What's in the box of the Adagio blowout brush pro

Lorsque vous essayez d’harmoniser vos cheveux et votre maquillage, rien ne vaut une mise en plis. Les beaux cheveux demandent d’être à la hauteur, c’est-à-dire, « dégager de la confiance en soi et de la compétence ». De beaux cheveux peuvent vous ouvrir les portes, mais ce n’est pas toujours facile d’atteindre ce niveau de résultat à la maison. Heureusement, des appareils pour la coiffure comme la brosse chauffante professionnelle à infrarouge de 2 po California d’Adagio vous aideront à facilement créer des styles magnifiques.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Qu’y a-t-il dans la boîte de la brosse chauffante professionnelle à infrarouge California d’Adagio?

La brosse chauffante professionnelle à infrarouge de 2 po California d’Adagio arrive très simplement emballée : Elle arrive en effet dans une boîte. Et voilà! Il n’y a aucune pièce ou cordon supplémentaire dont il faut s’occuper.

La boîte du produit est assez belle (même comme boîte cadeau), mais le plateau à l’intérieur est vraisemblablement fragile. Le mien s’est fendu à plusieurs endroits lorsque j’ai sorti la brosse. Cela n’a aucune incidence sur le produit, mais je vous recommande simplement d’y faire attention lorsque vous déballez votre brosse chauffante : le plateau est fin, donc lorsqu’il se brise, il devient tranchant.

!Adagio blowout brush pro 7

Les fonctionnalités de la brosse chauffante professionnelle à infrarouge California d’Adagio

Cette brosse chauffante offre trois réglages de température (élevée, basse et ambiante), des poils doubles et un moteur de 1000 W. Elle est dotée d’un barillet infusé de tourmaline et utilise une technologie ionique, des caractéristiques qui devraient aider à réduire les surchauffes et les mèches rebelles.

Adagio affirme que ce produit a trois réglages de température et deux réglages de vitesse, mais il est plus juste (à mon avis) de dire qu’il a trois réglages de chaleur. Ce produit n’a pas de réglages de température et de vitesse distincts; le réglage de température le plus élevé accélère plutôt la vitesse de séchage.

La brosse est également dotée d’une lumière rouge dans la tête de brosse qui s’allume lorsqu’on met le produit sous tension, ce qui n’est pas mentionné dans les caractéristiques. En ce qui me concerne, la lumière n’a aucune utilité, il ne s’agit pas du dispositif chauffant infrarouge du produit, mais elle permet de voir plus facilement comment vos cheveux s’enroulent autour de la brosse, ce qui est appréciable. Il y a un cordon d’alimentation pivotant à 360 degrés, ce qui est génial, mais il ne figure toutefois pas non plus dans la liste des fonctionnalités.

À quoi sert une brosse chauffante? Comment s’utilise-t-elle?

Les brosses chauffantes peuvent être un excellent moyen d’obtenir un résultat digne d’un salon ou presque à la maison. Elles combinent une les avantages d’une brosse ronde à ceux d’un sèche-cheveux, ce qui est plus facile à maîtriser que le duo brosse et sèche-cheveux  traditionnel. En général, j’aime utiliser une brosse chauffante à air pour lisser et sécher mes cheveux. Elles ne peuvent pas vraiment être utilisées pour une variété de coiffures; par exemple,on ne peut pas soulever ou boucler ses cheveux avec cette brosse. Mais lorsque vous l’utilisez tel qu’il doit l’être (c’est-à-dire pour obtenir des cheveux raides, lisses et secs très rapidement), elle est formidable.

Ce type de brosse s’utilise comme n’importe quel autre appareil de coiffure pour les finitions : Sur des cheveux déjà à moitié secs. Vous pouvez l’utiliser sur des cheveux mouillés, et elle est certainement capable de les coiffer, mais ce n’est pas une obligation. Si tout ce que vous attendez de cet appareil est qu’il raidisse, coiffe et lisse vos cheveux, il fonctionnera tout aussi bien sur des cheveux humides que sur des cheveux secs. Pour obtenir une mise en plis à domicile avec ce style de brosse, passez-la lentement dans vos cheveux, de la racine en remontant vers les pointes, par section. Utilisez la courbe de la brosse pour remonter légèrement les cheveux à la racine et les ramener légèrement vers l’intérieur pour obtenir un effet plus volumineux.

Adagio blowout brush pro 8

Comment choisir une brosse chauffante qui convient à mes cheveux?

Il y a trois caractéristiques communes aux brosses chauffantes qu’il est judicieux de garder à l’esprit lorsque vous lisez plusieurs évaluations afin de choisir le modèle qui vous convient.

Premièrement : La forme. Les brosses chauffantes peuvent être oblongues, comme la California Adagio, ou rondes. Les brosses oblongues offrent une surface de contact plus large d’un côté. Elles ne sont généralement pas idéales pour le coiffage, contrairement aux brosses rondes. La brosse chauffante à infrarouges oblongue Adagio, est idéale pour un lissage et un séchage plus rapides, tandis qu’une brosse ronde permet d’obtenir plus de volume à la racine ou aux pointes.

Deuxièmement : Le type de poils. Certaines brosses sont dotées de poils en fibre flexibles; d’autres de soies plus épaisses et solides. La brosse chauffante professionnelle California d’Adagio dispose des deux. J’aime beaucoup les poils mixtes pour les cheveux courts et les cheveux plus drus ou épais, car ce type de poils accroche et retient bien les cheveux. Sur des cheveux très longs et fins comme les miens, je trouve que ce type de poils peut créer des nœuds (je préfère une brosse qui n’a que des poils solides), mais si vous avez des cheveux plus courts que vous avez du mal à maintenir enroulés autour d’une brosse ventilée, vous adorerez ce type de poils.

Troisièmement : Format. Vous pouvez trouver des brosses chauffantes dans une variété de formats de barillets. La taille « standard » pour ce type d’appareil est de 2 pouces, ce qui est le cas de cette brosse d’Adagio, mais il est également très courant de voir une brosse chauffante proposée aux formats 1 pouce ou 3 pouces. (Parfois, ces brosses sont livrées avec des barillets interchangeables !) J’aime bien la brosse chauffante de 2 pouces, mais je recommanderais une brosse de 1 pouce pour obtenir des pointes plus définies ou une brosse de 3 pouces pour les cheveux plus longs.

Adagio blowout brush pro 3

Mon expérience avec la brosse chauffante professionnelle à infrarouge California d’Adagio

Alors que je me séchais les cheveux avec la brosse d’Adagio, j’ai réalisé que, malheureusement, je ne faisais probablement pas partie de son public cible. Mes cheveux sont assez raides et sèchent assez rapidement d’eux-mêmes, de sorte que la plupart des avantages d’une brosse chauffante comme celle-ci ne me concernent pas.

J’ai apprécié la douceur et l’éclat de mes cheveux après avoir utilisé la brosse chauffante à infrarouge California d’Adagio. J’adore également le fait qu’elle soit offerte en plusieurs tailles et couleurs. Cependant, j’aurais vraiment voulu qu’elle sculpte davantage les pointes de mes cheveux. J’ai eu l’impression que sa largeur de 2 pouces aurait pu permettre de donner plus de forme et de relief à mes cheveux, mais pour cela, il aurait fallu un réglage « froid » accessible.

Cette brosse dispose bien d’une option « froid », mais elle est difficile à utiliser : Le manche de la brosse est trop épais pour vous permettre de modifier vos réglages d’une seule main, et lorsque vous le faites, l’appareil met trop de temps à refroidir pour que la fonction « froid » soit utile. Je me suis retrouvée à attendre 30 à 60 secondes pour chaque section de cheveux pour avoir l’air froid, ce qui a doublé mon temps de coiffage. Pour un produit conçu pour vous faire gagner du temps le matin, c’est tout simplement trop long.

Une fois que j’ai abandonné mon rêve d’obtenir des pointes vraiment rebondies et lisses, il a été beaucoup plus facile pour moi d’utiliser ma brosse chauffante California. Le résultat du séchage et du lissage était excellent. Mes cheveux étaient plus rebondis et plus brillants que si je les avais laissé sécher à l’air libre ou si j’avais utilisé un sèche-cheveux ordinaire sans brosse.

Adagio blowout brush pro 9

En conclusion

Les brosses chauffantes sont un excellent moyen d’obtenir des cheveux lisses et soyeux avec un seul outil. Elles évitent d’avoir à utiliser des techniques plus complexes, simplifiant ainsi votre routine matinale pour vous faire gagner du temps et économiser des efforts.

Cette brosse California d’Adagio convient à tous les types de cheveux et à toutes les longueurs. Cependant, grâce à son large diamètre et à ses poils mixtes, elle est vraiment efficace sur les cheveux épais et denses, car elle peut s’attaquer à de plus grandes sections pour sécher vos cheveux plus rapidement.

Magasinez la brosse chauffante professionnelle à infrarouge de 2 po California d’Adagio en ligne chez Best Buy dès aujourd’hui.

Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here