Aspirateur robotique yeedi K650 2000PaLes aspirateurs robots ont le vent dans les voiles actuellement. Il existe sur le marché de plus en plus de marques. Récemment, j’ai d’ailleurs pu essayer un modèle d’une marque que je ne connaissais pas jusqu’à présent : l’aspirateur robotique Yeedi K650. Et je dois dire que j’ai été agréablement surpris!

Un aspirateur robot presque tout blanc

Si la majorité des aspirateurs robot sont noirs, l’aspirateur robotique yeedi K650 2000Pa, lui, adopte une jolie robe blanche sur la majorité de ses surfaces, ce qui qui lui donne un look très moderne. On pourrait penser que le blanc n’est pas une couleur idéale pour un appareil qui doit travailler dans la saleté. Toutefois, le couvercle est fabriqué en verre trempé anti-rayures qui le protège des dommages faits, par exemple, par les griffes d’un chat.

Sur le haut de l’aspirateur, vous retrouvez un bouton qui permet d’activer ou d’éteindre l’appareil. Le côté est doté d’un bouton qui permet d’éteindre ou d’allumer le système (lorsque le bouton est éteint, vous ne pouvez pas activer l’aspirateur) et un bouton de connexion. Vous devrez appuyer sur ce bouton pour lier l’aspirateur à votre réseau domestique et votre téléphone intelligent.

Cela dit, la configuration est très simple à réaliser. La connexion à l’appareil se fait en quelques secondes à peine. Le plus difficile est de vous rappeler du mot de passe de votre routeur (cette information est requise lors de la configuration du robot).

Station de recharge de l'aspirateur robotique yeedi K650 2000Pa

L’application de l’aspirateur robotique Yeedi K650

Comme c’est de plus en plus le cas dans le monde des aspirateurs robots, l’aspirateur robotique Yeedi K650 2000Pa est compatible avec une application. L’application n’est pas obligatoire pour utiliser l’aspirateur, mais disons qu’elle est fortement recommandée. En effet, vous risquez de passer à côté de plusieurs fonctionnalités importantes.

L’écran d’accueil de l’application vous montre l’état du robot. Vous pouvez voir dans le haut le journal des nettoyages avec la superficie nettoyée et la distance parcourue. Dans le bas de l’écran, vous pouvez sélectionner les différents modes de nettoyage :

  • Automatique. Le robot nettoie toute la maison.
  • Spécifique. L’aspirateur nettoie une zone spécifique de la maison.
  • Le long des murs. Le robot nettoie les coins et le long des murs.

Pendant mon essai, je me suis surtout servi du mode automatique, mais j’ai aussi aimé le mode qui permet de nettoyer les coins et le long des murs. Ce sont des zones de la maison qui ont tendance à ramasser plus facilement la poussière.

Plus bas encore dans l’application , un bouton permet d’activer ou d’arrêter le nettoyage et d’envoyer le robot à sa station d’accueil. L’application est très réactive : l’appareil réagit instantanément chaque fois qu’on appuie sur un bouton.

Boutons de l'aspirateur robotique yeedi K650 2000Pa

L’aspirateur robotique Yeedi K650 2000Pa propose trois puissances d’aspiration

Contrairement à d’autres modèles, l’aspirateur robotique Yeedi K650 2000Pa propose trois modes de puissances. Pour changer le mode de puissance, vous devrez aller dans les paramètres avancés de l’application. Malheureusement, il n’y a pas de bouton sur le robot qui permet de changer de mode de puissance.

Le premier mode de puissance est le mode standard de 600 Pa. C’est le mode que vous pouvez utiliser pour faire votre ménage quotidien. Il est le moins puissant des trois, mais aussi le plus silencieux. Avec un niveau sonore d’à peine 56 dB, il n’est pas plus bruyant qu’un four à micro-ondes en marche. Personnellement, j’ai utilisé quelques fois ce mode pendant que je faisais du télétravail et je n’ai jamais été dérangé par le robot.

Le second mode 1200 Pa est pratique pour les dégâts conséquents. Pendant mon essai, je l’ai utilisé pour nettoyer des morceaux un peu plus gros, comme des miettes de biscuits.

Enfin, le mode Max+ de 2000 Pa est idéal pour les gros dégâts, comme des céréales sèches. Par contre, ce mode est le plus bruyant : le niveau sonore est comparable à celui d’un aspirateur ordinaire en marche.

Brosse de l'aspirateur robotique yeedi K650 2000Pa

Trouver votre aspirateur facilement 

C’est dans les fonctions avancées que vous pourrez également créer un programme de nettoyage. À titre d’exemple, votre aspirateur pourrait passer tous les jours à 9h du matin.

Une autre caractéristique intéressante est la fonction qui permet de localiser le robot. Il suffit d’appuyer sur « Trouver mon ROBOT » pour que l’aspirateur robotique Yeedi K650 2000Pa dise (en anglais) : « Je suis ici. Prêt à commencer ». Malheureusement, le robot s’exprime seulement en anglais, même si l’application est offerte en français.

Bac à saleté de l'aspirateur robotique yeedi K650 2000Pa

Un aspirateur efficace

Application yeediLors des tests, j’ai demandé à l’aspirateur robotique Yeedi K650 2000Pa de nettoyer le rez-de-chaussée. Cet étage est constitué de la salle à manger, de la cuisine et d’un corridor qui communique avec la salle de bains et les trois chambres. J’avais installé la station d’accueil, qui permet de recharger l’appareil entre les nettoyages, dans le coin de ma salle à manger, soit à l’autre bout de la maison.

Lorsque j’ai activé le robot, il a commencé à nettoyer près de la table de la cuisine. J’ai été surpris de voir qu’il était assez intelligent pour contourner les chaises et même aller sous la table sans rester coincé.

Il s’est ensuite dirigé dans le couloir pour se rendre jusqu’au bout de la maison, soit dans la pièce de mon aînée. Après avoir nettoyé la pièce, il s’est dirigé brièvement dans la salle de bains et dans les autres chambres. Finalement, il est retourné à sa station d’accueil pour se recharger.

L’aspirateur robotique Yeedi K650 2000Pa est équipé de deux brosses latérales et d’une brosse principale en silicone sous l’appareil. J’ai parfois remarqué que les deux brosses avaient tendance à pousser les gros déchets plutôt que de les ramener au robot. En revanche, lorsque cela se produisait, le robot changeait immédiatement la direction de sa course afin de se diriger tout droit vers le déchet expulsé pour l’aspirer.

Autonomie de l’aspirateur robotique Yeedi K650 

Si vous utilisez l’aspirateur robotique Yeedi K650 2000Pa en mode standard, vous aurez jusqu’à 130 minutes d’autonomie. Lorsque la pile sera faible, vous recevrez une notification sur votre téléphone qui vous permettra de renvoyer l’aspirateur à sa station de recharge.

Le bac à poussière, lui, se trouve à l’arrière de l’appareil. Je conseille de le vider après chaque utilisation. Il faut d’ailleurs être assez méticuleux lors du vidage, car la poussière a tendance à tomber à côté de la poubelle. Comme sur autres modèles d’aspirateurs robots, il arrive aussi que des poils et des cheveux s’entremêlent autour des brosses. Pour un usage optimal, il est important de vérifier ces brosses après chaque utilisation.

Vous devrez également changer périodiquement les brosses latérales, la brosse principale et le filtre. Leur durée de vie est toutefois assez longue : plus de 115 heures.

Verdict de l’aspirateur robotique Yeedi K650 2000Pa

Avec ses trois modes de puissance d’aspiration, l’aspirateur robotique Yeedi K650 2000Pa vient facilement à bout de la poussière et des petits déchets. Son application vous donne également accès à plusieurs fonctionnalités intéressantes directement sur votre téléphone intelligent.

+ Un design moderne
+ Trois modes d’aspiration
+ Un fonctionnement silencieux en mode standard

– Ne détecte pas les câbles
– Vider le bac à poussière peut faire des dégâts

Magasinez les aspirateurs robots chez Best Buy

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here