Vous êtes friands de jus, smoothies, cocktail et de crème glacée ? Grâce à Ninja, pas besoin de sortir pour en avoir tout frais à la maison. La marque est reconnue pour ses mélangeurs de qualité, notamment avec la popularité des breuvages de type smoothie. J’ai eu la chance de faire l’essai du mélangeur duo Intelli-Sense. Il m’a permis non seulement de réaliser de délicieux breuvages mais de les apporter avec moi grâce aux gobelets individuels compris dans la boîte.

Ninja 4Contenu de la boîte :

  • Base intelligente de 1 200 watts
  • Pichet Total Crushing de 2,1 litres (72 oz)
  • Deux gobelets individuels de 710 ml (24 oz)
  • Guide d’inspiration de trente-cinq recettes

L’assemblage est très simple. Étant donné que toutes les parties se séparent, on installe la base sur le comptoir de la cuisine de manière sécuritaire. Lorsqu’on ne s’en sert pas, on range les lames hors de portée des enfants.

Huit programmes intelligents

Les programmes disponibles s’affichent dès qu’on place le pichet ou le gobelet individuel sur la base. Se servant du rayon intérieur actionné par le moteur de la base pour le gobelet et extérieur pour le pichet, l’appareil sait lequel on installe et les programmes s’adaptent en conséquence.

Avec le pichet, on peut faire :

  • Smoothie (boisson frappée)
  • Ice cream (sorbet, yogourt glacé)
  • Frozen drink (cocktail glacé, lait frappé)
  • Snow cone (cône de neige, barbotine aux fruits)

Avec le gobelet individuel, on peut faire :

  • Smoothie (boisson frappée)
  • Extract (extraction – fruits et légumes entiers, graines, ingrédients fibreux)
  • Refresher (rafraîchissant)
  • Dressing (vinaigrette, marinade, condiments)

Pour le remplissage, le guide d’inspiration de recettes nous recommande forment de placer les fruits et légumes frais dans le fond du contenant, les herbes, liquide et ingrédients collants au centre, et de terminer par les produits congelés et la glace en haut. Ceci maximise l’efficacité des mélanges.

Ce qui m’a surprise en essayant ma première recette est la facilité avec laquelle le programme intelligent gère ce qui est dans le pichet. Ça brasse un peu, prend une pause pour faire descendre les morceaux, puis ça repart. Une minuterie automatique nous indique le temps qu’il reste à l’opération. Mis à part calculer les ingrédients et les placer dans le contenant dans l’ordre, on n’a rien à faire !

Une manipulation sécuritaire

Les lames se retirent des contenants pour une manipulation et un rangement sécuritaires. Même chose pour la mise en marche. Rien ne s’active tant que le pichet ou le gobelet n’est pas convenablement installé et verrouillé à la base.

Il n’y a qu’un sens dans lequel on peut le verrouiller le pichet. Ne forcez pas. S’il ne s’installe pas, tournez-le pour essayer une autre position. Sa poignée doit s’aligner avec le cadenas affiché sur la base, à droite. Le couvercle doit également être installé et verrouillé afin que les programmes s’affichent sur l’écran tactile.

Lorsqu’on prépare un mélange individuel, placez tous les ingrédients dans le gobelet. Il est même possible de les préparer à l’avance et mettre le tout au réfrigérateur. Les lames se retrouvent sous le couvercle. Pour actionner le mélangeur Ninja, on l’installe puis on tourne légèrement vers la gauche pour verrouiller le gobelet solidement. C’est là que la base s’allume en attendant nos instructions.

Les contenants sont simples à installer et toutes les parties se séparent pour en faciliter le nettoyage. Bien qu’on puisse les mettre au lave-vaisselle, j’ai opté de les laver à la main. Avec une petite brosse, les parties du mélangeur Ninja se nettoient facilement. Faites toutefois attention aux lames. Elles sont très coupantes, si bien que j’ai eu deux éraflures superficielles sur les doigts la première fois. Maintenant, je fais attention.

Ce que j’aime

Ninja image 4Les lames du pichet montent aux deux tiers du contenant. Étalés sur trois étages, il est alors évident que nos mélanges sont plus faciles à exécuter sans qu’on ait à brasser physiquement l’appareil afin que les solides soient broyés convenablement, comme je le fais avec mon mélangeur habituel.

J’aime aussi le format des gobelets individuels. Ils sont assez grands pour réaliser des boissons appétissantes et d’une bonne quantité pour nous rassasier. Leur couvercle de transport a un bec verseur pratique qui se referme hermétiquement pour éviter un dégât quand on bouge. Son ouverture est assez petite pour boire directement de celui-ci ou pour verser notre jus dans un verre.

Finalement, les recettes du guide d’inspiration sont variées et faciles à réaliser. Elles prouvent que si vous recherchez un appareil polyvalent dans la cuisine, ce mélangeur duo Intelli-Sense est ce qu’il vous faut !

Ce que j’aime moins

Au déballage, j’ai remarqué que les gobelets et le pichet sont en plastique. Pour les gobelets individuels je comprends étant donné qu’ils sont conçus pour les apporter avec soi en voiture ou au travail. Ils doivent être légers et non cassants car on les transporte dans nos mains.

Pour le pichet, ça m’a surprise. J’aurais pensé qu’il serait en verre. Je crains que l’usure va rayer le pichet. Sur celui que j’ai reçu en test, il y en a déjà quelques-unes car sa lame a bougé dans le transport.

Dans les recettes du livret, quelques instructions parlent de poids, notamment quand il faut mesurer la quantité de glaçons et de fruits requis. Étant donné que je n’ai pas de balance pour cuisiner, j’ai dû y aller à tâtons en comparant mes quantités avec le poids des sachets que j’avais à la maison. Heureusement, c’était quand même délicieux.

Verdict

Ninja image 3Si vous magasinez un mélangeur, le duo Intelli-Sense de Ninja est un modèle qui fera tout ce qui vous chante. J’aime pouvoir préparer des jus, des smoothies, des vinaigrettes et même des sorbets. Les lames du pichet qui remontent aux deux tiers du contenant permettent de broyer les aliments et la glace efficacement. Les programmes intelligents sont adaptés aux recettes qui sont réalisées sans qu’on ait à forcer la note.

Si vous aimez les jus à apporter, les gobelets individuels seront vos compagnons de choix. Préparez votre concoction directement dans celui-ci à l’aide de sa lame amovible compatible avec la base de l’Intelli-Sense de Ninja.

Au final, le mélangeur duo Intelli-Sense de Ninja est un appareil qui fait ses preuves et qui mérite votre attention.

Procurez-vous le mélangeur duo Intelli-Sense de Ninja

Magasinez les centrifugeuses, extracteurs à jus et mélangeurs sur le site de Best Buy

Magasinez les petits appareils électroménagers de cuisine sur le site de Best Buy

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here