Cuisinart coffee centre review

Je suis un grand amateur de café, et j’utilise une cafetière à dosettes depuis qu’il en existe. J’aime à quel point il est facile d’insérer une dosette et de préparer une seule tasse de café. En plus, il n’y a rien à nettoyer, hormis ma tasse. Bien que j’aime beaucoup ma cafetière à dosettes, j’ai pensé beaucoup de fois qu’il serait bon d’avoir une cafetière à filtre. Maintenant que j’ai testé le Coffee Centre 2 en 1 de Cuisinart, je sais que j’ai la possibilité de choisir une cafetière qui vous offre le meilleur des deux mondes. Elle peut préparer du café filtre 12 tasses d’un côté et jusqu’à 12 onces de café à dosettes de l’autre. En prime, elle peut même préparer du café sur de la glace.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques du Coffee Centre 2 en 1 de Cuisinart

Menu Cuisinart 2 in 1 coffee maker

Le Coffee Centre 2 en 1 de Cuisinart est une machine hybride à goutte et à dosettes. Il est très léger, car il est fait de plastique noir avec des accents chromés. La cafetière comprend quelques filtres à café en papier, un filtre à dosette réutilisable Home Barista et une cuillère.

  • Permet de préparer jusqu’à 12 tasses de café filtre et offre 5 formats de tasses pour les dosettes de café.
  • Peut infuser une carafe de café complète jusqu’à 25 % plus rapidement grâce à la technologie Extreme Brew.
  • Les modes Marche et Arrêt automatiques vous permettent de programmer l’infusion.
  • Réglages de température, de pause et de saveur relevée.
  • La machines à café à dosettes est dotée d’une plateforme pour infuser dans de petites tasses. Autre option : vous pouvez la plier pour les tasses de voyage.
  • Le réglage d’infusion sur glace vous permet de préparer du café glacé.

Réglage du Coffee Centre 2 en 1 de Cuisinart

Le Coffee Centre 2 en 1 de Cuisinart comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer à infuser du café. Aucune configuration compliquée n’est requise. Il suffit de déballer la cafetière, de la brancher puis d’infuser du café filtre ou de mettre une dosette de café. J’aime la façon dont Cuisinart a inclus des filtres en papier, ce qui vous permet d’en avoir quelques-uns avant de devoir en racheter. J’aime aussi le filtre HomeBarista inclus pour les dosettes de café. Vous pouvez l’utiliser avec du café moulu, ce qui permet de ne pas magasiner de dosettes.

Mise à l’essai de la cafetière 2 en 1 de Cuisinart

Cuisinart 2 in 1 coffee centre

C’est toujours très amusant d’essayer une cafetière comme la 2 en 1 de Cuisinart, et je pouvais immédiatement voir l’avantage d’en avoir une dans ma cuisine. Elle vous offre le meilleur du café filtre et de la dosette, ce qui vous donne la possibilité de préparer l’une ou l’autre quand vous en avez besoin.

J’aime le design de cette cafetière. Je pensais qu’elle serait beaucoup plus grande, mais elle était très petite et légère en fait. Elle n’est pas résistante aux traces de doigts mais elle reste jolie malgré tout si vous la tachez. Le menu est facile à utiliser et il y a des boutons pour toutes vos options personnalisées. Vous pouvez activer ou désactiver automatiquement le cadran de la fonction de mise en marche automatique pour l’infusion. La fonction de mise en marche automatique règle un délai pour que votre cafetière démarre le matin avant votre réveil. La fonction d’arrêt automatique éteint la cafetière à un moment donné.

Café filtre avec contrôle de la température

La cafetière 2 en 1 de Cuisinart m’a intrigué en raison du bouton de contrôle de la température de la carafe. Sur la plupart des cafetières à filtre, on ne peut pas régler la température. Vous pouvez préparer un café extrêmement chaud avec cette cafetière. J’ai appuyé sur le bouton pour choisir entre faible, moyen et élevé, et j’ai opté pour le réglage élevé pour voir à quel point le café pouvait devenir chaud. J’ai ajouté de l’eau et le café a commencé à infuser. La carafe s’est instantanément embuée en raison de la différence de température entre le café chaud et la carafe.

La 2 en 1 de Cuisinart met votre infusion en pause si vous sortez le pot pour verser une tasse pendant que vous attendez que 12 tasses infusent. Elle fonctionne très rapidement toutefois. J’avais une carafe pleine de 12 tasses en moins de 10 minutes, et j’ai choisi le réglage audacieux pour la saveur la plus forte. C’était délicieux et très chaud.

Dosettes de café jusqu’à 12 onces

Cuisinart 2 in 1 coffee centre review iced coffee

J’utilise une cafetière à dosettes depuis quelques années et j’ai toujours pensé qu’il était inutile de préparer une petite tasse de café de 5 ou 8 onces à partir d’une seule dosette. J’aime infuser 12 onces, mais toutes les cafetières à dosettes ne peuvent pas infuser 12 onces à la fois. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai vraiment aimé la cafetière 2 en 1 de Cuisinart. Elle offre plusieurs formats d’infusion et une option de 12 onces vous permet d’infuser une tasse de café à emporter.

Si vous utilisez une petite tasse, vous pouvez replier le plateau et il gardera votre tasse directement sous la dosette. Pour utiliser une grande tasse de voyage, vous pouvez simplement replier le plateau et vous avez plus d’espace. C’est un bel ajout à la cafetière et cela empêche les éclaboussures comme quand la tasse est trop loin sous la dosette.

Les dosettes de café infusent très rapidement dans cette cafetière aussi. J’aime vraiment le grand réservoir d’eau car on n’a pas à le remplir souvent.

Infuser sur la glace

Ma fille adore le café glacé. Par conséquent, j’ai dû essayer l’option d’infusion sur glace. Pour l’utiliser, vous devez remplir de glace un verre résistant à la chaleur puis insérer une dosette. Il faut appuyer sur « Brew over ice » et la cafetière commence. Bien que je pusse voir un peu de vapeur sortir, le verre n’est pas devenu trop chaud et la glace n’a pas fondu immédiatement. La cafetière infuse à une température si basse que vous obtenez toujours la saveur d’un café infusé. Toutefois, le café n’est pas chaud à un point où la glace ne peut pas le refroidir rapidement. J’ai ajouté une dose de sirop de vanille et du lait puis j’ai dégusté une délicieuse boisson lors d’une chaude journée d’été.

Devriez-vous choisir le Coffee Centre 2 en 1 de Cuisinart?

Le Coffee Centre 2 en 1 de Cuisinart n’a pas d’inconvénients. J’adore la façon dont on peut préparer à la fois des dosettes et du café filtre. Préparer du café glacé facilement est aussi un bonus. Je ne veux jamais boire de café chaud l’été. C’est pourquoi j’ai fait quelques cafés au lait glacés avec cette cafetière.

C’est une excellente cafetière pour les étudiants en résidence, surtout quand il y a des colocataires et que chaque personne veut un type de cafetière différent. Vous obtenez le meilleur des deux mondes, et vous pouvez même choisir à quel point vous aimeriez que votre café soit chaud. C’est super pour tôt le matin car la machine infuse rapidement aussi.

Vous pouvez magasiner le Coffee Centre 2 en 1 de Cuisinart chez Best Buy dès maintenant.

Shelly Wutke
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here