aspirateurmainlibre0wp

Personnellement, je déteste passer l’aspirateur. Mais bon. Je me dis, pour me remonter le moral, que c’est un mal nécessaire. Si vous êtes comme moi, vous aimerez probablement les quatre choix d’aspirateurs que je vous propose. Ceux-ci permettent de passer l’aspirateur en mains libres, c’est-à-dire, sans les mains ou juste avec une main. Comme ça, vous pourrez faire autre chose en même temps comme parler au téléphone. Vous aurez alors moins l’impression de perdre votre temps…


L’aspirateur robot 360 Eye de Dyson

aspirateurmainlibre1

Dans mon enfance et mon adolescence, j’adorais regarder des films de science-fiction. On y voyait toutes sortes de gadgets. Dans plusieurs de ces longs métrages, on y voyait des robots faire le ménage à la place de leurs maitres, les humains. Je me disais alors que dans le futur, nous allions connaitre ces fameux robots ménagers. Et le futur semble être enfin arrivé avec l’aspirateur robot 360 Eye de Dyson. J’ai eu la chance de le tester (vous pouvez lire ma critique ici) et je dois avouer avoir été impressionné par cet appareil. Ce n’est pas le premier aspirateur robot au monde, c’est vrai. Cependant, il se démarque de la concurrence par sa grande puissance d’aspiration. Bien souvent, il n’a qu’à passer une seule fois à un endroit pour enlever toute la poussière et la saleté qui s’y trouvent. C’est comme si Dyson avait mis tout ce qui faisait son succès dans ce robot.

 

L’aspirateur vertical DC77 de Dyson

aspirateurmainlibre2

Même si Dyson fabrique maintenant des aspirateurs robots, elle ne boude pas pour autant les aspirateurs traditionnels. Son aspirateur vertical DC77 est par exemple l’un des plus évolués à ce jour. La poussière ne lui fait pas peur… même la microscopique! En effet, il en vient facilement à bout avec ses 35 pointes Dyson Cinetic qui oscillent 350 fois par seconde. Il est même capable d’aspirer les bactéries aussi petites que celles mesurant 1/5000e d’une tête d’épingle. De plus, cette technologie évite que la poussière obstrue le mécanisme de l’aspirateur (comme c’est parfois le cas avec d’autres modèles de la concurrence). En d’autres mots, vos planchers et vos tapis les plus sales seront comme neufs ou presque quand vous aurez fini de passer l’aspirateur. Vous ne devrez pas vous inquiéter du niveau de propreté de vos surfaces, spécialement si vous avez de jeunes enfants qui marchent à quatre pattes et qui sont particulièrement sensibles à la poussière.

 

L’aspirateur-chariot Compact C2 Cat & Dog de Miele

aspirateurmainlibre3

Chez nous, j’ai deux gros chats persans. Je vais les faire tondre en fin de semaine. Et je n’ai pas vraiment le choix! Ils ont commencé à perdre leurs poils et la maison en est incrustée. Étant donné que j’ai deux jeunes enfants, je ne veux pas qu’ils respirent toute cette saleté. Je suis tombé récemment sur le Compact C2 Cat & Dog de Miele, un aspirateur conçu spécifiquement pour les poils d’animaux. En effet, les longs poils de chats et de chiens ne lui font pas peur grâce à son moteur de 1200 watts, ses différentes brosses et son filtre actif au charbon AirClean. En résumé, si vous avez des animaux et que vous ne souhaitez pas les faire tondre ou que vous voulez garder votre maison propre entre les tontes, cet appareil est parfait pour vous.

 

aspirateurmainlibre4L’aspirateur-balai sans sac 360 Degree Reach de Dirt Devil

On associe souvent les aspirateurs avec les planchers et les tapis. Mais que faire si on veut nettoyer les meubles et les plafonds? C’est simple, on se procure cet aspirateur-balai sans sac 360 Degree Reach de Dirt Devil. Avec sa filtration cyclonique et ses outils Vac+Dust avec SWIPES, il est capable de venir à bout de la plupart des saletés, et ce, peu importe où elles se trouvent : au sol ou en l’air! Ce n’est peut-être pas le meilleur aspirateur pour nettoyer de fond en comble sa maison, mais il peut accéder à des endroits auxquels les autres modèles sont incapables d’aller. En plus, cet aspirateur est assez abordable.

 

Magasinez les aspirateurs chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here