20161117_103720J’adore mon chat ! Plusieurs d’entre vous le savent déjà, mais si ce n’était pas le cas, je vous avoue qu’Hollywood est mon petit bébé chat. Puisque je travaille beaucoup de la maison, j’ai une relation importante avec lui. Il est presque mon collègue de travail puisqu’il m’assiste dans presque chacune de mes vidéos que je réalise sur ma chaîne.

Il sera d’ailleurs le testeur officiel de mon article d’aujourd’hui. Hé oui, ce n’est pas moi qui ai dû travailler fort cette fois-ci, mais bien lui.

Lorsque je dois quitter pour plusieurs jours afin de rendre visite à ma famille au Saguenay, j’amène avec moi mon chat. Ma mère est toujours ravie de la garder chez elle pendant quelques jours. Il est habitué à faire de la voiture donc ce n’est pas trop compliqué.

Par contre, si je dois quitter pour une nuit ou deux, il reste tranquille à la maison. Puisqu’il est habitué que j’y sois avec lui, j’ai toujours un peu peur qu’il s’ennuie pendant mon absence. J’y pensais depuis un moment, mais quand Best Buy m’a demandé de tester pour vous le Cube interactif Petcube Play Wi-Fi HD avec caméra pour animal de compagnie, j’étais plutôt très emballé.

Vidéo explicative :

Vous voulez voir Hollywood en action ? Regardez-le tester le PetCube

Ouverture de la boite :

 

Puisque c’est un produit spécialement conçu pour Hollywood, il a immédiatement sauté dans la boite lorsque je l’ai ouverte. Oubliez les cadeaux spéciaux pour les chats, une boite vide est suffisante pour les divertir quelques minutes.

Contenue de la boite :20161117_120030

  • Guide de démarrage rapide
  • Caméra
  • Câble USB-C
  • Adaptateur c.a
  • Autocollants à l’effigie de PetCube

 

 

Spécifications du PetCube Play :

 

PetCube Myriam larouche-TIl s’agit essentiellement d’une caméra qui réalise des vidéos en HD intégrale de 1080p. L’angle de vision large de 138 degrés permet de voir plusieurs pièces en même temps ou comme moi, un appartement à aire ouverte. Vous pourrez capter des images de jour et de nuit grâce à sa grande capacité de vision nocturne.

La caméra est dotée du Wi-Fi afin de la connecter à votre réseau domestique. En téléchargeant l’application PetCube gratuitement, vous aurez accès à distance à votre caméra.

Vous serez en mesure de divertir votre chat à l’aide d’un faisceau laser qui peut être soit déplacé par vous-même ou encore par la fonction automatique, lorsque la caméra détecte des mouvements.

Puisqu’elle possède un audio bidirectionnelle, la caméra sera en mesure de vous faire entendre les sons émis par votre animal de compagnie, mais également de lui parler et de lui donner des commandes à distance.

Pour que tous vos amis et votre famille voient votre adorable chat, ou chien, vous pouvez même partager votre accès avec eux. Idéale quand vous partez en voyage à l’étranger et que vous voulez que votre mère par exemple, s’occupe du bien-être de votre animal.

Vous pouvez aussi avoir un abonnement payant à l’année ou au moins, pour vos périodes de vacances par exemple, afin d’enregistrer des vidéos sur un infonuages et ainsi avoir accès à un historique journalier complet. Vous pourrez même télécharger des vidéos où l’on voit votre animal de compagnie avoir beaucoup trop de plaisir avec son jouet pendant votre absence.

Test la maison :

J’ai été très chanceuse de recevoir le produit exactement au moment où je prévoyais quitter pour quelques jours à Chicoutimi. J’ai donc immédiatement mis en fonction la caméra et réalisé des réglages de base. Il fallait prendre le temps de bien calibrer le laser avec mon espace et de m’assurer que l’angle de vision était parfait pour capter mon chat.

Je suis partie et j’ai pu voir directement Hollywood sur mon cellulaire.

Test 1 : La vision de jourscreenshot_20161111-103158

J’ai filmé pendant quelques jours Hollywood pendant la journée. À vrai dire, j’ai eu de la difficulté à la voir, car le jour, il dort. Donc très peu de mouvement pendant mon absence. Cependant la résolution était de très grande qualité. Je voyais très bien mon appartement.

Je me suis amusée à parler avec lui le 1er jour. Il s’est immédiatement levé du lit et il s’est approché de la caméra. J’ai même pu lui dire de descendre de la table à manger, endroit qu’il est interdit de monter. À chaque fois j’ai senti Hollywood un peu étonné ne sachant pas d’où ma voix sortait. J’ai trouvé sa réaction très drôle à voir.

 

 

Test2 : La vision de nuit :

 

screenshot_20161110-183137Je connais mon chat et je sais que vers 1 :30 du matin, il est très actif. Même pendant mon absence c’est le cas. J’ai pu le voir jouer et interagir avec ces jouets ainsi que le laser automatique qui avait détecté du mouvement dans l’appartement.

J’ai pu voir cet enregistrement non pas parce que j’étais encore debout, mais parce que lorsque j’ai enregistré mon compte sur l’application PetCube, j’avais un essai de 10 jours pour l’enregistrement de vidéos. J’ai donc pu voir cette vidéo le matin quand je me suis levée.

Voici à gauche un exemple des vidéos qui peuvent être enregistrés.

 

 

 

 

Mon opinion :

Est-ce que mon cœur de maman chat a été rassuré ? Absolument. Je ne vous cacherai pas que j’y pensais déjà. Non pas pour enregistrer en permanence ou pendant la semaine quand je ne suis pas à la maison, mais bien plus lorsque je dois quitter pour 2 ou 3 nuits.

Un chat ce n’est pas comme un chien, alors je peux le laisser quelques jours, mais plus de 2 jours c’est très rare.

J’ai trouvé la synchronisation facile et simple et l’utilisation de la caméra PetCube est super facile.

Cependant, pour le laser, j’ai eu de la difficulté à le déplacer comme je le voulais. Je crois que cela est dû au fait que mon appartement à plusieurs mures avec des profondeurs de vision différentes ce qui devait nuire au déplacement du laser. Si vous êtes sur un mur fixe devant vous, le laser se déplace plutôt bien.

J’ai particulièrement aimé la fonction automatique du laser qui se met en fonction immédiatement lorsqu’il y a du mouvement. Je ne veux pas avoir les yeux toujours rivés sur mon cellulaire pour voir ce que fait Monsieur le chat.

J’aurais aimé cependant que l’enregistrement des vidéos soit gratuit. C’est un abonnement de 10$ par mois alors, je trouve cela un peu cher. Il est vrai que vous pouvez payer pour un seul mois lorsque vous êtes en vacances. Mais puisque vous achetez le produit, j’aurais aimé pouvoir enregistrer un certain nombre de jours ou de vidéos gratuitement et devoir payer si j’en voulais un peu plus.

Je me compte donc chanceuse d’avoir eu un essai gratuit de 10 jours pour réaliser mes tests.

 

Personnellement, je crois que c’est un produit intéressant pour les amoureux des animaux. Avec Hollywood, je pense que l’investissement en vaut la peine. En plus, puisqu’il y a la détection de mouvement et la communication bidirectionnelle, cette caméra est donc aussi une caméra de surveillance en plus d’interagir avec le laser pour les animaux. Donc, c’est un bon choix, deux en un pour ceux qui voulaient aussi une caméra pour surveiller leur maison pendant leurs absences.

Quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Hé bien, quand je ne suis pas là, Hollywood dort !

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here