Dans quelques jours, les étudiants du cégep et de l’université recommenceront l’école. Puis, ce sera au tour des élèves du primaire et du secondaire. C’est un fait : l’été tire à sa fin. Je ne sais pas pour vous, mais moi je ne l’ai pas vu passer. Peut-être parce qu’on n’a pas eu de mois de juin et de juillet. Enfin, bref! Ce n’est pas le temps de déprimer. Bien au contraire! Si vous avez des enfants à la maison qui vont à l’école ou que vous êtes vous-même étudiant, vous devez commencer à penser à la préparation des lunchs. Quand on va à l’école, c’est important de bien manger. Parce que lorsqu’on a le ventre vide, il est difficile d’écouter et de retenir les leçons de notre professeur. Et si vous pensez que la préparation de repas est difficile, laissez-moi vous prouver le contraire. Il faut juste avoir le bon équipement!

Un gril pour les lunchs, pourquoi pas?

Votre enfant en a marre du traditionnel sandwich au jambon pour le lunch? Surprenez-le avec un panini! Pas besoin de lui payer le resto. Vous pouvez lui en préparer vous-même en utilisant, par exemple, cette plaque chauffante antiadhésive de Cuisinart. Ce que j’aime avec cet électroménager, c’est qu’il fait également office de gril électrique, de gril plat et de plaque chauffante (en plus de servir de presse à panini). Vous pouvez donc vous en servir le soir pour, par exemple, préparer des hamburgers.

Conseils pour un panini réussi :

  • Choisissez un bon pain assez solide et gros pour contenir tous les condiments ;
  • Choisissez une viande riche en protéine. Pourquoi ne pas prendre les restants de poulet de la veille?
  • Choisissez un bon fromage pour donner du goût.
  • N’oubliez pas non plus d’ajouter des légumes pour les vitamines. Pourquoi pas des poivrons sautés?
  • Et la sauce! N’en mettez pas trop pour ne pas mouiller le pain. Aussi, respectez les goûts de votre enfant. S’il n’aime pas les aliments épicés, ne mettez donc pas une sauce au piment…

Un presse-sandwich pour le déjeuner

Les grands ados et les étudiants du cégep et de l’université ne prennent parfois pas le temps de se faire à déjeuner. Je sais que c’est cliché, mais le déjeuner est le repas le plus important de la journée.

Grâce à cette presse-sandwichs petits déjeuners double de Hamilton Beach vous pourrez concocter de superbes sandwichs déjeuners contenant du pain (optez pour un pain de blé entier), des œufs, des légumes, du fromage et une viande (essayez de choisir une viande pas trop grasse)

Un robot culinaire à la rescousse pour les lunchs

Au lieu d’acheter les sauces et les vinaigrettes au magasin, pourquoi ne pas les concocter vous-même? C’est si simple avec un robot culinaire comme le robot culinaire miniature de KitchenAid. Vous pourrez aussi vous en servir pour hacher vos légumes et même faire votre propre houmous. Les enfants adoreront (et vous aussi, sûrement)!

Pas le temps de déjeuner? Faites-vous un smoothie!

Dans l’autobus et le métro, ce n’est pas facile de manger un bagel… Heureusement, il y a des solutions de rechange comme les smoothies. Tout ce dont vous aurez besoin, outre les ingrédients, c’est un mélangeur.

Si vous n’en avez pas, nul besoin de dépenser une fortune. Ninja propose plusieurs modèles intéressants comme ce modèle Nutri Ninja Auto iQ de 1000 watts, ce mélangeur sur socle 2,1 L 1100 W Ninja Professional et cet ensemble Nutri Ninja Auto iQ de Ninja – Mélangeur sur socle de 1500 W, bol de robot et tasses.

Trucs pour un smoothie réussi :

  • Utilisez autant de fruits différents que vous le voulez ;
  • N’hésitez pas à faire des mélanges fruits-légumes ;
  • Ne mettez pas de sucre et si vous voulez sucrer votre mélange, utilisez d’autres types de sucre comme le sirop d’érable.

Pour d’autres idées d’appareils pouvant vous aider à préparer des lunchs fabuleux pour l’école, consultez la page des petits électroménagers de cuisine de Best Buy.

Source images : Pixabay, Pixabay

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here