Chaque printemps, j’ai l’espoir de faire pousser des fleurs et des légumes dans mon jardin. Avec les journées qui sont plus clémentes, on a le goût de sortir nos outils de jardinage. Cependant avec les nuits qui gèlent encore un peu, le risque de perdre nos plants demeure une inquiétude. La période est toutefois parfaite pour magasiner et Best Buy propose une sélection de serres et cabanons de jardinage que je vous fais découvrir à l’instant !

Offrir un environnement propice pour partir nos plants en pot

Serre de jardinage 3L’une des raisons d’investir dans une serre de jardinage est d’offrir la meilleure chance à nos jeunes pousses de grandir à l’abri des intempéries printanières. Les forts vents et les nuits fraîches peuvent être dommageables. La toile recouvrant la serre conserve un taux d’humidité de sorte que la terre à l’intérieur des pots ne s’assèche pas trop vite. Les rayons du soleil créent également une chaleur que le fameux « effet de serre » va emprisonner le soir venu. Chaque serre possède des sections rabattables. Le système de pollinisation sera alors actif. Avec un certain contrôle, abeilles et oiseaux auront accès à vos fleurs lorsque vous le désirerez.

Travailler confortablement

Plusieurs formats de serres et de cabanons sont disponibles. Choisissez le modèle qui convient à la quantité de plants que vous entretenez, mais également à l’espace dont vous avez besoin. J’aime particulièrement celles qui sont munies d’étagères car on peut travailler sur nos plants en position debout. Gardez en tête que vous en aurez parfois pour quelques heures. Il faut être confortable et de grâce, évitez les maux de dos et les genoux endoloris. On ne rajeunit pas et cela rend l’activité tellement plus agréable !

Protéger nos plants des indésirables

Serre de jardinage 4Vous pouvez également opter pour un abri sur votre jardin. Vous pourrez alors aligner vos plants au sol ou même semer directement dans la terre si la température le permet. Votre labeur sera protégé des intempéries mais également de certains animaux indésirables. Mes premières expériences sont tombées à la merci des chevreuils et des lièvres alors je sais de quoi je parle ! Non seulement une serre les empêche d’atteindre vos plants mais contrairement à un simple enclos, la toile offre de l’ombre et conserve une certaine humidité lors des journées chaudes et sèches de l’été.

Que votre terrain soit vaste ou que vous ayez une terrasse urbaine, agrémenter votre environnement extérieur de fleurs durant l’été est invitant, et ça sent si bon ! Afin que votre projet soit un succès, une serre peut vous aider à faire pousser vous-même vos plants au lieu de les acheter en magasin. Ceux qui souhaitent se lancer dans la production de légumes, optez pour un abri qui saura protéger votre jardin des éléments extérieurs. C’est vous qui pourrez les savourer lorsqu’ils arriveront à maturité, pas vos animaux.

Je vous souhaite une belle saison de jardinage et du succès dans vos premières pousses !

Magasinez votre prochaine serre ou cabanon de jardinage sur le site de Best Buy

Débutez la saison du bon pied en visitant la section pelouse et jardin

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here