BBY_09252015_APP.jpg

La fin de semaine dernière, j’ai eu une prise de conscience. J’étais assis sur mon sofa; je regardais le football du dimanche en sirotant une tasse de thé et en feuilletant un livre de recettes pour la mijoteuse, quand j’ai soudainement constaté que l’automne était officiellement arrivé. Bien que normalement je me plains lorsque ma saison favorite prend fin, cette année, nous avons eu un été si chaud sur la côte ouest que je suis content que l’automne se pointe le bout du nez. Je suis impatient de déguster des repas qui contiennent des aliments servis chauds et de ne pas les manger assis calé dans une chaise peu confortable sur mon balcon. Toutefois, lorsqu’il est temps de se préparer pour la nouvelle saison, les choses ne se mettent pas en place par elles-mêmes : vous devez vous en occuper. En vue de vous aider à préparer votre cuisine et votre salle à manger pour la saison plus froide, j’ai élaboré une liste de quelques éléments clés dont vous aurez besoin.

Préparer la cuisine

Si vous m’aviez demandé il y a un mois de concocter un mets autrement qu’au moyen de mon grille-pain ou de mon micro-ondes, j’aurais éclaté de rire. Je suis presque certain qu’il y a eu quelques jours cet été lors desquels la température dans mon appartement était équivalente à celle de la surface du soleil. Par contre, maintenant que les soirées sont plus fraîches, il est temps de sortir de la poussière les appareils utiles pendant l’automne et l’hiver.

essentials1.jpgD’abord, pour la cuisine automnale et hivernale, posséder une mijoteuse est primordial. Si vous en avez déjà une, il est temps de la sortir du placard et de recommencer à préparer des recettes véritables et éprouvées. Si vous n’avez pas de mijoteuse, vous devriez vraiment vous en procurer une, car, que vous soyez célibataire comme moi ou que vous cuisiniez pour une famille de six personnes, les mijoteuses rendent votre vie simple et délicieuse. C’est vrai : tout ce que vous avez à faire, c’est d’y incorporer divers ingrédients et de la mettre en marche. Puis, huit ou dix heures plus tard, lorsque vous revenez du travail, un chili à la dinde, une succulente soupe aux légumes ou encore une tourte au poulet qui vous fera saliver n’attend plus qu’à être savouré. Si vous êtes seul ou seulement deux, une petite mijoteuse d’une capacité de 2,4 l comme celle-ci est largement suffisante. Si vous vous trouvez plutôt dans la même situation que ma sœur et mon frère qui ont quatre préadolescents, une mijoteuse comme la mijoteuse programmable Cook and Carry de 5,7 l de Crock-Pot s’avère une meilleure option. Non seulement sa plus grande capacité convient à une famille plus nombreuse, mais son couvercle hermétique et ses poignées de transport vous permettent de la traîner partout où vous allez; donc si vous êtes en retard pour une pratique de soccer, emportez votre ragoût et quelques bols et vous pouvez manger en y assistant. Vous pouvez aussi utiliser une grande mijoteuse pour cuisiner de grandes quantités de vos mets préférés et les séparer en portions pour ensuite les mettre au congélateur.

essentials2.jpgLa prochaine étape pour préparer votre cuisine à l’hiver canadien imminent est de vous assurer d’avoir un micro-ondes fonctionnel. Non seulement un micro-ondes vous permettra de réchauffer tous ces mets congelés concoctés au moyen de votre mijoteuse, mais lors de la transition entre les salades fraîches et les sandwichs estivaux et les divers repas qui prennent parfois des heures à préparer, vous voudrez pouvoir réchauffer les restes. Toutefois, les fours à micro-ondes n’ont pas tous la même qualité. Mon ancien micro-ondes était un champion pour faire brûler le bord de tout ce que je mettais à l’intérieur, tout en gardant le centre bien froid. Plutôt impressionnant! Mais des modèles plus récents, comme le four à micro-ondes de 2,2 pi3 Prestige Plus de Panasonic, font circuler la chaleur dans le four grâce à la technologie Cyclonic Wave afin que vos aliments soient chauffés de manière uniforme.

essentials3.jpg

Finalement, je recommande fortement l’achat d’un robot culinaire comme le Sous Chef de Breville. Pour la préparation des repas hivernaux, il faut parfois passer beaucoup de temps à trancher et à couper en dés les aliments; grâce à un robot culinaire, tout ce temps peut être consacré à des activités plus amusantes. En fait, le robot culinaire Sous Chef de Breville offre 24 réglages différents, de sorte que vous puissiez choisir pratiquement n’importe quelle épaisseur pour la coupe de vos aliments. Une fois que l’appareil a effectué le dur labeur, incorporez les ingrédients dans votre mijoteuse et vous serez le super héros de la cuisine.

Préparer la salle à manger

dining roomMaintenant que vous disposez des outils nécessaires pour concocter en quelques minutes des plats fabuleux pour l’automne et l’hiver, vous avez besoin d’un endroit pour les déguster, et une salle à manger est l’endroit idéal pour cela. Même lorsque je réfléchis, je n’arrive honnêtement pas à penser à un seul de mes amis ayant un conjoint ou une conjointe et des enfants qui prend le temps de s’asseoir à table pour manger, je ne le fais pas non plus d’ailleurs; c’est un peu triste. Quand j’étais jeune, nous mangions tous les soirs en famille et nous parlions de nos journées. Évidemment, il y avait des journées où je détestais cela, mais aujourd’hui, je pense à nos repas ensemble avec tendresse.

Encore mieux? La salle à manger peut avoir un double usage; elle peut être un endroit où vos enfants ou vous-même faites vos devoirs. Lorsque j’étais jeune, j’ai eu la chance d’avoir ma propre chambre, avec mon propre bureau de travail, mais je préférais faire mes devoirs sur la table de la cuisine, car cela me permettait d’être près de ma famille. Même si nous adonnions à des activités différentes, nous étions tous dans la même pièce.

Ce qui est bien, c’est qu’un ensemble de salle à manger n’a pas à vous coûter les yeux de la tête et ne doit pas être réservé seulement pour les repas des Fêtes, deux fois par année. Des ensembles tels que celui-ci de Monarch sont abordables et offrent un endroit convivial pour entretenir les liens familiaux.

On ne peut plus le nier, l’hiver approche à grands pas, et selon la position géographique sur le territoire canadien de cet endroit que vous appelez la maison, cela peut signifier que vous serez soumis à des températures allant bien au-dessous de zéro et qui seront tout simplement inhumaines. Pourquoi ne pas profiter de l’automne pour préparer votre cuisine et votre salle à manger pour des soirées douillettes à l’intérieur, caractérisées par des repas délicieux et des moments remarquables en famille passés autour de la table de la salle à manger.

PARTAGER SUR
Stacey McGregor
Stacey McGregor est une professionnelle du marketing et des communications œuvrant à Vancouver, en Colombie-Britannique. Le jour, elle travaille comme spécialiste du marketing et des communications chez Vancity Credit Union, la nuit elle écrit, conçoit et élabore des sites Web Wordpress, en plus de combattre le crime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here