breville-boss-to-go-plus-blenderDès septembre, ma cuisine est remplie d’herbes fraîches et de courges. Toutes les citrouilles sont les bienvenus afin que je puisse réaliser des potages maison. Ma préférée, c’est la courge Butternut. Elle est délicieuse en crème épaisse avec un peu de parmesan.

La courge à spaghetti est, selon moi, la meilleure alliée à ma sauce à spaghetti réalisé à l’aide de la récolte de mon potager

Quand l’automne arrive, j’ai besoin de ma dose de petits plats réconfortants. Les soupes et les mijotés sont mis à l’honneur. Par contre, le temps de tout préparer moi-même peut s’avérer plus long que d’acheter des soupes déjà faites.

Savez-vous que cela fait déjà 4 jours que je cuisine les tomates de mon jardin ? Des pots Masson cannés, j’en ai partout.

Afin de m’enlever un peu de travaille et par le fait même d’aller un peu plus vite, j’utilise en tout temps un mélangeur sur socle. À lui seul il peut piler, brasser, remuer et liquéfier. Bref il est l’outil que je ne peux pas me passer.

Sur le pouce, rapidos presto :

Que vous soyez en train de réaliser vos sauces pour l’hiver ou encore que vous soyez pressé de manger santé sur l’heure du dîner, un mélangeur personnel avancé peut vous aider. En plus, cela ne crée pas beaucoup de vaisselle alors idéale pour les journées qui n’ont pas de fin.

1.jpg

 

Un mélangeur tel que Mélangeur personnel de 700 ml/1000 Watts Boss de Breville permet de réaliser des recettes pour les personnes seules ou les amateurs de la salle d’entrainement. Vous pouvez faire un bon lait frappé ou encore vous laisser tenter par le succulent VELOUTÉ DE CHÂTAIGNES déniché sur le site de KitchenAid.

 

VELOUTÉ DE CHÂTAIGNES KitchenAidsoupe.jpg

Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

Ingredients:

  • 1 oignon coupé en morceaux
  • 2 tiges de persil
  • 20 g de beurre
  • 400 g de châtaignes cuites au naturel
  • 1 cube de bouillon de légumes
  • 40 cl d’eau
  • 2 c. à s. de crème épaisse

Directions 

ÉTAPE 1

Mettez l’oignon et le persil dans le bol, fermez le couvercle muni du bouchon puis actionnez pendant 5 secondes le bouton  » impulsion  » Pulse. Ouvrez le couvercle et raclez les parois du bol. Ajoutez le beurre, sélectionnez Bouillir P2, réglez la température sur 100°, la vitesse sur 1 et la durée sur 3 minutes puis appuyez sur Start. L’écran affiche Étape 1. Appuyez sur Start pour confirmer.

ÉTAPE 2

Après l’étape 1 : Ajoutez les châtaignes, le bouillon cube émietté et l’eau, salez et poivrez. Fermez le couvercle, réglez le temps sur 20 minutes et appuyez sur Start pour lancer l’Étape 2. À la fin de l’Étape 2 : appuyez sur Annuler pour désactiver la fonction de maintien au chaud. Actionnez pendant 10 secondes le bouton  » impulsion  » Pulse. Ouvrez le couvercle et raclez les parois du bol. Actionnez de nouveau pendant 10 secondes le bouton  » impulsion  » Pulse.

ÉTAPE 3

Ouvrez le couvercle et raclez les parois du bol, ajoutez la crème. Actionnez pendant 5 secondes le bouton  » impulsion  » Pulse. Servez chaud dans des bols et terminez en ajoutant un peu de crème et en parsemant quelques feuilles de persil.
2Avoir un mélangeur personnel ne signifie pas nécessairement que celui-ci soit sur socle. Parfois avec un mélangeur à main et un bol on peut créer une recette rafraichissante et pleine de vitamines. Avec Mélangeur à immersion à 2 vitesses de KitchenAid, on peut facilement hacher, mélanger, fouetter des repas et des déserts pour une personne à la fois.

 

Sur l’heure du dîner je raffole de la GUACAMOLE Ricardo. C’est vite fait, délicieux, coloré et parfait pour le bureau ou les repas sur le pouce. Il suffit d’avoir un bout de pain et le tour est joué. Il m’arrive même de ne manger que la guacamole accompagné d’un lait protéiné ou encore d’un œuf dur.

 

GUACAMOLE Ricardo500x675_764.jpg

Préparation : 15 min

Ingredients:

  • 4 avocats
  • Le jus de 2 limes ou Le jus d’un citron
  • 2 tomates italiennes épépinées et coupées en dés ou 1 tomate rouge, épépinée et coupée en dés
  • 1 oignon vert, haché finement
  • 60 ml (1/4 tasse) de coriandre fraîche ciselée
  • Tabasco, au goût
  • Sel et poivre

Directions

ÉTAPE 1

Dans un bol, utiliser le mélangeur à main pour écraser les avocats avec le jus de lime.

ÉTAPE 2

Ajouter le reste des ingrédients. Salé et poivrer. Bien mélanger.

Avec un peu d’imagination et un mélangeur, vous pourrez concocter pour 1 personne ou plus, des accompagnements, un repas principal ainsi que des desserts succulents. Le tout, en économisant du temps de préparation et de nettoyage.

Idéale pour les personnes seules et pressés, l’ajoutez à votre comptoir de cuisine sera un choix futé.

Du déjeuner au souper, vous pourrez utiliser votre mélangeur personnel rapidos presto.

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here