warming plates.jpgUtilisez-vous votre lave-vaisselle seulement pour laver la vaisselle? Jusqu’à récemment, je n’avais jamais pensé à l’utiliser pour autre chose que pour nettoyer mes assiettes, mes fourchettes et mes cuillères.

Mais en naviguant sur Internet un jour, je suis tombée sur un site qui suggérait plein de nouvelles façons d’utiliser les électroménagers, et j’ai été impressionnée par les façons amusantes et différentes d’utiliser les appareils, petits et gros. Essayez-en quelques-unes juste pour vous amuser; certaines d’entre elles sont tellement excellentes que vous voudrez les intégrer à votre routine hebdomadaire.

waffle iron.jpgUtilisez un gaufrier pour faire des pommes de terre rissolées

Je ne sais pas pour vous, mais j’adore les pommes de terre rissolées. Le dimanche matin, quand j’ai le temps, j’adore en faire en utilisant mon robot culinaire, mais si je suis pressée, je mets des pommes de terre rissolées achetées en magasin dans le four et les sers avec des œufs à la bénédictine et des rôties au levain. Ce que je n’avais pas réalisé, c’est que l’on peut utiliser un gaufrier pour les cuire, et non seulement elles cuisent rapidement, mais en plus elles font une base parfaite pour les œufs à la bénédictine.

Votre gaufrier peut également faire des desserts

Des brioches à la cannelle et des carrés au chocolat au gaufrier? Et comment! Vous pouvez prendre des brioches à la cannelle toutes faites et les mettre au gaufrier pour créer une sorte de « pain de singe » ou utiliser votre propre pâte pour faire des carrés au chocolat en forme de gaufre.

Hachez de la viande au mélangeur sur socle

En utilisant le disque mélangeur, jetez des morceaux de poulet cuit dans votre mélangeur sur socle et mélangez. Le disque déchiquettera le poulet, ce qui vous donnera des morceaux parfaits pour des sandwichs au poulet.

spices.jpgMoulez du pot-pourri dans votre moulin à café

J’ai déjà utilisé mon moulin à café pour moudre des bâtons de cannelle, mais je n’avais jamais pensé à l’utiliser pour du pot-pourri. Faites sécher des peaux de citron et d’orange, des pétales de fleur, et tout ce que vous voulez pour créer votre propre pot-pourri.

 

 

Ne jetez pas vos éponges ; désinfectez-les au micro-ondes

Je ne sais pas combien de fois j’ai utilisé une éponge pour la jeter juste après. Vous pouvez les laver à la laveuse, mais elles n’en ressortent pas toujours intactes, alors pourquoi ne pas les mettre au four à micro-ondes? Mouillez-les bien, puis passez-les au micro-ondes pendant deux minutes. Attendez qu’elles refroidissent, puis retirez-les et utilisez-les.

ice.jpgFaites des glaçons de très grande taille

Si vous utilisez un gros pichet pour servir des boissons glacées en été, vous savez combien de recharges de glaçons il vous faut pour garder votre pichet frais. Au lieu d’en rajouter constamment, faites de plus gros glaçons en mettant de l’eau dans un moule à muffins de grande taille et placez-le au congélateur. Ces glaçons géants maintiendront la température de votre pichet pendant des heures.

Utiliser votre lave-vaisselle pour faire le souper

Oui, vous avez bien entendu. Vous pouvez utiliser votre lave-vaisselle pour faire le souper, au lieu de l’utiliser juste pour nettoyer vos plats. Cela peut sembler un peu étrange, mais vous pouvez faire cuire du saumon en enveloppant bien le filet dans du papier aluminium et en le plaçant au cycle normal d’un lave-vaisselle vide. L’eau chaude permet de pocher le poisson, et vous aurez un souper sur la table en un clin d’œil. Assurez-vous de ne pas mettre de détergent!

keurig.jpg Votre machine à café à usage unique est parfaite pour faire un encas rapide

Des nouilles ramen, un bol de soupe, ou du gruau : placez simplement une tasse de ce que vous voulez cuire sous votre cafetière une tasse et votre encas est servi.

Passez vos citrons au micro-ondes pour maximiser leur rendement

Je n’avais jamais entendu cette astuce-là avant, mais cela fonctionne tellement bien que je ne presserai plus jamais de citrons ou de limes sans les passer au micro-ondes avant. Placez-les dans votre micro-ondes pendant 20 secondes, retirez-les et utilisez votre centrifugeuse. Le jus qui sort d’un citron vous épatera.

 

Les coupe-œufs peuvent être utilisés de différentes façons

J’aime les coupe-œufs, surtout pour les salades d’œuf, mais saviez-vous qu’ils sont utiles aussi pour trancher des fraises à la perfection?

Réchauffez vos assiettes au grille-pain

L’un des attraits des restaurants est de se faire servir sa nourriture dans un plat chaud. Cela ajoute quelque chose au plat, alors pourquoi ne pas utiliser cette astuce à la maison en passant vos assiettes au grille-pain? Passez-les pendant 5 minutes à 200 degrés et servez votre nourriture.

towels.jpgPassez une serviette à la vapeur dans votre cuiseur à riz

Il y a toujours des occasions d’utiliser une serviette chauffée à la vapeur : lorsque vous voulez détendre les muscles de votre nuque, si vous avez mal à la tête ou si vous voulez vous réchauffer. En tout cas, ce ne devrait pas être un produit de luxe auquel vous n’avez accès qu’au spa. Passez vos serviettes à la vapeur en branchant votre cuiseur à riz et en y passant une serviette humide pendant 10 minutes.

Ne repassez plus

Vous pouvez éliminer les plis de vos vêtements rapidement et facilement en plaçant un linge humide dans votre sécheuse avec vos vêtements et en la réglant sur chaleur moyenne pendant 20 minutes. Cela ne sera pas aussi parfaitement repassé qu’avec un fer, mais cela éliminera la plupart des plis.

pasta.jpgFaites une pâte à tarte avec votre machine à pâtes

C’est mon astuce préférée pour la cuisine à ce jour. Je suis la pire étaleuse de pâte du monde. Je peux faire la pâte et arriver au stade de la « boule de pâte », mais je n’arrive jamais à l’étaler aussi bien que je le souhaiterais. Jusqu’à l’arrivée de la machine à pâtes : roulez votre pâte aussi finement que possible et passez-la dans votre machine à pâtes. Cette dernière est également très pratique pour le fondant si vous aimez décorer vos gâteaux.

Vous êtes surpris par toutes ces façons sympathiques et amusantes d’utiliser vos électroménagers? J’étais surprise également, et ça m’a donné envie de passer à la cuisine et d’essayer quelques-unes de ces astuces.

Vous avez besoin d’un petit appareil mentionné ici? Jetez un œil à tous les petits appareils de cuisine sur bestbuy.ca, et si vous avez une astuce de cuisine à partager, veuillez utiliser la section des commentaires ci-dessous.

PARTAGER SUR
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here