En hiver on ferme nos fenêtres et on reste encabané avec les mauvaises odeurs et les allergènes. En été, la pollution et le pollen s’invitent à la maison. Les fenêtres grandes ouvertes, on élimine les mauvaises odeurs, mais quand est-il vraiment de la qualité de l’air de notre demeure? Le Purificateur d’air Philips apporte un vent de fraîcheur en toute saison.

Même si mon chat ne perd pas beaucoup de poils, j’en retrouve toujours une bonne quantité quand je fais mon ménage. Même si cela n’est que dans les coins des murs, il reste une bonne quantité qui est volatile et que je ne vois pas réellement.

Depuis le début du printemps, j’ai ouvert mes fenêtres à pleine grandeur. Je dois constamment nettoyer mes meubles ainsi que mes tables puisque le pollen s’y retrouve continuellement.

Alors, tout cela se retrouve partout dans mon appartement. Ajoutez à tout cela les allergènes et je me retrouve à respirer un air de moins bonne qualité. Bref, été comme hiver, je me retrouve avec des indésirables dans les poumons.

J’ai mis la main sur le purificateur d’air 2000 de Philips. J’ai installé le produit chez moi en plein milieu d’une ‘’presque canicule’’, lorsque les bourgeons sont à leurs apogées et que mes yeux sont larmoyant dû à mes allergies.

Ouverture de la boite du Purificateur d’air Philips :

 

Une seule et unique boite est arrivée à la maison avec un contenant compact et surtout prêt à être utilisé.

 

Contenu de la boîte

Purificateur d’air

Cordon d’alimentation

Manuel

Filtre

 

 

 

 

Vidéo démonstrative Purificateur d’air Philips série 2000 :

Voyez en pleine action le purificateur d’Air 2000 de Philips. Constatez à quel point le produit est silencieux et surtout performant.

Spécification complète du purificateur d’air 2000 de Philips :

 

Le purificateur d’air 2000 de Philips comporte un filtre HEPA de haute qualité afin de capter tous les micros-particules qui se retrouvent dans l’air ambiant. Idéal pour les moyennes et les grandes pièces, ou les appartements à aire ouverte. Il emprisonne 99.97% des particules, allergènes, bactéries ainsi que les virus. Le purificateur vous avisera quand les filtres devront être changés.

Grâce à la technologie AeraSense, le purificateur d’air détecte avec précision les changements dans l’air de votre demeure. Il sera en mesure d’ajuster intuitivement ces paramétrages afin de s’adapter à une augmentation de pollution ou de pollens.

Afin de bien visualiser la qualité de votre air en temps réel, un écran numérique vous indique le cycle et le paramétrage adapté à l’air. En plus, un indicateur en forme d’anneau vous indique la qualité à l’aide de 4 couleurs distinctes.

 

 

Il est à noter que la technologie VitaShield IPS purifie de façon naturelle et sans utiliser d’ions, d’azote ou d’autres produits chimiques. Parfait pour les familles et les jeunes enfants.

Vous pourrez vous-même sélectionner un mode de purification parmi 3 modes disponibles soit ; Général, Allergènes et Bactéries/Virus

 

5 réglages de vitesse d’expulsion de l’air sont offerts afin de s’accommoder à votre vie. Passez donc facilement du mode silencieux pour la nuit à super Turbo pour une purification maximale.

 

 

 

Tests à la maison du Purificateur d’air Philips:

Installation :

Comme toute première fois, le moment où je dois mettre en fonction le produit est critique pour moi. Est-ce facile? Est-ce performant? Bref, avec le purificateur d’air de Philips, je n’ai eu qu’à brancher dans une prise murale le produit et il était déjà en fonction.

Mise en fonction :

J’ai donc décidé de la faire fonctionner directement dans ma pièce principale de mon appartement. Cette pièce permet de prendre l’air de tout mon appartement qui est à aire ouverte.

Quand est-il de la compréhension du tableau de bord? Un écran est offert en plein centre en haut du purificateur. Simple et épuré, vous pouvez percevoir les 3 pictogrammes en lien avec les modes allergènes, bactérie ou encore général. J’ai immédiatement appuyé sur le monde allergène puisqu’au moment décrire ces lignes, il y a une quantité industrielle de pollen chez moi.

L’anneau de couleur m’intriguait beaucoup. Je me demandais si cela allait vraiment représenter la qualité de l’air ambiant chez moi. Étonnamment, quand j’ai mis en fonction le purificateur d’air, l’anneau a immédiatement été de couleur fuchsia foncé. Cette couleur signifie un niveau très bas de qualités de l’air.

Après seulement 15 minutes environ, le spectre de couleur avait déjà changé pour le bleu. Cela signifie que l’air de la pièce avait été changé et purifié. Sans vouloir me convaincre, ou vous convaincre, j’avais déjà l’impression que je respirais mieux.

Test des allergies :

Je suis en période d’allergie intense, je prends d’ailleurs des médicaments. Mes yeux pleurent sans arrêt depuis 2 semaines. Mais depuis les 5 derniers tours, les symptômes ont réellement diminué. Ce qui cela-moi conclu le test sur l’efficacité de la réduction des allergènes.

Contrôle à distance :

Malheureusement, le test de connectivité via Wi-Fi n’est toujours pas disponible en ce moment au Canda. Je n’ai donc pas pu mettre en fonction à distance mon purificateur d’air. Selon Philips, cela devrait arriver bientôt!

 

Mon opinion :

 

Le produit est performant cela va de soi. Les vitesses de flux d’air permettent de rapidement changer l’air de n’importe quelles pièces ou aire ouverte. J’aime particulièrement l’anneau de couleur qui permet de savoir rapidement ce qui en est dans mon appartement.

Depuis plusieurs années, j’ai un vieux ventilateur qui amasse de la poussière, et qui l’envoie partout par le fait même. Je pense actuellement que je devrais changer celui-ci pour un purificateur à la place. Plus polyvalent et surtout offrant un niveau plus élevé de la qualité de l’air.

Je vais avouer en secret ici que je suis censé retourner immédiatement le produit après l’essai. Cependant, mes allergies vont tellement mieux depuis que je le teste, que je vais peut-être attendre quelques jours de plus afin d’en bénéficier pleinement (Hahaha).

Ce point est crucial pour moi. Je me sens vraiment mieux et je respire par le nez à nouveau.

L’odeur de cuisson est également enrayée immédiatement. Idéal pour les soupers fondus ou encore les grosses cuissons lentes comme la dinde.

Cependant, je le trouve un peu gros. J’ai vu d’autres modèles sur le marché plus compact. J’ai vraiment un petit appartement et il prend en ce moment un peu de place.

De plus, certains produits offrent également de refroidir l’air ambiant, ce qui n’est pas le cas avec ce produit. C’est une fonction fort appréciée en été selon moi.

Son prix d’acquisition est parmi les produits haut de gamme, mais similaire à ces confrères. Il devient un produit intéressant pour ceux qui ne veulent qu’un seul purificateur d’air pour toute la maison ou qui possèdent déjà un petit purificateur d’air dans certaines pièces.

 

 

Une chose est certaine, ce n’est pas parce que vous ne voyez pas ce qui se trouve dans l’air que vous respirez que ce n’est pas présent. Que cela soit en été ou en hiver, les fenêtres ouvertes ou fermées, changer d’air fait du bien à toute la maisonnée.

Besoins de prendre l’air? Mettez du frais avec le purificateur Philips

 

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here