broyeur d’aliments

J’en suis à ma quatrième semaine de ma série d’articles sur les accessoires de KitchenAid et je m’amuse comme une folle à essayer tous les accessoires incroyables pour batteur sur socle de KitchenAid.

Je l’avoue : avant de commencer cette série d’évaluations, je n’étais pas certaine que je voudrais vraiment me servir de tous ces accessoires pour cuisiner au quotidien. Par contre, j’ai été réellement surprise de constater à quel point ils sont pratiques, et chaque essai ne fait qu’ajouter à mon admiration. Même les accessoires de KitchenAid les plus simples peuvent aider à préparer des repas absolument délicieux. C’est ce que j’ai découvert en essayant le broyeur d’aliments de KitchenAid cette semaine.

 

Caractéristiques du broyeur d’aliments de KitchenAid

Le broyeur d’aliments de KitchenAid est un petit outil simple en forme d’entonnoir qui se fixe à l’avant de votre batteur de KitchenAid. Malgré son format compact, il s’agit d’un appareil très puissant. Il est fait de plastique résistant et il n’est pas très lourd.

L’intérieur du broyeur d’aliments comporte un entonnoir, une lame et une plaque de broyage interchangeable. Lorsque vous fixez le broyeur d’aliments de KitchenAid et que vous le mettez en marche, il vous permet de broyer de la viande, du fromage et du pain.

Le broyeur d’aliments de KitchenAid est compatible avec tous les batteurs sur socle de KitchenAid.

 

Essai du broyeur d’aliments de KitchenAid

Quand vous avez fixé le broyeur d’aliments de KitchenAid à l’avant de votre batteur sur socle, vous êtes prêt à commencer. Il vous suffit ensuite de choisir votre plaque de broyage. J’ai opté pour la plaque de broyage grossier, car je comptais hacher du bœuf. Pour broyer du pain ou du fromage, je recommanderais la plaque de broyage fin. La seule différence perceptible entre les deux plaques est la taille des trous.

Je voulais essayer de hacher mon bœuf moi-même avec le broyeur d’aliments de KitchenAid. D’habitude, j’achète du bœuf biologique extra-maigre, mais les burgers que j’en fais sont tout de même assez gras et je dois les égoutter. Selon moi, voilà l’une des raisons principales pour lesquelles ça vaut la peine de hacher votre propre viande : vous pouvez retirer l’excès de gras de la pièce de viande de votre choix avant de la broyer. Ainsi, vous hachez seulement ce que vous voulez manger.

Après avoir fixé le broyeur à mon batteur, j’ai commencé à couper mon rôti. Il faut former des cubes assez petits, environ de la taille nécessaire pour un ragoût, pour pouvoir les passer dans le broyeur. Quand j’ai terminé de couper le bœuf, j’ai ajouté quelques gousses d’ail entières et des morceaux d’oignon à ma pile d’aliments à broyer. J’avais entendu parler de gens qui assaisonnaient leur viande en la hachant avec des herbes, des épices et des légumes. J’ai voulu l’essayer pour voir si la différence était notable.

Une fois que j’ai mis tous les ingrédients dans le plateau sur le dessus du broyeur, j’ai allumé mon batteur sur socle de KitchenAid à la vitesse 4 et j’ai regardé le broyeur à l’œuvre. Il démarre presque immédiatement. Si vous remarquez un délai, c’est probablement parce que les morceaux que vous y insérez sont trop gros. Les miens semblaient être de la bonne taille, car le broyeur s’est mis en marche presque instantanément.

Lorsque tout le bœuf, l’ail, l’oignon et les épices sont passés dans l’accessoire, c’était l’heure d’essayer ma création. Le broyage était si fin que je ne pouvais pas vraiment distinguer l’oignon et l’ail de la viande. La consistance du mélange me paraissait parfaite pour des boulettes de burgers.

Ma recette de burger préférée est assez simple : j’ajoute un œuf, de la chapelure, de la sauce Worcestershire, du fromage râpé et du sel et du poivre à mon bœuf haché. Habituellement, j’ajoute aussi de l’oignon et de l’ail à mon mélange, mais cette fois il en contenait déjà. Je n’ai eu qu’à former des boulettes et à les faire cuire sur ma presse à paninis.

La préparation de ces burgers m’a révélé deux surprises. Tout d’abord, il n’y avait pas d’excédent de gras sur mon gril. J’ai déjà préparé des burgers sur ma presse, il y avait toujours du gras qui s’écoulait sur une assiette ou sur le comptoir. Avec ma viande hachée maison, j’ai vu à peine quelques gouttes de gras.

 

 

La saveur des burgers m’a également prise de court. J’aime le goût des boulettes quand j’y ajoute de l’oignon et de l’ail. Par contre, j’ai été renversée par la saveur de la viande lorsqu’on la hache directement avec ces deux ingrédients.

C’est ce qui rend le broyeur d’aliments de KitchenAid si génial. Vous pouvez choisir le type de bœuf que vous utilisez, ainsi que les aromates que vous y ajoutez. Pourquoi ne pas ajouter des épices mexicaines à votre rôti avant de le hacher pour en faire des tacos, puis utiliser le broyeur pour râper le fromage de la garniture?

Je ne peux qu’imaginer les nombreuses combinaisons de saveurs possibles à essayer avec le broyeur d’aliments de KitchenAid.

Nettoyage du broyeur d’aliments de KitchenAid

Le broyeur d’aliments de KitchenAid est très facile à laver, comme les autres accessoires de
KitchenAid que j’ai testés. Le broyeur lui-même se place dans le panier supérieur de votre lave-vaisselle, tout comme le poussoir à aliments. La lame interne et les deux plaques de broyage doivent cependant être lavées à la main.

 

 

Commentaires généraux sur le broyeur d’aliments de KitchenAid

Le broyeur d’aliments de KitchenAid est un accessoire amusant que je me verrais bien utiliser sur une base régulière. Quand vous commencerez à hacher votre propre viande, vous deviendrez rapidement accro. Le bœuf est bien moins coûteux lorsque vous achetez de gros rôtis et que vous les hachez pour préparer différents plats. Le fait que cet accessoire broie aussi du fromage et du pain est un atout intéressant.

J’aimerais pouvoir tous vous inviter à goûter à ces burgers. J’en ai préparé un pour mon mari et mon père, et ils se sont entendus pour dire qu’il s’agissait d’un des meilleurs qu’ils avaient jamais mangés. En broyant tous les ingrédients ensemble, on obtient des burgers extrêmement savoureux.

Vous pouvez vous procurer votre propre broyeur d’aliments de KitchenAid dans la section des petits électroménagers du site de Best Buy. N’oubliez pas d’aller lire mes évaluations des autres accessoires de KitchenAid : j’ai écrit des articles sur le découpeur en spirales de KitchenAid,(en anglais seulement) la machine à raviolis de KitchenAid (en anglais seulement) et le bol à mélanger Precise Heat de KitchenAid.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here