Mélangeur à immersionÀ Noël, ma conjointe et moi on s’est fait un cadeau. On s’est offert un mélangeur à immersion. Si, au départ, on s’en était acheté un pour faire des purées de bébés, on a découvert qu’on pouvait l’utiliser pour préparer une foule d’autres plats.

En fait, à mon avis, tout le monde qui cuisine un peu devrait avoir un mélangeur à immersion dans sa cuisine. Vous n’êtes pas convaincu? Attendez de lire la suite!

Pourquoi un mélangeur à immersion

Comparativement à une foule d’autres électroménagers, un mélangeur à immersion peut se ranger facilement dans un des tiroirs de la cuisine. On n’est pas obligé de le laisser sur le comptoir en permanence, comme un mélangeur ordinaire, parce qu’on n’a pas de place de rangement. Pratique pour ceux qui ont une petite cuisine.

En plus de prendre peu de place, un mélangeur à immersion est facile à utiliser. Personnellement, j’ai le Multiquick Smart Speed de Braun. Quand je veux l’utiliser, il suffit d’appuyer sur la gâchette. Plus j’appuie fort et plus le moteur va tourner vite.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne faut pas avoir des bras d’acier pour utiliser un tel appareil. Habituellement, les recettes ne prennent même pas une minute à faire. Le plus long, c’est de couper les fruits et les légumes que l’on souhaite broyer.

Et je n’ai même pas parlé du nettoyage qui est d’une facilité déconcertante. Il faut juste penser à nettoyer son mélangeur à immersion tout de suite après l’avoir utilisé. Sinon, les aliments collent. On doit alors laisser tremper les accessoires dans l’eau chaude pour facilement les déloger.

Les recettes

Mais que peut-on préparer au juste avec un mélangeur à immersion? Je l’ai dit plus haut, on peut faire des purées pour bébés. Ma plus jeune a six mois et elle a commencé à manger dernièrement. Elle adore les purées de brocoli et de carotte que ma conjointe lui a faites. Elles sont lisses, ce qui évite que bébé s’étouffe avec.

Mélangeur à immersionMais même si vous n’avez pas d’enfant, vous pouvez vous servir d’un mélangeur à immersion. Il faut juste comprendre que les mélangeurs à immersion excellent dans les aliments frais et pas trop dur. Ils se débrouillent moins bien pour préparer des smoothies à partir de fruits glacés et de glaçons. Pour le reste, les mélangeurs à immersion ne vous laisseront pas tomber!

Fan de salsa? Préparer une salsa onctueuse avec des tomates, de l’oignon et de l’ail. Vous voulez essayer plutôt de faire votre propre pesto? Mélangez du basilic, de l’ail, des noix de pin et du sel. Vous pouvez aussi concocter de délicieux soupes et potages à partir de légumes de toutes sortes.

Si vous avez plutôt la dent sucrée, vous vous régalerez en faisant vos propres mélanges à crêpes et vos propres laits frappés.

Du houmous

Pour vous montrer comment fonctionne un mélangeur à immersion, j’ai réalisé une petite vidéo pour cet article dans laquelle je vous montre deux recettes.

Mélangeur à immersion

Commençons avec le houmous.

Les ingrédients

  • Une tasse de lentilles noires en boite
  • Une cuillère à soupe d’eau
  • Une gousse d’ail hachée
  • Quelques gouttes de jus de citron

Les étapes

  • Rincer les lentilles noires.
  • Couper l’ail en petits morceaux.
  • Mettre dans un contenant l’eau, l’ail et les lentilles noires.
  • Mélanger jusqu’à consistance désirée.
  • Savourer avec des craquelins.

 

Lait frappé à la banane

Chez nous, on n’est pas trop amateur de jus. Par contre, des fois, on se laisse tenter par un lait frappé. Dans les crèmeries, les laits frappés coûtent habituellement cher. C’est pourquoi j’ai essayé dernièrement d’en faire un à la maison. C’était vraiment bon!

Mélangeur à immersion

Les ingrédients

  • Une banane mure
  • Une tasse de lait froid
  • Une cuillère à soupe de miel ou de sirop d’érable

Les étapes

  • Éplucher la banane. Couper la banane grossièrement en morceaux.
  • Mettre dans un bol les morceaux de banane, le lait et le sirop d’érable.
  • Mélanger. Vous aurez peut-être à ajouter un peu de lait si le mélange est trop épais.

 

Voilà! J’espère que vous apprécierez ces recettes. Pour voir la sélection complètement de mélangeurs à immersion disponibles chez Best Buy, cliquez ici.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here