Dyson est une marque bien connue pour ses aspirateurs. Mais saviez-vous que l’entreprise anglaise proposait d’autres produits comme des purificateurs d’air, des ventilateurs et, maintenant, un sèche-cheveux! Oui, vous avez bien lu! Vous retrouvez maintenant chez Best Buy le sèche-cheveux Dyson Supersonic.

Si vous avez déjà utilisé des produits de Dyson, vous savez que la marque anglaise ne fait pas les choses à moitié. Chaque fois ou presque qu’elle s’attaque à un nouveau marché, elle en bouleverse les règles. Et elle ne fait pas exception avec le sèche-cheveux Dyson Supersonic.

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic affiche un design novateur

La première chose que l’on remarque avec le sèche-cheveux Dyson Supersonic, c’est son design. Même si je n’ai pas eu à me servir de beaucoup de sèche-cheveux dans ma vie, je peux tout de suite voir que l’appareil de Dyson sort du lot. En fait, à première vue, il n’a même pas l’air d’un sèche-cheveux. On dirait plutôt un appareil sorti tout droit d’un film de science-fiction!

Contrairement à la plupart des autres modèles de la concurrence, le moteur du sèche-cheveux Dyson Supersonic ne se trouve pas dans la tête, mais dans la poignée. En rebalançant l’appareil, l’utilisatrice aura un meilleur contrôle.

Elle risque d’avoir, par exemple, moins mal au bras quand elle doit effectuer certaines manœuvres, comme mettre son séchoir à cheveux en haut de sa tête. Les coiffeurs professionnels auront aussi plus de plaisir à travailler avec cet appareil qui affiche un poids raisonnable de 830 grammes.

Quatre réglages pour plus de flexibilité

Avec sa puissance de 1600 Watts et son flux d’air de 41 litres par seconde, le sèche-cheveux Dyson Supersonic promet de sécher les cheveux rapidement, et ce, sans les endommager.

Pour plus de flexibilité, l’appareil embarque d’ailleurs quatre modes de réglage :

  • Le mode froid constant (26 degrés Celcius);
  • Le mode séchage doux (60 degrés Celcius);
  • Le mode séchage normal (80 degrés Celcius);
  • Le mode séchage rapide et mise en pli (100 degrés Celcius).

Chacun de ces modes promet de fournir une chaleur constante. En effet, la température est mesurée 20 fois chaque seconde pour éviter tout écart. En d’autres mots, on aura moins de risque que de la chaleur imprévue endommage nos cheveux.

Des accessoires géniaux

Le sèche-cheveux Dyson Supersonic est vendu avec une fonction plutôt sympathique. Au lieu de visser vos embouts, vous n’avez qu’à les approcher pour qu’ils « collent » sur le séchoir. Rassurez-vous, ce n’est pas de la magie. Cet appareil utilise simplement le magnétisme, ce qui permet de changer d’embout rapidement et de les orienter comme on le désire.

Vous retrouverez par ailleurs trois embouts différents :

  • Un embout lissant qui sèche les cheveux doucement et envoie de l’air sur une grande superficie;
  • Un concentrateur pour mise en plis qui permet de modeler facilement une section de cheveux à la fois;
  • Un diffuseur Dyson très pratique pour les cheveux bouclés.

Pas besoin, non plus, de rester à deux pas de sa prise électrique quand on se sèche les cheveux. Ce séchoir est vendu avec un câble professionnel de 2,7 mètres, ce qui est assez long.

Facile à nettoyer

À l’instar des aspirateurs de Dyson, le sèche-cheveux Dyson Supersonic est très facile à nettoyer. On a juste à tourner le bat du manche pour sortir le filtre et le nettoyer.

Avez-vous envie de l’essayer? Moi, en tout cas, j’aurais envie de me faire pousser les cheveux, juste pour pouvoir me les sécher avec ce séchoir!

Pour d’autres produits Dyson incroyables, visitez la page de Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here