besoin de votre réseau Wi-Fi et de la fonction Bluetooth de votre téléphone.

Une application conviviale et collaborative

Application AuraL’application est très conviviale. Le menu d’accueil affiche les photos de votre cadre. En bas complètement, le bouton « Ajouter des photos » vous permet d’envoyer des photos contenues dans votre téléphone intelligent à votre cadre. L’application vous permet d’afficher les photos prises par votre caméra, mais également celles contenues dans vos autres dossiers, et même sur Google Photo.

Si vous ne sélectionnez aucune photo, le cadre n’en affichera aucune. Les cadres d’Aura n’ont ainsi pas le même fonctionnement qu’un écran intelligent. Les photos à afficher doivent d’abord être sélectionnées manuellement par l’utilisateur.

Une fois vos photos sélectionnées, elles seront envoyées dans le cadre. Le temps de transfert est environ une minute, parfois moins. C’est donc assez rapide.

Dans les paramètres de l’application, vous pouvez régler plusieurs options. De facto, chaque photo est affichée 10 minutes, mais vous pouvez changer le temps d’affichage. Le temps le plus court est de 15 secondes et le plus long de 24 heures. Bref, l’application offre beaucoup de flexibilité de ce côté-là.

De plus, l’ordre des photos affichées est aléatoire, mais vous pouvez également choisir de les afficher de façon chronologique. Dans ce cas, les photos les plus anciennes sont affichées en premier.

Vous aimeriez que d’autres membres de votre famille affichent également des photos? L’application vous permet d’ajouter facilement d’autres utilisateurs qui pourront, à leur tour, envoyer des photos au cadre. Personnellement, j’ai adoré cette fonction qui permet vraiment de créer un cadre familial.

Des photos plus vraies que nature

La véritable force des deux cadres numériques d’Aura est leur écran. Le Carver Luxe et le Buddy sont équipés d’un écran haute résolution de 10,1 pouces (1920 x 1200, 224 PPP). Sérieusement, il s’agit de l’un des plus beaux écrans de cette dimension que j’ai vue.

Les photos affichées ont des couleurs vives et des contrastes incroyables. En fait, c’est comme si chacune de mes photos avait été prise avec un appareil photo professionnel, alors qu’en réalité, elles provenaient toutes de mon téléphone intelligent.

Autre fait intéressant, il n’existe aucune limite de photos, selon le fabricant. Autrement dit, vous pouvez mettre dans votre cadre autant de photos que vous le voulez. Si vous voulez offrir le cadre à un proche, vous pouvez même le préremplir de photos.

Arrière cadre numérique Aura

Des commandes embarquées

Contrairement aux écrans intelligents, les écrans des deux cadres numériques d’Aura ne sont pas tactiles. En même temps, ce n’est pas nécessairement un défaut. La dernière chose que l’on veut sur un cadre, ce sont des traces de doigts.

Les cadres offrent toutefois quelques commandes de base. Vous retrouvez sur le Carver Luxe et le Buddy une petite bande sur le haut du cadre. Cette bande tactile vous permet facilement de changer de photo lorsque vous y faites glisser votre doigt. C’est simple, mais efficace.

Les deux cadres sont également équipés d’un capteur de luminosité qui éteint l’écran lorsqu’il fait noir. De cette façon, l’écran ne vous dérange pas pendant votre sommeil. Malheureusement, cette fonctionnalité ne fonctionnait pas très bien lorsque j’ai installé les cadres dans mon sous-sol.

Même si c’était l’après-midi, les cadres pensaient qu’on était la nuit et se fermaient automatiquement. Pourtant, il faisait soleil et les cadres étaient près de la fenêtre. Pour régler ce problème, j’ai dû me rendre dans l’application pour enlever cette fonction et mettre plutôt une période d’activité aux deux cadres. Pendant mon essai, ils restaient allumés de 8h à 22h.

Bande tactile cadre numérique Aura

Verdict des cadres Aura

Le Carver Luxe et le Buddy (bientôt disponible) d’Aura sont de surprenants cadres photo numériques qui donneront vie à vos plus belles photos de famille. Simples à utiliser, ils se fondent dans n’importe quel décor.

+ Un design élégant
+ Facile à utiliser
+ On peut ajouter d’autres utilisateurs
+ Aucune limite de photos

– Quelques problèmes avec la détection de luminosité

Magasinez les cadres numériques Aura chez Best Buy

1 COMMENT

  1. Bonjour Philippe,
    je cherche un cadre numérique auquel ma mère n’aurait pas de cellulaire intelligent ni d’internet. Par exemple ces cadres Aura, doit-elle avoir obligé internet? Je comprends bien que c’est avec une application mais si c’est moi qui installe les photos de chez moi et que je l’apporte chez elle et ce quelques fois par mois, pourrait-elle voir défiler les photos? Je sais qu’il y a le cadre familink mais faut payer 10$/mois alors moins d’intérêt. Je te remercie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here